jeudi 2 février 2012

Pour oublier

Mes petites contrariétés brodesques ..

Mais aussi parce que ça me démangeait depuis longtemps ..

Le petit farfouillage dans mes vieux mags, vous savez, pour la brocante. D'ailleurs ce n'est pas fini, il en reste encore ici

Celui ci a été suivi d'un peu de farfouillage dans ma boîte à tissus.

Il en est notamment ressorti un tissu que Monique reconnaîtra peut être ..

Un petit tour aux Ursules et me voilà partie pour un vendredi après midi de coupe.

Vous commencez à deviner ?

L'idée c'est d'arriver là ..

Chemin-de-table-patch-1386.JPG

La coupe ..

Chemin-de-table-patch-1388.JPG

Victoire, un premier carré est assemblé .. attention je n'ai pas dit bloc, j'ai encore du chemin à faire ..

Chemin-de-table-patch-1402.JPG

Et hier soir, encore un peu d'assemblage avant d'aller me mettre au chaud sous la couette

Chemin-de-table-patch-1409.JPG

Tout à la main s'il vous plaît !!

Bon je peux bien l'avouer, quand le top sera fini, je vais être bien embêtée, je ne sais pas quilter mais je trouverai bien à apprendre ...

Et aujourd'hui un autre moyen d'oublier, je retourne à mon Chatelaine, il me faut des légumes pour la soupe vu le froid qui règne ..

35 commentaires:


  1. Oh que oui, ça entretient !!! ;)


    Biz

    RépondreSupprimer

  2. très joli début !


    bon courage pour la suite !


    bonne journée


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  3. c est trop beau ma belle scotchee devant ton savoir bravo bisessssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer


  4. je t'avais dit qu'un jour je finirais par me lancer !!



    RépondreSupprimer

  5. joli modèle! bon patch!

    RépondreSupprimer

  6. Wouah  super ton début

    RépondreSupprimer

  7. Bravo... je suis pressée de voir la suite.. bises

    RépondreSupprimer

  8. très joli début, pour le quiltage ce n'est pas très difficile, ce sont des points avant. bisous

    RépondreSupprimer

  9. Beau choix de tissu !!!


    Bisous.

    RépondreSupprimer

  10. un très beau début bravo !! pour ce qui est du quiltage sur que tu vas trouver un prof ! g vu ton com pour les livres, pas de souci ils seront dans mon sac le 25 !! gros bisous

    RépondreSupprimer


  11. je compte les jours ! Bizz



    RépondreSupprimer

  12. Très beau choix de tissus


    BISOUS Dorothée, bonen continuation

    RépondreSupprimer
  13. Tilique974♥♥♥23 août 2015 à 14:47


    Super chouette ce modèle, hâte de voir la finition !


    Bonne couture



    RépondreSupprimer
  14. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 14:47


    jolies couleurs qui vont bien ensemble mais quel boulot à la main. Une bonne soupe rien de tel quand il fait froid, c'est si bon. bisous

    RépondreSupprimer

  15. Ca va être joli. Vivement la suite.


    BIzzzzzzzzzzzzzzz


     

    RépondreSupprimer

  16. T'as bien raison pour la soupe, ici aussi, j'ai froid !!!


    Bisous

    RépondreSupprimer

  17. Ca va être superbe, quel travail de patience !!!

    RépondreSupprimer


  18. c'est comme un puzzle. très rigolo !!



    RépondreSupprimer

  19. Tout à la main, mazette! 

    RépondreSupprimer


  20. je crois que j'ai pété une neurone !



    RépondreSupprimer

  21. Moi je ne peux pas t'aider ; mon domaine d'activité est tellement limité que je reste épatée par tout ce que tu sais faire et tout ce que tu entreprends.


    Bisous.

    RépondreSupprimer


  22. tout ce que je sais faire, relativisons .. en fait je VEUX apprendre tout plein de choses. Ma seule qualité est d'oser me lancer ! Gros bisous ma belle



    RépondreSupprimer

  23. Bravo Dorothée.


    J'avais aussi repéré ce modèle dans le magazine que je possède aussi (mais il fait partie des projets futurs non entamés).


    Pour le quilting, il peut y avoir plusieurs solutions (plus ou moins longues à mettre en oeuvre). Elles vont du surpiquage des carrés centraux quasiment dans la couture qui peut être fait à la
    machine avec un pied spécial (à double entrainement)à des motifs plus élaborés. Tout dépend de ce que tu souhaites obtenir et de tes gouts.


    Si tu connais des gens qui font du patchwork ils pourront te donner sûrement des conseils très utiles en complément. Moi j'en ai fait il y'a plus de 10 ans et j'espère m'y remettre un peu cette
    année mais j'ai toujours repoussé la remise en route à cause de la phase quilting.


    En tout cas je vais suivre ton avancée avec intérêt

    RépondreSupprimer


  24. En effet ma MAC sait faire. Il me faut juste le pied et un peu de pratique mais puisque ce projet est très .. scolaire, je vais tenter de m'y mettre à la main.


    Gros bisous



    RépondreSupprimer

  25. Tu as bien du courage, moi le patch je ne m'y frotte pas, je suis persuadée qu'avec tous tes dons, le kilt ne sera qu'une mince affaire entre tes doigts magiques.


    Bise et bonne journée (pour le froid nous attendons -20, alors la soupe elle chauffe depuis 2 jours déjà car pour l'instant nous en sommes à -5)

    RépondreSupprimer


  26. j'avais dit non jamais de la vie, jamais de patch et puis finalement .. ce que c'est rigolo !! Merci pour les doigts magiques, un peu gourds ici aussi d'ailleurs !! Bizz



    RépondreSupprimer

  27. Bravo ma Dodo. A ce soir pour la soupe. N'oublie pas les crèpes pour la chandeleur.


    Les filles devraient adorer les faire sauter. Et toujous avec un louis d'or dans la main.


    Bizz

    RépondreSupprimer


  28. Tu vois finalement ça a été tartiflette. Bizz



    RépondreSupprimer

  29. tu as plusieurs cordes à ton violon créatif !!!


    Bravo ! J'aime beaucoup le choix des tissus !


    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux


    Danaou

    RépondreSupprimer


  30. Du violon je rêve de passer au piano ! Gros bisous



    RépondreSupprimer
  31. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:47


    joli début!!!!!  j'ai hâte de voir ton chatelaine je brode sur le mien cette semaine un régal


    bises


    patricia

    RépondreSupprimer

  32. Bon et beau début !!! Et ta MAC, elle ne sait pas quilter ? ... enfin ça, c'est au cas où bien entendu ;)


    Bonne "soupe"

    RépondreSupprimer


  33. si si mais il faut que je rachète un pied spécial et puis c'est bien d'apprendre non ? Bizz


     



    RépondreSupprimer

  34. joli choix de tissus ! et uène bonne soupe de légumes ça fait du bien ! ça caille  bisous

    RépondreSupprimer

  35. pour une semie débutante c'est bien je te félicite ma dodo bonne journée bisous

    RépondreSupprimer