lundi 30 mai 2011

Le point de cette semaine ?

Pas vraiment un point, un "fignolage".

Reparlons un peu du Point de chaînette.

Il est assez simple de le faire droit, ou encore en boucle.

Avez vous essayé en zigzag ? Comme ceci

http://www.embroidery.rocksea.org/images/embroidery/zig_zag_chain_stitch_4.jpg

Ou comme cela

http://farm3.static.flickr.com/2762/4048062433_a8191d4c4b.jpg

Et avec quelques fantaisies autour vous aurez ceci

http://lh4.google.com/sharon.boggon/RwRB9rbND3I/AAAAAAAAAfo/VTIZgYW1cK0/s800/Y2K91.jpghttp://loopylace.com/anniescrazyworld/wp-images/mary04d216.jpg

ça le fait n'est ce pas ?

Eh bien c'est tout bête.

Pour faire un zigzag régulier, il suffit de faire vos points perpendiculaires l'un à l'autre comme ceci.

http://www.wwg1.com/images/broderie/points-de-chaine/point-de-chainette-en-zigzag.jpg

Alors à vous la main, amusez vous bien !

19 commentaires:



  1. tu vas nous donner le tournis !!! peut-être le point de chaînette magique bicolore la prochaine fois ??, il me reste encore le point de velours à rattraper...



    RépondreSupprimer


  2. Un petit point de chaînette par çi avec d'autres petits points et cela fait un bel ouvrage.  Bisous  D@ny



    RépondreSupprimer
  3. Au fil des fleurs23 août 2015 à 15:00



    J'aime beaucoup les points associés à des perles !



    RépondreSupprimer


  4. merci pour tous ces exemples si joliment illustrés


    bon début de semaine


    bizz


    sylvie


    oui, pour le train, cela effraie un peu les petits quelques fois car cela est quand même très bruyant



    RépondreSupprimer


  5. Mais les jolis costumes leur auraient fait oublier le reste !


    Bisous



    RépondreSupprimer
  6. ♥ Marylin ♥23 août 2015 à 15:00



    oh super bien expliqué ! cool


    bisous bisous



    RépondreSupprimer


  7. Oh pas très compliqué surtout !!


    Bisous



    RépondreSupprimer


  8. Bonjour Dodo, original ce point de chaînette, un des seuls que je connaisse hi hi!  merci pour la leçon, doux bizzz de pluie  Nanou29



    RépondreSupprimer


  9. Tu as la pluie, j'ai le vent !! Tout plein de bisous



    RépondreSupprimer


  10. c'est sympa ce point aussi en zig zag !


    merci pour les explications !


    bonne semaine


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer


  11. elles ne cassent pas trois pattes à un canard ! Bisous



    RépondreSupprimer


  12. Ca y est, j'ai retrouvé mon coton à broder !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  13. Ah oui, "quelques fioritures" :D Coquine lol!


    Bon c'est décidé, je fais la liste de mes points en retard et je m'y remet!!


    bonne semaine!



    RépondreSupprimer


  14. Pas de problème en plus tu as une semaine de "congés" devant toi. Pas de cahier lundi prochain !



    RépondreSupprimer
  15. destinations.ailleurs23 août 2015 à 15:00



    oulàlà, ça devient dur !!!!!!!!!!!!!



    RépondreSupprimer


  16. en effet il est tout rigolo et super sympa l'effet ! je m'y atèle rapidement ! biz !!!



    RépondreSupprimer