samedi 22 janvier 2011

Le quilling vous connaissez ?

C'est grâce à Véro que j'ai découvert cette technique.

Eh oui en ce moment, les mercredis après midi semblent parfois un peu longs !!

Nous avons donc invité une copine de ma fille pour fabriquer une couronne de l'épiphanie.

La préparation , très importante, des bandelettes, pendant que mes nanas regardaient Scoubidoo !!

Et ensuite, porte ouverte à la créativité de ces demoiselles !!

C'est d'une simplicité déconcertante. Sur son blog Véro nous explique tout en quelques photos.

Alors nous voici parties.

Découpage de la couronne. Aux commandes, ma canaille

Quilling (3)

J'ai fini maman!!

Quilling (9)

Les petits rouleaux avec les bandelettes

Un travail un peu plus minutieux, c'est donc ma grande zézette qui s'en charge

Quilling (7)

Et un petit aperçu de ce que toutes ces bandelettes leur ont inspiré

Quilling (15)

Merci beaucoup Véro, ça a dû vraiment les amuser, elles y ont passé deux heures !! Pour ma grande, c'est un record !!

Et voici l'effet que ça a eu sur ma mini miss

La galerie de Juju 1893

45 commentaires:



  1. recoucou ,tu as vu j'ai mis tes poupette dans ma rubrique "vos créations ,il y a une quinzaine de jours  ??? par contre tu peux me donner leurs prénoms ,j'ai fait une nouvelle créa,je 
    pense qu'elle peut plaire à ta grande ...bizzzzzzzz véro



    RépondreSupprimer


  2. Non non je n'avais pas vu. La grande, c'est Julie et la petite, Canelle. Ma Juju je vais lui remettre une couche "atelier du mercredi". En plus il recommence à pleuvoir alors il va y avoir des
    après midi à la maison.


    Bisous



    RépondreSupprimer


  3. je découvre ce post ,tu aurais du me prévenir ,elles ont bien travaillé tes poupettes,elles sont trop mignonnes ,c' magnifique ...mes loulous ont fait les masques avec le quilling la derniere
    fois en atelier ,ils ont adoré ...merci pour le lien ...je vais te piquer la photo des couronnes pour ma rubrique "vos créations " ...bizzzz véro



    RépondreSupprimer


  4. Vas y avec plaisir !!


    Il me reste des bandelettes, on s'y remettra !!


    Bizz



    RépondreSupprimer


  5. Une après-midi bien remplie.  Bious  Dany 



    RépondreSupprimer


  6. Génial, trop mignonnes tes miss.



    RépondreSupprimer


  7. Et là elles sont sages .. comme des images !



    RépondreSupprimer
  8. Stef & sa Belette23 août 2015 à 14:45



    excellent !!!


    un p'tit coucou de fin de soirée ! je ne suis pas beaucoup présente ces derniers temps sur la blogo.... brrr ! j'essaie de revenir ! bisous belle nuit 



    RépondreSupprimer


  9. Ne t'inquiète pas ! J'ai un mal de chien à voir le jour !! Bisous



    RépondreSupprimer


  10. je connaissais cette technique mais je ne savais que ça avait cette effet sur les enfants 


    Bon dimanche


    Bisous



    RépondreSupprimer


  11. Ma p'tite est un peu spéciale !



    RépondreSupprimer


  12. super le fait maison rien de tel !


     


    bisous et bon week end !



    RépondreSupprimer


  13. C'eset une berceuse ???? impec pour endormir les enfants !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  14. C'est bien joli, et amusant à faire certainement !!


    bisous



    RépondreSupprimer


  15. Très facile et on fait tout ce qu'on veut !! Bisous



    RépondreSupprimer


  16. Bonjour Dodo, bravo les filles, je cherchais de jolis modèles de fleurs, en voici de bien jolis! Jolie couronne bien faite et colorée, merci pour le lien doux bizzz Nanou29



    RépondreSupprimer


  17. Jamais fait mais déjà vu, très sympa pour les enfants, adorables tes filles!



    RépondreSupprimer


  18. Et sympa même pour les mamans !!



    RépondreSupprimer


  19. c'est super merci pour le lien!


    elles sont adorables tes filles!


    bon week-end


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer


  20. d'ailleurs, petite astuce pour couper tes bandes : dans une broyeuse, les bandes sont régulières...


    aller, a+



    RépondreSupprimer


  21. Pas bête la chouette mais je n'en ai pas !! Je vais solliciter le chef à son bureau !!



    Languesit>fr YahooCE





    au




    RépondreSupprimer


  22. y a longtemps que j'y pense... en gardant tous mes morceaux de papier couleur qui me restent quand je fais l'encadrement... mais tu m'as devancé !! lol


    n'empêche, tu peux faire de jolis tableaux avec cette technique !!!


     


    gros bisous à toi et bon dimanche !!



    RépondreSupprimer


  23. Oui en me balladant sur le net j'ai vu des trucs géniaux !! Gros bisous



    RépondreSupprimer


  24. belles réalisations ! elles ont bien travaillé , les louloutes ! j'en ai fait un peu sur des pages de scrap et maintenant je ne pense plus à cette technique. Merci de me le faire redécouvrir ! et
    il faut que je pense au point de beauf.... j'ai fait une page de treillis couchage



    RépondreSupprimer


  25. Je recommencerai même pour moi j'ai adoré !!


    Bizz



    RépondreSupprimer
  26. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:45



    Canelle et julie sont de plus en plus jolies !


    Ca m'a fait plaisir de les revoir ...


    Je vous souhaite un bon week-end à tous .






    RépondreSupprimer


  27. Et tu vas voir c'est bientôt le bal costumé des enfants ! Le jour des princesses quoi !



    RépondreSupprimer


  28. oh en plus d'êtr ejoli c'est efficace???


    Je taquine ! ces couronnes sont très jolies, je ne connaissais pas non plus, je n'ai jamais pratiquer, je me demande encore comment ça peut tenir... une tonne de colle??? je vais tenter, merci
    beaucoup et bon wee-end



    RépondreSupprimer


  29. Non, non juste un point de colle là où la spirale est la plus dense. De la colle vinylique genre Cléopâtre ou en bib. Bisous



    RépondreSupprimer


  30. Hihi, vu l'effet sur ta mini miss, je vais leur proposer aussi ;)



    RépondreSupprimer


  31. Je ne sais pas si c'est l'effet quilling ou bibi ! Les tiens ont l'air un peu grands pour le deuxième effet Kiss Cool !! Bizz



    RépondreSupprimer


  32. Je ne connaissas pas le nom mais je connaissais cette technique. C'est très réussi.



    RépondreSupprimer


  33. Il me reste des bandelettes. On en refera je pense



    RépondreSupprimer
  34. destinations ailleurs23 août 2015 à 14:45



    belle occupation et mignonnes comme tout tes petites.... bisous.



    RépondreSupprimer


  35. La p'tite est un vrai clown !!


    Bisous



    RépondreSupprimer


  36. C'est vrai qu'il faut trouver de uoi les occuper, et par ce temps, pas facile !!! Voilà un bien bel atelier, bien sympa !!! Chez moi nous avons fait des petites tresses pour le petit déj, cela
    les a bien occupés aussi !!


    Bisous


    Petzi



    RépondreSupprimer


  37. Va jeter un oeil chez Véro ! Elle fourmille d'idées réalisables avec les enfants !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  38. j'ai connu y'a longtemps mais j'avais oublié alors tu me donnes l'idée d'en faire faire à ma lilly la semaine prochaine ! juste une question tu prends de la feuille cartonnée ordinaire et tu fais
    des bandes ou autre chose en particulier ? j'ai des bandes comme ça de ttes les couleurs mais c assez fin , ça irait ? bises 



    RépondreSupprimer


  39. Tu prends du papier souple genre papier à imprimante et tu coupes des bandes 0,5 cm c'est impec ou plus .. ou moins si tu arrives à les couper !!


    Gros bisous



    RépondreSupprimer


  40. je ne connaissais pas le terme mais j'avais déjà vu des choses faites avec ce papier...est ce que c'est du papier spécial ???


    tes poupettes sont adorables, ta mini miss est belle à croquer !!!!bisous ma belle..



    RépondreSupprimer


  41. Tu peux même le faire avec du papier pour imprimante. Là c'est du 80 g couleur acheté chez Lidl !!


    Gros bisous



    RépondreSupprimer


  42. C'est super elles ont beaucoup d'imaginations


    et le repos est bien mérité


    bises bon week end



    RépondreSupprimer


  43. Génial bravo les fifilles vous êtes de vraies artistes et un petit som c'est bien mérité après tant de créations


    Bisous les mimis



    RépondreSupprimer


  44. Bonjour, bravo à tes "pitchounes". La passion de la création est bien transmise. Bravo à Toi et à tes Mignonnes. Bon week-end - Bises



    RépondreSupprimer


  45. En tous cas ma p'tite sait manier les ciseaux !! Danger à la maison ! Bisous



    RépondreSupprimer