lundi 7 février 2011

J'ai réalisé mon rêve

Ben voui, l'an dernier j'ai fait du hardanger. Je sais donc couper mes fils.

Et le reste, je vous assure, c'est du tout facile.

Les jours, ça vous dit ?

Aujourd'hui, je vous propose d'essayer les jours. Même pas les jours simples. Les jours Rivière Serpentine, les jours en V.

Vous allez voir, le plus compliqué c'est de préparer la toile. Après, c'est enfantin. Et on n'a plus envie de décrocher.

Et moi quand je vois ça, je suis sur mon petit popotin.

http://idata.over-blog.com/0/07/57/14/rj.jpg

http://auboutdesdoigts.free.fr/broderie/jours/joura.JPG

http://storage.canalblog.com/36/56/454538/24706259.jpg

http://img.over-blog.com/500x375/0/49/91/87/broderie/IMGP1505.JPG

Alors ça vous dit ?

Voici ceux que je vous propose de tenter :

Jour rivière serpentine exemple

Et voilà comment ça marche

Jour rivière serpentine schéma

Vous allez voir c'est très amusant

46 commentaires:


  1. De trés belles créations à voir chez vous. Merci pour la ballade.


    Dominique.

    RépondreSupprimer


  2. Et merci pour la visite.


    Bizz

    //



    RépondreSupprimer


  3. si le coupage des fils est plus simple...


    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux


    Danaou



    RépondreSupprimer


  4. Il l'est je t'assure !!



    RépondreSupprimer


  5. Pour moi, les petites xxx c'est pas du tout décontractant, sans doute, ne sais-je pas m'y prendre......on m'a dit de commencé au centre, ou dans un  coin......mais souvent, je me perd et du
    coup mes 2 côté se retrouve décaller !!!


    Gros bisous


    Petzi



    RépondreSupprimer


  6. En fait l'idée c'est que tu commences au centre pour que ton motif soit bien centré sur ta toile mais crois moi très souvent, je compte très large et je commence en haut à droite (car je brode de
    droite à gauche). Et je descends, je desceds, je descends, sans me prendre la tête !!


    Bizz



    RépondreSupprimer


  7.   ben peut etre que OUI   bises



    RépondreSupprimer


  8. Moi je crois que je n'est pas encore de rêve a réaliser !!! 


    bizz bonne après-midi !



    RépondreSupprimer


  9. le point rivière serpentine... quelle poésie !  Et quelle merveille sur la toile !!!


    Je sens que j'vais me jeter à l'eau !!! Merci pour tes beaux tutos, clairs comme de l'eau de roche !!!


    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux


    Danaou



    RépondreSupprimer


  10. J'ai totalement craqué sur les jours ! Et le coupage des fils est plus agréable qu'en hardanger tu sais !!


    Bisous ma belle



    RépondreSupprimer


  11. J'aime beaucoup le hardanger, et je n'ai pas trouvé cela compliquer non plus !!!


    Bisous


    Petzi



    RépondreSupprimer


  12. J'adore aussi. C'est juste un peu moins décontractant que les croix - à mes yeux au moins.


    Bizz



    RépondreSupprimer


  13. c'est superbe !


    bonne soirée


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer


  14. oh j'avais déja du retard, mais en plus les jours j'en ai jamais fait , mais bon je vais essayer, je n'abandonne jamais. bisous



    RépondreSupprimer


  15. Voilà une saine parole !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  16. Merci pour le cours.



    RépondreSupprimer


  17. Alors, toi aussi les jours ?



    RépondreSupprimer
  18. les petites filles d'Eugénie23 août 2015 à 14:45



    trop de sals... mais je le garde sous le coude !!!


    bisous et bonne semaine !



    RépondreSupprimer


  19. Tu nous rejoint quand tu veux !!


    Bisous ma belle



    RépondreSupprimer


  20. Tu peux vraiment être très très fière


    bises



    RépondreSupprimer


  21. Je me tortille de contentement. Et je trouve ça plus facile que le hardanger.


    Bisous



    RépondreSupprimer


  22. Et si je prends une vieille broderie, tu le verras ??


    Bon, je retourne à mon point arrière...


    Bisous



    RépondreSupprimer


  23. Alors c'est bon ce point arrière ?



    RépondreSupprimer


  24. C'est superbe, j'aime bien en faire , mais c'est le temps qu'il me manque !!! car j'ai tellement de choses en cours !!!


    bisous



    RépondreSupprimer


  25. Oh lala!! T'as attendu que je m'inscrive pour proposer des trucs qui font peur!!


    Je le range bien soigneusement pour plus tard, pour l'instant je fais des points avant et des points arrière :D



    RépondreSupprimer


  26. Oui je l'ai fait exprès ! lol !



    RépondreSupprimer
  27. Les Passions de Josette23 août 2015 à 14:45



    ho ho voilà qui me plaît, je rouve tes lignes super pour apprendre


    bises et suis ok



    RépondreSupprimer


  28. Allez zou au boulot, point de chainette



    RépondreSupprimer
  29. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:45



    C'est tellement beau les jours !


    Je vais suivre avec intêret !


    Je te souhaite une excellente semaine ma Dodo .






    RépondreSupprimer


  30. Et tu vas t'y essayer ?



    RépondreSupprimer


  31. je me disais ce matin " après les entre-deux, elle ne va pas tarder à nous mettre des jours !" J'en avais très envie ! je t'envoie ma photo d'entre-deux



    RépondreSupprimer


  32. Comment as tu deviné ?



    RépondreSupprimer


  33. c'est trés joli, une nappe avec des jours ca te dit?     bises continu



    RépondreSupprimer


  34. C'est un appel du pied ?



    RépondreSupprimer


  35. Bonjour Dodo, là tu parles du plus facile, tirer les fils est une autre paire de manches hi hi! Bravo tu re donnes à fond c'est bien et beau Doux bizzz Nanou29



    RépondreSupprimer


  36. Mais non mais non. C'est plus facile qu'en hardanger !



    RépondreSupprimer
  37. les-envies-de-sarrouska.over-blog.com23 août 2015 à 14:45


    merci pourr les explication . De loin çà parraissait si difficile.


    RépondreSupprimer


  38. C'est très très facile.


    Bizz



    RépondreSupprimer
  39. destinations.ailleurs23 août 2015 à 14:45



    j'ai essayé les jours il y a quelques années et j'ai pas du tout accroché donc je vais vous regarder de loin. bisous.



    RépondreSupprimer


  40. Alors moi coupe les fils, j'adore !!! Bisous



    RépondreSupprimer


  41. Je vais suivre tes avancées avec grande attention... c'est superbe !



    RépondreSupprimer


  42. oh lalaaaaaaaaaaaaaaaa !!! alors là j'admire mais je doute de moi !!! bon je veux bien suivre mais pas sure d'y arriver , on verra bien !



    RépondreSupprimer