mardi 25 janvier 2011

Désolée pour hier

Mais j'espère que vous allez me pardonner.

D'autant que le point d'aujourd'hui, vous allez voir, il est à la fois facile, rigolo et rapide !!

Et c'est un bon argument vis à vis de vos petits maris s'ils se plaignent que vous broder trop.

Il s'agit du point de reprise tissé. Celui qui peut servir à réparer les chaussettes.

Eh bien on peut l'utiliser de façon bien moins prosaique.

Regardez un peu :

http://lh6.google.fr/nadia.lejard/RwO6--_fiiI/AAAAAAAAF5k/5xpsfV_iKx0/s288/P1020904.JPG

http://2.bp.blogspot.com/_M496j9PY9hg/SyF5lU2ZNwI/AAAAAAAADFc/ybPqu0Z-yRU/s1600/vascarf3.jpg

http://img.youtube.com/vi/WE-dgQT713E/0.jpg

Cette dernière photo me donne d'ailleurs des idées. C'est vrai qu'on peut changer de couleur fil pour faire le tissage mais on peut aussi y mettre un ruban.

Alors voyons voir un peu

Un exemple

Point de reprise exemple

Et le schéma

Point de reprise schéma

18 commentaires:



  1. oui je vais chercher après mon apn et faire les photos des 2 premiers points



    RépondreSupprimer


  2. Je publie le lundi midi. Pense à me les faire passer avant !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  3. voilà, je suis mise à jour pour les explications, je vais pouvoir m'atteler à faire les points et d'essayer de vous rattraper



    RépondreSupprimer


  4. ça va ? tout se passe bien ?


    Bizz



    RépondreSupprimer


  5. Merci pour ces explications.  Bisous  Dany



    RépondreSupprimer


  6. ouioui, tu es bien pardonnée et nonon, je ne dirai pas à Doudou que j'apprends à repriser les chaussettes !!!! d'ailleurs c'est Jolie-maman qui s'en charge des chaussettes à son fiston
    .....


      bizzzzzzzzzzzzzzzzz



    RépondreSupprimer


  7. Eh bien elle est drôlement sympa ! Ma mère ne s'y collerait pour rien au monde !! Bizz



    RépondreSupprimer


  8. c'est vrai que je n'ai jamais reprisé les chaussettes


    Mais pour déco, oui  très jolie


    Bonne après midi



    RépondreSupprimer


  9. Oui en fait c'est dommage de le cacher dans ses pantoufles !!


    Bisous



    RépondreSupprimer


  10. C'est amusant !!!


    bisous



    RépondreSupprimer


  11. Hihi, je crois que je vais commencer par la fin ;)



    RépondreSupprimer


  12. Vue la qualité maintenant, çà vaut plus le coup de repriser, mais je pense que l'on peu faire plein de chose...y'a plus qu'à avancer sur les autres points et faire celui-ci


    merci , bises


    bon mardi



    RépondreSupprimer


  13. J'ai reçu tes photos. Je les mettrai sur le forum .. dès que possible.


    Gros bisous



    RépondreSupprimer
  14. Un Petit Air Rétro23 août 2015 à 14:45



    Un point qui donne des tas d'idées.


    Il va y avoir une fois de plus une jolie palette de créativité....


    Belle journée



    RépondreSupprimer


  15. Très utile quand on en a ras le bol de remplir des pavés de croix !!


    Bonne journée



    RépondreSupprimer


  16. alors les chaussettes trouées, je les jettes !! parce que à 3 mecs  à la maison ! non non non !!!!!!!!!!!!! je ne veux pas les repriserrrrrrrrrrrrrrr ! par contre le point est amusant et je
    vais le tester dès cet après midi ! merci dodo , à demain !



    RépondreSupprimer


  17. Moi je l'adore. En monochromme on dirait des briques. D'ailleurs je lui ai fait remplacer un remplissage de croix. A voir bientôt !!


    Bisous ma belle.


     



    RépondreSupprimer