mercredi 13 octobre 2010

Petit secret N° 3

Et ce petit secret est un vrai truc de fille.

Vous vous souvenez de Brigitte, une très jolie grille gagnée chez les Ours de Clothilde

Après m'être demandée à laquelle de mes filles elle plaîrait le plus, je me suis dis que finalement c'était bien un nounours de grande.

Je l'ai donc brodé pour quelqu'un de très cher à mon coeur. Elle habite à l'autre bout de la région et nous nous voyons trop rarement. Alors j'ai trouvé un moyen de lui envoyer mon amitié, pour un jour très spécial.

Amitié dans des bouteilles de parfums, bien au chaud dans des mules comme celles que portaient ma mamie.

Amitié dans un pochon que le facteur s'est chargé de faire voayger au travers de notre Picardie.

Un pochon que j'ai réalisé grâce à l'aide de Carmen. Ses tutos à eux seuls sont un plaisir pour les yeux.

Bien sûr, malgré la clarté des explications, j'avais cousu la broderie tête en bas !! Pas grave, j'ai décousu et j'ai remis Brigitte dans le bon sens. Le parfum ne s'est pas renversé heureusement !!

Anniversaire Séverine

Et juste pour le plaisir, le voici bien arrivé chez Séverine. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'elle a mis dedans !!

Anniversaire Séverine a

33 commentaires:



  1. bravo Dorothée, il est sublime, merci pour tes compliments ça me touche, plein de bisous



    RépondreSupprimer


  2. Je suis ravie que tu le trouves à la hauteur de ton tuto. Bisous



    RépondreSupprimer


  3. Superbe pochon j'adore, bravo pour le travail !


    Bises


    Christine



    RépondreSupprimer


  4. Merci. C'est fou car finalement c'est tout bête à faire avec un bon tuto !



    RépondreSupprimer


  5. Cet ouvrage est superbe, un très beau cadeau à une amie chère. merci pour le lien gros bizzz Nanou29



    RépondreSupprimer


  6. c' super joli ,un chouette cadeau pour ta copine ...il est magnifique ton pochon ..bonne soirée bizzzzzzzz



    RépondreSupprimer


  7. superbe, et magnifiquement monté



    RépondreSupprimer


  8. Venant de toi, je suis touchée !!


    Bisous



    RépondreSupprimer


  9. super joli ce pochon. bisous



    RépondreSupprimer


  10. Je suis espantée devant ton pochon, moi qui galère avec les aiguilles à coudre....


    Bisous



    RépondreSupprimer


  11. Espantée !!?? Je ne la connaissais pas celle là !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  12. wouahhhh, il est magnifique ce pochon et je vais de ce pas voir le tuto sur le site que tu indiques, car c'est exactement le tuto qu'il me faut pour un projet en cours et je suis blonde en
    couture Bises



    RépondreSupprimer


  13. Moi aussi mais Carmen m'avait rassurée : elle fait le SAV et elle est super gentille.


    Si tu en fais un tu m'envoies la photo ?


    Gros bisous



    RépondreSupprimer
  14. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:40



    Tu as raison : c'est une broderie de grande !


    Elle est vraiment mise en valeur sur ce joli pochon , qui en plus sentait bon !


    Une amie bien gâtée !!!









    RépondreSupprimer


  15. C'est superbe, très romantique !!!


    bisous



    RépondreSupprimer


  16. t'as bien raison c'est un  nounours "de grande" !  très joliment réalisé ce tit sac à malice !
    milles bisous p@t



    RépondreSupprimer


  17. Rhooooooooo, j'adore la broderie


    BISOUS Dorothée, bonne journée



    RépondreSupprimer


  18. Wouahouuuuuuuuuuu!! Tu peux être fière c'est superbe, j'adore !!


    Bisous


    petzi



    RépondreSupprimer


  19. Voui voui je suis fière. Un peu toujours quand je couds !


    Bisous et bon dimanche



    RépondreSupprimer
  20. destinations ailleurs23 août 2015 à 14:40



    très raffiné le pochon, bravo à toi et quelle chance elle a eu elle....



    RépondreSupprimer


  21. Un petit coucou de par chez nous !! Il est mignon ton petit pochon !! Bisous !!



    RépondreSupprimer
  22. Un Petit Air Rétro23 août 2015 à 14:40



    Très chic et raffinée ce petit pochon.


    La broderie et les tissus sont bien assortis ....


    Elle devait être ravie ton amie


    Belle journée



    RépondreSupprimer


  23. Très jolie broderie !


    Oups ! Je vois le Sal de Papillon, pas encor fait un point sur la 15 ème partie !


    Ti'clic et gros bisous de



    RépondreSupprimer


  24. whaou ! bravo Dodo , il est sublime ce pochon !!!



    RépondreSupprimer


  25. J'avoue jue suis très fière de lui !



    RépondreSupprimer


  26. super symapa ton pochon  bravo !



    RépondreSupprimer


  27. Merci, j'étais ravie d'avoir trouvé LE tissu que j'imaginais !


    Bisous et bon dimanche



    RépondreSupprimer


  28. superbe ! aussi bien la broderie que le pochon ! bravo ! 


    j'ai un souci avec ma broderie des points, j'ai brodé 2 soirs et je l'ai égarée  rangée où ? ne la trouve plus quand j'ai voulu prendre une photo donc si pas retrouvée fin de csemaine je
    recommence ce cahier car j'aime trop ce sal ! bisous



    RépondreSupprimer


  29. magnifique ce pochon.. du grand art !! je suis admirative.. gros bisous



    RépondreSupprimer


  30. Et si facile à faire finalement !!



    RépondreSupprimer


  31. C'est super joli, j'adore. Décidement tu as fait de nous des heureuses ce mois çi.


    Je réponds à ton mail dans la journée.


    Pleins de gros bisous les plus belles.



    RépondreSupprimer


  32. J'aime bien faire des cadeaux moi !



    RépondreSupprimer