mercredi 14 mars 2012

Bâtir or not bâtir ?

Mon choix est fait.

Et ce n'est pas du temps perdu.

Mais de quoi cause-t-elle la mère Dodo ?

De couture bien sûr !!

Epingler c'est une chose mais bâtir c'est encore plus efficace !!

Et même parfois, carrément zigzaguer pour maintenir mes petits morceaux entre eux.

Grâce à ça ?

Ma trousse zippée est réussie.

En soi le modèle que nous proposait Régine aux Ateliers autour du Fil n'est pas très tarabiscoté. Mais le jeu c'était que ces bandes verticales se rejoignent bien au niveau du zip.

Allez je vous montre

Trousse-zippee.JPG

Et voilà le haut. ça fonctionne pas mal non ?

Trousse-zippee--2-.JPG

Je vous présente donc ma trousse pour la couture Elle est géante, je peux même y glisser en plus des ciseaux, roulettes à tissu, boîte à épingles et autres réjouissances .. mes énôôôrmes ciseaux à cranter.

Et je ne regrette pas le temps passé à choisir ces trois tissus japonais à l'AEF !

Mais maintenant, trève de bidouille, je me lance dans une robe pour ma petite canaille. Si si c'est vrai, le pas est franchi.

Rendez vous dans quelques scéances ..

46 commentaires:


  1. je suis d'accord avec toi, il vaut mieux batir.


    Bon week-end.


    bisous

    RépondreSupprimer


  2. Avant, j'étais une grosse paresseuse. Mais j'me soigne !!



    RépondreSupprimer

  3. Elle est chouette cette petite trousse...On attend de voir la robe maintenant ! Biz Soleil

    RépondreSupprimer

  4. une réussite ! pas facile de faire correspondre les bandes ....

    RépondreSupprimer


  5. Tout est dans la coupe et le bâti ! Bizz ma belle



    RépondreSupprimer

  6. waouhhhhhhhhhhhhh trop belle bises tu es douee et de plus en plus 

    RépondreSupprimer

  7. elle est superbe et les tissus que tu as choisis sont très beaux !


    bonne nuit


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  8. Rhaaaaaaaaaa qu'elle est belle, t'aurais pu me prévenir j'aurais mis le casque, j'ai failli me pêter le crane en tombant à la renverse. Bisous bichette

    RépondreSupprimer


  9. Mais toi zossi tu fais de super trucs à la couture !



    RépondreSupprimer

  10. Tu as raison bâtir c'est important!!!! bien sympa ta tousse!!!!

    RépondreSupprimer

  11. BONJOUR DODO,,,trés réussie ta trousse à couture,,,le choix de tes tissus superbes ,,,belle association de couleurs,,,douce soirée à toi ma douce,,,bisous,,,bisous,,,LA MURE

    RépondreSupprimer

  12. Wouah !! en temps que couturière je te dis bravo !! Il faut toujours faufiler !!!!


    bisous

    RépondreSupprimer

  13. Ah j'ai eu une discussion à ce sujet cet après-midi avec une couturière de profession... elle a réussi a me convaincre de bâtir, jusqu'à présent je ne connaissais que les épingles... mais j'ai
    une robe à faire alors...


    Ta trousse est superbe, j'adooore les tissus!!

    RépondreSupprimer


  14. Elle a bien fait !


    Tu vois le zip je l'ai épinglé, puis bâti et c'est imparable !


    Bizz



    RépondreSupprimer

  15. Chapeau bas, fort bien ajustée la troussette.......Bravo et bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  16. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 15:04


    très belle ta trousse, bisous

    RépondreSupprimer

  17. Superbe! Elle va vite te devenir indispensable.

    RépondreSupprimer


  18. Elle l'est déjà !! Bizz



    RépondreSupprimer

  19. trés réussi, trés mariage de tissus, j'ai hate de voir la robe de Canelle


    bise

    RépondreSupprimer


  20. Robe de mi saison. Elle ne sera pas dans la valise aux grandes vacances !!


    Bizz à tous



    RépondreSupprimer

  21. Très très réussi, j'aime beaucoup.


    Arlette

    RépondreSupprimer

  22. Elle est très belle, et en effet ces tissus s'accordent bien! Bises

    RépondreSupprimer


  23. une demie heure pour les choisir !! Les autres clientes à l'AEF devaient piaffer !!



    RépondreSupprimer

  24. Héééééé baaaaah, pour quelqu'un qui prétendait ne pas savoir coudre il n'y a pas si longtemps, tu en fais des belles choses!!!

    RépondreSupprimer


  25. Je ne prétendais pas, je t'assure mais je suis très appliquée au cours de couture !!


    Et surtout maintenant j'ose !



    RépondreSupprimer

  26. Superbe ta trousse zippée !!!


    BISOUS Dorothée, bonne journée

    RépondreSupprimer

  27. Ah coutureeeeeeeeeeeeeee, quand tu nous tiens.


    Hâte de voir ce que tu feras pour ta canaille.


    Bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

  28. ça c de la trousse ! elle est superbe !! vivement la suite alors, je sens que ça va être trop beau !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. labrodeusedelardy23 août 2015 à 15:04


    belleréussite !!!!! bon courage pour la robe de ta petite canaille !!!!


    bises


    patricia

    RépondreSupprimer

  30. waouh, eh bien au moins, je ne peux pas dire que tu ne mets pas en pratique tes cours de couture !!!! Tu deviens une vraie pro... moi qui croyait que 'not bâtir" était une capitale dans un pays
    inconnu !!!! rires... gros bisous et courage pour la robe de la pimprenelle, je suis certaine que tu vas faire des merveilles !!

    RépondreSupprimer


  31. Au moins Pimprenelle me sera reconnaissante quoiqu'il advienne ! A 5 ans on n'est pas trop difficile !! Bizz



    RépondreSupprimer

  32. jolie trousse tu as bien réussi bravo bisous

    RépondreSupprimer


  33. Merci Anne. Tu vas à Crisolles aujourd'hui ?



    RépondreSupprimer

  34. Bravo !!! ta trousse est parfaite ! la robe de ta canaille le sera certainement aussi !


    Belle journée

    RépondreSupprimer

  35. Elle est très réussie et "unique" !


    Je bâtis toujours tout et je ne le regrette pas ! Une couture qui dévie et tu dois démonter, quelle horreur !


    A bientôt - bisous

    RépondreSupprimer


  36. Eh oui je l'ai appris avec le temps. Avant je faisais ma paresseuse. Gros poutous



    RépondreSupprimer

  37. tu es devenue une mère proffessionnelle-couture ! elles sontr superbes tes trousses ! bisous

    RépondreSupprimer


  38. Quand la robe sera finie, on en reparlera ! J'ai des angoisses, là ça ne rigole plus ! Bizz ma belle. Tu vas mieux ?



    RépondreSupprimer

  39. Oui, il vaud mieux batir .....


    Sauf pour les ourlets des rideaux qui sont encore en épingles chez moi, je les couds directement, sinon c'est dans 10 ans qu'ils seront finis  !!!!


    Bisous

    RépondreSupprimer

  40. Bravo, bel exercice !! Magnifiquement réalisé !!


    J'ai hate de voir la robe, bon mercredi

    RépondreSupprimer


  41. Et toi ma belle ? Tu ne publies plus ? Mais je suis sûre que tu bidouilles toujours !!



    RépondreSupprimer

  42. elle est très réussie, bravo


    bonne journée

    RépondreSupprimer