vendredi 23 novembre 2012

Alors ces trois SALS couture ?

ça se passe bien ..

Le sac fleur, terminé. Reste à y monter les jolis anses que j'ai trouvés pour trois fois rien sur des puces de couturière le week end dernier.

Donc la photo attendra ..

La trousse à poche ..

Elle trône sur ma petite table d'atelier.

J'ai choisi des tissus improbables, une fois de plus, et le résultat me plaît bien.

Trousse-a-poches-3.jpg

La voici donc, en situation.

Trousse-a-poches2.jpg

Merci beaucoup Stéphanie, grâce à toi, ce n'est plus le bazar, au fûr et à mesure que je couds, je remets mes outils dans ma belle trousse.

Une belle idée de finition aussi avec des poches brodées .. pourquoi pas ?

Et mon range aiguille chez Betty ?

Les tissus sont coupés, la première partie est faite.

Range-aiguilles-de-Betty.jpg

Aujourd'hui journée shopping avec belle maman.

Première étape le marché St Pierre. Elle veut de la laine, je veux des patrons et des tissus chatoyants ..

Une commande de mes nanas. Le chemisier de Canelle étant presque fini - il ne reste que les boutons à coudre, me voici avec deux déguisements à faire.

Commande de Julie,la jaune mais en turquoise.

http://www.resew.de/images/product_images/info_images/a2480.jpg

Commande de Canelle

http://www.patronsdecouture.com/content/product_2801776hd.jpg

Heureusement l'objectif n'est pas Noel mais le bal des enfants, au mois de Février.

Et après ça direction MCI. Plus pour la ballade qu'autre chose. Les folies, je les garde pour l'Aiguille en Fête ..

J'ai mal aux pieds d'avance ..

57 commentaires:


  1. Très jolie ta trousse à poches et si pratique - bravo bisous

    RépondreSupprimer

  2. J'adore les couleurs de ton sac ! Bravo !!! Bisous

    RépondreSupprimer


  3. Merci. En coupant les tissus j'avais des doutes et .. finalement .. Bizz



    RépondreSupprimer

  4. c'est superbe tout ça !


    très jolis costumes ; y a plus qu'à!!!!


    bonne continuation


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer


  5. Comme tu dis .. lol !



    RépondreSupprimer
  6. la mure brode 223 août 2015 à 15:03


    Bonjour ma DODO,,,Tu bosses bien ,,,tu as réalisé de jolis sacs ,,,pochettes,,, étui,,,tu n'arrêtes jamais,,,et,,,tu as du pain sur la planche pour le mois de février,,,courage pour
    toute s c''' créations,,,Passe une douce journée créative,,,Bisous,,,Bisous,,,LA MURE BRODE 2

    RépondreSupprimer


  7. Oui il va falloir que je sois sérieuse pour les déguisements ..


    Bizz et belle journée à toi.



    RépondreSupprimer

  8. DE JOLIES ROBES POUR DES SUPER PRINCESSES


    ET TES SALS BRAVO BIZ

    RépondreSupprimer

  9. Jolie ta trousse.  Bises  D@ny66

    RépondreSupprimer

  10. Bravo pour les sals !! Super !!!!


    J'ai hate de voir tes costumes aussi, j'adore faire les costumes !! (mais elle m'en demande plus Justine...)


    Bisous, Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. destinations-ailleurs23 août 2015 à 15:03


    t'as du pain sur la planche dis donc, bon courage et bravo pour le sac, bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Violette La Voisine23 août 2015 à 15:03


    C'est quand les vacances pour les mamans ???


    Je vous souhaite un





    Gros baisers à toute la famille

    RépondreSupprimer

  13. très jolie cette trousse. bisous

    RépondreSupprimer

  14. Bravo pour ces jolis SALs !!! bizz

    RépondreSupprimer

  15. Bravo.Beaux projects!!

    RépondreSupprimer
  16. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 15:03


    Tu n'auras pas le temps de t'ennuyer avec tes réalisations, mais en attendant profite de cette belle balade au marché-St pierre. Bisous

    RépondreSupprimer

  17. Je fais moi aussi le sal de Betty et je vais commencer celui de Stépanie


    doux we

    RépondreSupprimer

  18. voilà une jolie trousse bien pratique !!!!! wha , de beaux projets couture à venir !!!

    RépondreSupprimer

  19. Très Bonne Balade Dorothée, BISOUS

    RépondreSupprimer

  20. Bien joli tout cela. Et de braux projets en perspective.


    Aujourd'hui, grande surpise dans la boîte aux lettres. J'avais une dodue. Avec une très jolie étoile de l'amitié pour mon inscription comme 300ème sur le blog.


    Elle a touvé place près de mon paysage "lanarte". Les couleurs sont super assorties. Alors mille mercis pour ce joli cadeau et gros bisous. Amélie

    RépondreSupprimer


  21. Gros bisous à toi aussi.



    RépondreSupprimer

  22. Bravo! Moi je n'ai rien commencé depuis deux semaines je suis noyée par le boutlot.

    RépondreSupprimer

  23. compliments parce que tu gères vraiment bien tes sals ! les déguisements magnifiques vont certainement t'occuper pas mal , mais que ne ferait-on pas pour nos princesses !   bisous et
    bonne journée

    RépondreSupprimer


  24. Ah mais ça c'est parce que je n'en fait que peu et sans les cumuler .. je triche ..



    RépondreSupprimer

  25. de superbes réalisations et d'autres toutes aussi superbes à prévoir mais quand on aime rien ne nous arrête! bonne journée et jolies découvertes!

    RépondreSupprimer

  26. Bonne ballade, fait gaffe à la CB......


     

    RépondreSupprimer
  27. :0059: LUBY Emy 3823 août 2015 à 15:03


    j'aime bq ta trousse, elle est superbe


    bravo bises

    RépondreSupprimer
  28. Et bien tu ne chome pas Lol J'ai fait trois trousses aussi mais pas douée pour les vêtements Je serais probablement à l' AEF aussi gros bisous Amega

    RépondreSupprimer


  29. Les vêtements c'est un défi .. pour apprendre ..



    RépondreSupprimer

  30. Serais-tu une grande chanceuse de gagner des portemonnaies alors que moi je dois les faire ? Du coup, je n'ai pas d'avance sur le sal  de la trousse à poches, j'ai même pas choisi les
    tissus.


    bzz et douce journée.

    RépondreSupprimer


  31. J'en étais baba moi même d'avoir gagné !! lol !



    RépondreSupprimer

  32. Oulà ... y a du boulot en perspective !!!


    Beau travail et tellement tentant qu'ELLE s'est inscrite au sal de la trousse à poches !!!


    Bizzz

    RépondreSupprimer

  33. coucou dodo, super ce que tu fais , ma fille avait fait le costume de la sirène pour le spectacle de danse ..trop beau ..passes une bonne journée , jereprends mon crochet pour changer pendant une
    semaine ..bisous

    RépondreSupprimer

  34. waouhh tu as bien travaillé, bravo, moi j'ai fini le range-aiguille chez betty, je te souhaite bon shopping, bisous

    RépondreSupprimer


  35. Si tout va bien je finis aujourd'hui. Bizz



    RépondreSupprimer

  36. Tu es une super couturière !


    Quand je vois ce que tu vas entreprendre avec ces déguisements..... Bravo !

    RépondreSupprimer


  37. On en reparlera quand ils seront finis parce que maintenant je panique un peu ..



    RépondreSupprimer
  38. elabrodeusedelardy23 août 2015 à 15:03


    et bien de beaux projets en perspective pour aujourd'hui !!!! j'espère que tu vas trouver ce que tu veux


    tes ouvrages sont très beaux!!!!


    bises et bonne journée


    patricia

    RépondreSupprimer

  39. Entre la princesse et la sirène, ta belle trousse n'aura pas le temps de garder tes outils de couturière !!!


    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux


    danaou

    RépondreSupprimer

  40. Dis donc, tes miss ne choisissent pas n'importe quoi !!!??? Elles vont faire des envieuses !!!


    Voilà un programme de journée bien alléchant, mais comme tu dis ... les pieds s'en souviennent !! :D)


    Belle journée

    RépondreSupprimer


  41. Même que j'ai eu peur en lisant les explications des patrons !



    RépondreSupprimer

  42. Tout çà est trés beau...


    Bonne ballade...


    Belle et agréable journée...Bises

    RépondreSupprimer

  43. très belle ta trousse!


    Moi j'ai du retard sur ton sal et celui de la trousse aussi!!


    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer

  44. une belle journée en perspective tes sals avancent bien bigbisous !!

    RépondreSupprimer

  45. J'adore ton sac à poches! très sympas ces tissus!


    Vaste projet couture pour les costumes.....bon courage!


    Et je te souhaite une super journée shopping: ça fait du bien de temps en temps!


    Bises


    Cath

    RépondreSupprimer

  46. Jolie trousse , la mienne n'est pas commencée mais j'étudie , moi aussi , pour des poches brodées .

    RépondreSupprimer

  47. bravo pour tes sal. Tes tissus pour la pochette me plaisent bien. chez moi elle en est toujours encore à la deuxième partie et je viens de m'inscrire chez Betty. La sac fleur est aussi dans mes
    projets. 


    Waouh pour les déguisements. Les petites vont être ravies.  Bisous

    RépondreSupprimer


  48. Les trois SALS c'est presque vacances. J'ai ouvert les patrons et lu les explications. Je n'ai même pas tout compris. Heureusement que je les ferai à l'atelier ! Bizz



    RépondreSupprimer
  49. bonne journée à toi et tu es linou23 août 2015 à 15:03


    joli travail bravo et bisous

    RépondreSupprimer

  50. J'aime bien ta version colorée de cette trousse multipoches!


    comme toi, je vais au salon surtout pour les rencontres alors peut-être à samedi?

    RépondreSupprimer
  51. libelluledunord23 août 2015 à 15:03


    Bonne couture !

    RépondreSupprimer

  52. De bien jolis projets ! Allez au travail Dodo ! Bisous

    RépondreSupprimer