lundi 4 octobre 2010

Déformation du point compté

Eh oui j'avoue, j'essaie toujours de compter mes fils et ça ne m'a pas simplifié l'existence pour le point d'aujourd'hui.

J'ai passé une bonne partie de la soirée d'hier à faire des dessins sur un cahier pour le caler. Eh oui en plus j'étais en retard. J'avais une finition de broderie à faire et vous savez, moi quand je couds ...

En plus j'ai aussi TOUT décousu !! Puis recousu .. dans le bon sens ..

En grande forme la Dodo actuellement.

Et finalement, ce n'est pas la peine. Il est bien plus facile que ce que j'en faisais.

J'en ai cherché des photos sur le net, mais rien trouvé. Il faudra se contenter de la photo exemple.

Alors quel est-il ?

Il s'agit du point d'arceau, aussi nommé reprise en arceaux fermés.

Un point de remplissage avec lequel il est possible de faire de jolis dégradés puisque l'on peut changer de fil à chaque rang.

Très facile à exécuter, il est formé de points droits et de points bouclés qui passent dans la base du point précédent.

A ne pas confondre avec la couchure nuage où seuls les points au début et la fin du rang piquent dans la toile.

Voici son exemple et son schéma.

Point d'arceau exemple

Point d'arceau schéma

Bonne broderie et à toute à l'heure pour les cahiers de cette semaine.

9 commentaires:



  1. bonjour Dodo, je ne connais pas ce point et comme tu tèn doutes, je nài pa mon cahier de broderie ! on verra ca la semaine prochaine



    RépondreSupprimer


  2. Te connaissant tu nous rattraperas vite. Profite bien de ta "classe découverte" !!


    Bisous



    RépondreSupprimer
  3. fée clobouclett'23 août 2015 à 14:58



    waaa beaux exos de points ! je vous envoie à toutes plein de dzing d'énergie ! biz ;o)



    RépondreSupprimer


  4. .. et il en faut parfois !! Bizz



    RépondreSupprimer


  5. Bonjour Dodo, on en apprend tous les jours sur ton joli blog, merci pour tes recherches et le partage Bizzz soleil Nanou29



    RépondreSupprimer


  6. Hou, là, là, je suis en retard pour rendre mon cahier .... tant pis...


    Ma flemme est toujours là.....


    Bisous



    RépondreSupprimer


  7. whaou celui ci je ne le connaissais pas ! j'espère pouvoir le faire et rattraper mon retard dès que possible mais mon arthrose cervicale et tendinite épaule se sont réveillés donc impossible de
    broder pour moi ! grrrrrrrrrrrrrrr ! je suis verte !!!!!!!!!!


    Bises Dodo et à très vite !



    RépondreSupprimer


  8. Alors des massages ? Les antiinflammatoires commencent à faire effet ?


    Pas moyen de trouver un traitement au long cours ?


    Bizz ma super "élève" !!



    RépondreSupprimer