lundi 31 janvier 2011

Promesse tenue

Une promesse que je me suis faite l'an dernier, en achetant aux Puces des Couturières un kit du Chat dans l'Aiguille.

Commencer en début d'année mon Coussin d'Automne. Plus d'un an dans mon tiroir !! C'est bon il est mûr !!

Et comme le Cahier d'Ecolière me permet d'oser .. c'est parti.

Trois cases sont faites et je me suis régalée.

C'est loin d'être parfait mais ça progresse !!

J'ai des suées à l'idée que Sandrine, grande fan de Christel Elbaz va voir ça et y poser son oeil d'experte.

Allez je me jette à l'eau.

Première case : point de Boulogne, roue festonnée et Point de Chaînette

Coussin d'automne (4)

Deuxième case : point de bouclette, point de Boulogne, Chaînette simple et surjetée et point de feston avec lequel je suis un peu fâchée. Je le referai sans doute.

Coussin d'automne (2)

Troisième case : point de tige, de feston de chaînette et de Palestrina (très bien expliqué dans le Guide Visuel de la Broderie - heureusement)

Coussin d'automne

Et une tite vue d'ensemble car il retourne un peu dans son tiroir. Je me suis fait une autre promesse : commencer mon Calendrier de l'Avent !!

Coussin d'automne (3)

39 commentaires:



  1. c' superbe ,j'adore les couleurs ...bizzzz



    RépondreSupprimer
  2. LePetitPointCompte23 août 2015 à 14:40



    Wow!!! Un grand bravo car ton ouvrage est superbe!


     



    RépondreSupprimer


  3. Et j'ai tenu une autre promesse, un certain calendrier de l'avent est sur les rails. Pas encore montré mais déjà avancé !!


    gros bisous



    RépondreSupprimer
  4. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:40



    Ho lala !


    Toutes ces beaux ouvrages !!!


    Je t'envie de pouvoir te lancer dans autant de choses .


    Je te souhaite une bonne semaine ma Dodo






    RépondreSupprimer


  5. Ne m'envie pas je t'assure ! Je suis plus sous pression que quand je bossais !!


    Bisous ma belle



    RépondreSupprimer


  6. Du beau travail, bonne continuation.  Bisous  Dany



    RépondreSupprimer


  7. c'est superbe; j'aime beaucoup la toile, les couleurs et les points employés sont très jolis!


    bonne semaine


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer


  8. Merci Maryse. Et ce qui est génial avec les kits du Chat dans l'Aiguille c'est que la toile est déjà imprimée. Y a plus qu'à broder. Bisous



    RépondreSupprimer


  9. C'est une très bon début. Bravo.



    RépondreSupprimer


  10. Joli travail !! ça va etre super !!


    bisous



    RépondreSupprimer


  11. Le coussin n'est pas pour demain !


    Bizz



    RépondreSupprimer


  12. ces cases sont trop trop belles


    bonne suite


    linette



    RépondreSupprimer


  13. La suite ? Pas tout de suite


    Bisous



    RépondreSupprimer


  14. Whaou!! C'est superbe (malgré les points de feston lol...Moi non plus je ne l'aime pas celui là, mais tu t'en sors bien mieux que moi!)...En fait, c'est comme des interros sur le cahier
    d'écolière :D



    RépondreSupprimer


  15. C'est un peu ça ! En fait le feston me gonfle en bordure du hardanger et m'énerve en broderie libre. Quel mauvaise élève je suis !!


    Bizz



    RépondreSupprimer


  16. Heu, je vais retourner à mon cahier....


    C'est magnifique !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  17. Alors ce point arrière ?



    RépondreSupprimer
  18. destinations ailleurs23 août 2015 à 14:40



    mais tu n'arrêtes plus ma belle.



    RépondreSupprimer


  19. Jamais .. j'ai plein de trucs dans le tiroir et surtout des envies plein la tête !!



    RépondreSupprimer


  20. BRAVO Dodo !!!


    BISOUS et très bon lundi



    RépondreSupprimer


  21. je l'ai en réserve celui ci.



    RépondreSupprimer


  22. J'en ai un autre dans le tiroir archi plein !



    RépondreSupprimer


  23. c'est original commebroderie j'aime bien les tons de cotons !!bonne semaine bisous Meli



    RépondreSupprimer


  24. Les kits du Chat dans l'Aiguille sont vraiment un super moyen de se jeter à l'eau en broderie trad !!


    Bisous



    RépondreSupprimer


  25. je trouve cela très beau, bravo


    enf ait tu dessine toujours tout sur le lin avant de travailler


    bises et bon lundi



    RépondreSupprimer


  26. Ohhhhh !!!!! ahhhhhh !!!!!! c'est.....superbe !!!!!!!! quel boulot !!!! heureusement tu t'es entrainée avant.........mille bravissimo........bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



    RépondreSupprimer


  27. Faut bien qu'il serve ce cahier tout de même !! merci ma belle. Bisous



    RépondreSupprimer


  28. Bien dommage qu'il reparte si vite, j'adore les couleurs !!


    Bonne semaine



    RépondreSupprimer


  29. Il ressortira mais ce sera temps volé sur le reste ..


    Bisous



    RépondreSupprimer


  30. wha !!!!!!!!! wha !!!!!!!!!!!! wha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors ma Dodo , tu me fais un plaisir immense !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et tu n'as pas a rougir car tes points sont à la hauteur des fans de
    Madame Elbaz !!!!!!!!!!!!!!!! j'adoreeeeeeeeeeeeeeee je n'ai pas ce kit et tu me donnes super envie !! bravo à toi ! apporte à l'atelier, je veux voir !!!!!!!!!!!!!!! 



    RépondreSupprimer


  31. Je te l'amène ce soir mais on le regardera en secret, tu vas voir j'ai fait une c...


    Bisous ma belle



    RépondreSupprimer


  32. waouh, alors là, je suis impressionnée... moi j'ai des kits qui trainent depuis plus de deux ans dans mes tiroirs... rires..


    c'est superbe et très original.. gros bisous et bonne semaine



    RépondreSupprimer


  33. J'essaie de me limiter .. le tiroir est plein et je ne veux pas en avoir d'autre !!


    Bizzz



    RépondreSupprimer


  34. Rôooooooo !! Que c'est beau, j'adore !! Bonne semaine bisous


    Petzi



    RépondreSupprimer


  35. Et c'est de nouveau dans le tiroir ! Le temps passe trop vite !


    Bizz



    RépondreSupprimer