jeudi 27 septembre 2012

Un pistolet sur la tempe

C'est une phrase que j'ai lu il y a peu dans je ne sais plus quel roman.

Quand on est parent c'est comme avoir en permanence un pistolet sur la tempe.

Vrai !!

En tous les cas c'est ce que j'ai ressenti en ce dimanche matin ensoleillé lorsque ma canaille de 5 ans s'est mise au vélo sans roulettes.

Bon c'est vrai que nous avions fait tout ce que nous pouvions pour l'aider.

Papa a commencé par lui bricoler une draisienne avec un vieux vélo.

Une draisienne, koi t est ce ?

Tout simplement un vélo sans pédales. C'est magique ce truc !

Elle a découvert ça cet été et nous avions envisagé l'investissment mais comme elle était déjà un peu grande et que ces machins ne sont pas donnés, même d'occasion ..

Et puis finalement, pourquoi ne pas essayer avec ce vélo barbie un peu petit qui traîne dans un coin ?

Une semaine de cure et là voilà partie. Aie mon coeur !!

Famille-6712---Copie.JPGIl iui manque encore 1 ou 2 cm pour toucher parfaitement les pieds par terre.

L'arrêt est donc très chaotique, et s'accompagne d'un plongeon une fois sur deux mais elle file comme le vent.

Et moi je suis au bord de l'apoplexie !!

Alors maman de tous les pays !! Oubliez les vélos à roulettes ! Un tricycle pour apprendre à pédaler, oui mais pensez à la draisienne, c'est redoutablement efficace.

71 commentaires:

  1. pistolet a bille23 août 2015 à 14:59


    Et on en trouve où?

    RépondreSupprimer

  2. Félicitations à ta poupète!


    ah, oui, c'est une bonne idée, je vais y penser. Didine me tanne depuis des semaines pour enlever les roulettes (elle va avoir 4 ans dans 15 jours). Je repousse, je repousse.

    RépondreSupprimer


  3. Quand la motivation est là il ne faut pas attendre !!


    Bizz

    //



    RépondreSupprimer

  4. alors à vous les balades en forêt ! Tom roule maintenant avec sa soeur et ses parents, 7 km... il ne reste que le petit de 3 ans qui roule encore avec roulettes. Après balades avec papy !!!

    RépondreSupprimer

  5. Prtète pour le tour de france cette petite.


    Bises  D@ny66

    RépondreSupprimer

  6. Quand les pieds toucheront le sol, bonjour les chaussures avec le freinage avec les pieds !!!


    Je me souviens des nombreux achats de chaussures en ce temps là !!! Et de mes frayeurs de maman.


    Beau week end quand même.


    maty

    RépondreSupprimer


  7. Ah ça, elle a des bouts carrés au chaussures maintenant ! lol !



    RépondreSupprimer

  8. c'est super !!  encore une étape de franchie !


    mon petit fils Tony qui a 5 ans sait faire du vélo sans petites roues depuis 1 mois et maintenant il fonce hi hi !!


    bonne fin de semaine


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  9. Je te comprends .... dur, dur d'être maman .... Bizz

    RépondreSupprimer

  10. Bravo à Cannelle !


    Ca y est, la voilà lancée sur les routes de France et de Navarre :-)


    Bise.

    RépondreSupprimer
  11. destinations-ailleurs23 août 2015 à 14:59


    je comprends que tu trembles, chez moi c'était il y a longtemps ses expériences mais je me rappelle encore comme je serrais les fesses à chaque fois que les garçons ont fait leur début à vélo.
    bisous.

    RépondreSupprimer

  12. et bien des émotions ! à ces enfants, ça me rappelle mon fils qui faisait du VTT, lui c'est très vite débrouillé tout seul, je te dis pas dans l'état ou il revenait, de la boue jusque dans les
    cheveux ! mais il s'amusait comme un fou, les joues rouges ! d'ici quelques années, ce sera avec la petite fille ! et un vélo barbie?!!! peut être.... bonne journée Dorothée ! Ladyfée

    RépondreSupprimer


  13. Le vélo Barbie, avec le petit siège pour la poupée, très important .. mais tu as le temps d'y penser .. Bizz



    RépondreSupprimer

  14. MA POULETTE L APPRENTISSAGE DUR DUR MAIS ELLE SE DEBROUILLE TOUJOURS PEUR LES MAMANS BISESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

    RépondreSupprimer

  15. oui, c'est génial, ils ont ça à l'école...


    Moi je lui ai interdit de partir, je voulais d'abord qu'ils apprenent à démarrer et s'arrêter... quand ils ont eu le réflexe de mettre le pied pour tomber,ils ont eu
    le droit de partie à l'aventure...suis dure...

    RépondreSupprimer
  16. Violette la Voisine23 août 2015 à 14:59


    Bravo à la petite canaille et félicitations à la maman d'avoir tenu le choc !!!



    RépondreSupprimer

  17. Et hop en piste!!!le tour de france pour 2013!!!! Tu as bien appris toi aussi !!!alors pas de panique!!!

    RépondreSupprimer


  18. Oui même que je me suis cassé le nez ..



    RépondreSupprimer

  19. et oui être maman apporte beaucoup de joies, mais aussi beaucoup de frayeurs !!! et moi les miens sont très grands maintenant, mais ça continue, on s'inquiète toujours ... gros bisous et rassures
    toi, ça va aller !!! 


    Maria 

    RépondreSupprimer

  20. Et quand elle prendra la voiture..... t'imagine ...... c'est ce que je vis !!!!!


    Bisous et bravo à ta miss pour le "sans roulettes".

    RépondreSupprimer

  21. Bonjour Dorothée, que c'est loin pour moi tout ça... sacré défi de dompter le vélo, je pense que ton bout de chou va prendre un peu d'assurance ce qui te tranquilisera. A chaque âge ses
    problèmes. La mienne, 16 ans, vient de me dire que ce ne serait pas bien que j'aille au repas dansant du comité d'entreprise. Texto: toi aller danser? j'ai pas envie que tu ailles en boîte MDR
    Bonne soirée Bizzz

    RépondreSupprimer


  22. Elle ne prend pas de gants dis moi !!



    RépondreSupprimer

  23. Et oui ,je n'ai qu'une grande de fille et meme encore maintenant j'ai toujours peur pour elle, je n'arriverais pas à changer, bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer

  24. mais c'est normal, tu es comme beaucoup de mamans poule, tu as peur pour ton poussin,crois moi même quand ils arrivent à 40 ans on a toujours peur, pour eux mais aussi pour les petits enfants.
    bisous ma belle et rassures toi

    RépondreSupprimer

  25. felicitation a cette grande fille, j'ais offert une dresienne a ma petite fille a noél l'anné derniére elle avait 2ans , aussi ses parents ne peuvent plus se déplacer sans le vélo dans le coffre,
    elle a appris a gardé l'équilibre et pris de l'assurance aussi cette année sa seras le vélo avec roulette

    RépondreSupprimer


  26. C'est magique ce truc, vraiment !



    RépondreSupprimer

  27. ah nos chers tete blondes !!!pas à dire tous pareils mais bon quand on voit ta puce si concentré sur son vélo elle est bellote comme tout


    ah tu verras des frayeurs je te rassure tu en auras encore !!!!!


    allez gros bisous

    RépondreSupprimer


  28. j'ai peur d'avance ..



    RépondreSupprimer

  29. Allez on y est toute passée, ça commence juste... après "mob"... Le A à l'arrière etc...


    Moi qui suis passée par là , maintenant "le revolver sur la tempe c'est avec les petits engants...Un éternel recommencement... mais de telles joies ...


    Bisous

    RépondreSupprimer


  30. Je préfère ne même pas y penser .. lol



    RépondreSupprimer

  31. Pourquoi pas ! moi, qui à 66 ans, ne sait toujours pas faire de vélo . La trouille Quoi ! Je me sens plus en sécurité sur 4 roues que sur 2.


    Pourtant, il y a plus de risque sur la route en voiture, et je conduis depuis plus de 35 ans, va comprendre pourquoi ! 


    Bisous, bisous Dodo et passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer


  32. Le vélo je sais faire mais j'avoue que je déteste ça !


    Bizz



    RépondreSupprimer

  33. tout un apprentissage le vélo, mais tous les bobos seront bien vite oubliés et toi tu pourras stresser pour autre chose (t'inquiètes pas ils ont plus d'un tour dans leur sac ces petits coquins
    pour nous mettre à l'épreuve, mais tout le monde au final surmonte !)   je ne connaissais pas ce système sans pédales   bonne journée

    RépondreSupprimer


  34. Elle est très créative pour faire stresser maman !


    Bizz



    RépondreSupprimer

  35. et oui c'est l'apprentissage des parents, mais que de progres en si peu de temps, c'est formidable, bon courage    bise

    RépondreSupprimer

  36. Oh comme je te comprend, moi je suis au bord de la crise cardiaque à chaque mon petit loulou fait l'acrobate, il a 2 ans!!! Je ne suis pas au bout de mes peines, encore ce matin, il m'en a fait
    une, il est monté sur la poubelle de la salle de bain et celle-ci a basculé, donc BOUM par terre, aie, aie....


    Gros bisous. Aline

    RépondreSupprimer


  37. Tu n'as pas fini d'en voir, s'il commence comme ça ..



    RépondreSupprimer

  38. Oh oui j'ai connu çà aussi avec mon Loulou qui a à présent 6 ans, la draisienne, c'est parfait!  A présent je le vois passer à toute allure sur son 2 roues et DEBOUT sur les pédales, je te
    préviens à ce moment-là, mieux vaut mettre les 2 mains devant les yeux!


    Gros bisous

    RépondreSupprimer


  39. C'est vraiment parce que je la surveille que je garde les yeux ouverts ..



    RépondreSupprimer

  40. et bien ça y est, elle est bien lancée cette petite. 

    RépondreSupprimer

  41. en effet,, j'en avais acheté une à mon petit bonhomme quand il avait dix-huit mois environ à aldi à un prix tres raisonnables (meme pas 30 e, je crois) il s'éclate vraiment avec, encore
    maintenant (il a 3 ans)


    et à 2 ans et demi, il s'avait faire du velo tout seul mais début juillet, il est tombé et s'est ouvert la tete, alors il a peur et prefere reprendre sa draisienne ou son velo avec ses petites
    roulettes


    bon courage,bisous

    RépondreSupprimer


  42. Je le comprends ! Dur dur d'être prudent à leur âge ! Bizz



    RépondreSupprimer
  43. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:59


    et oui ça passe vite le temps!!!! ça y est ta canaille a pris son envol elle va vite apprendre a se servir de freins ou a grandir et pouvoir poser les pieds par terre!!!!


    bises


    patricia

    RépondreSupprimer

  44. c'est vrai que c'est magique !! Alexis en a un et il file comme l'éclair dans le jardin et généralement c le groseiller ou le portail qui l'arrêtent !


    Ton coeur de maman doit être dans le même état que le mien... ils grandissent trop vite !!


    Bisous ma cocotte !!

    RépondreSupprimer


  45. Et encore, tu n'as pas trop de circulation chez toi !



    RépondreSupprimer
  46. bonne journée à toi et tu es linou23 août 2015 à 14:59


    bonne idée ! et voici une petite championne qui est lancée .... bisous

    RépondreSupprimer

  47. Les p'tites canailles, çà grandit vite! Allez, respire un grand coup!

    RépondreSupprimer

  48. Aïe !!! Vite de l'O2 pour pauv'Dodo !!!


    Et woui, cette petite commence son envol !!!


    Bizzzes de l'Abeille du jardinoux


    danaou

    RépondreSupprimer


  49. Mais c'est mon bébé !!



    RépondreSupprimer

  50. Oui je te comprend très bien et je connais bien ce système qui a très bien fonctionné avec ma fille. Bravo à ta fille, elle se débrouille comme un chef! Belle journée.

    RépondreSupprimer


  51. Mieux que pour ranger ses jouets en tous cas !!



    RépondreSupprimer

  52. prochaine etate la moto

    RépondreSupprimer


  53. Elle ? Retrait de permis direct !!



    RépondreSupprimer

  54. Haha! oui, la draisienne c'est génial! Si génial que mon minipouss de presque 4 ans refuse d'apprendre à pédaler :D

    RépondreSupprimer


  55. Mais elle a eu une phase tricycle puis vélo à roulettes !!


    Ce qu'il faut faire tout de même !!


    ça va chez toi ?



    RépondreSupprimer

  56. Très efficace, mais comme tu dis ... très cher !!!


    Biz

    RépondreSupprimer


  57. Et la bidouille du papa, pas un sou !! Dommage qu'il ne bricole pas plus souvent ..


    Un métier à broder par exemple .. lol !



    RépondreSupprimer

  58. il est loin le temps ou mes enfants apprenaient a faire du vélo...... mais l'angoisse est toujours là !!!!! pour d'autres choses bien sur.


    biz et a bientot

    RépondreSupprimer


  59. Je sais petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis .. je préfère ne pas trop y penser .. Bizz



    RépondreSupprimer

  60. oh la la les enfants grandissent si vite bon courage bigbisous !!

    RépondreSupprimer

  61. un moment stressant à passser mais après, c'est oublié !

    RépondreSupprimer


  62. Elle finira bien par se calmer un peu ma cascadeuse ..

    //



    RépondreSupprimer

  63. roulez jeunesse ! la semaine prochaine, ce sera oublié toutes ces chutes  car je suis sûre qu'elle le maitrisera !


    bises

    RépondreSupprimer


  64. Bah, elle pleure un bon coup et elle repart. C'est l'essentiel ! Bizz



    RépondreSupprimer

  65. C'est dur d'être parent... et il n'y a pas un seul bon livre pour nous apprendre..... bravo pour la sportive en herbe ! Biz

    RépondreSupprimer


  66. Et d'un enfant à l'autre, il faut se remettre en question en permanence.


     


    Bizz



    RépondreSupprimer

  67. Je comprends ton angoisse! la mienne ne maitrise toujours pas les freins...du coup, les arrëts restent très aléatoires!!!! et moi ,je stresse pour les genoux, les coudes, le nez....les
    lunettes!!!! aie aie aie! mais elle s'amuse, comme la tienne sur cette photo!!!!!!!


    Bonne journée


    cath

    RépondreSupprimer


  68. Nous en avons vus des vols planés avec elle. L'aînée était bien plus prudente .. Bizz



    RépondreSupprimer

  69. Merci Dodo pour l'envoi du mail pour le SAL, un peu débordée je n'ai pas encore eu le temps de découper tous mes tissus, mais je vais m'y mettre cet après midi, et je crois bien que ton pochon va
    faire la paire avec mon sac à tricot. Ainsi j'aurai de quoi mettre des petits bidule dans mon sac, car je l'ai fait sans poches. Alors je me réjouis d'avancer dans ce travail.


    Milles mercis pour ta gentillesse et à bientôt pour les photos

    RépondreSupprimer


  70. Mais je t'en prie. Je me régale avec ce SAL ! Bizz



    RépondreSupprimer