vendredi 7 septembre 2012

Mon cahier de vacances

C'est bien du mien que je vais vous parler car celui de ma chère CM1 était plutôt sujet à controverse ..

Je me suis promise de me refaire un beau cahier de point, même si j'ai abandonné notre Cahier d'Ecolière après ces deux ans passés ensemble.

Alors quoi de mieux pour m'y mettre que les vacances d'été ?

Tranquillement à la maison ..

J'ai refait une belle page pour les points de base.

La page suivante ? Je suis en candidat libre, donc ce sera plus tard .. beaucoup plus tard ..

Et un jour la couverture et la reliure ..

Feuille-1-copie-1.JPG

Dans l'ordre, le point de chainette Point de chaînette schéma

Le point de feston Point de feston schéma

Le point de chausson Point de chausson Schéma

Le point d'épine Point d'épine Schéma

Le point avant Point avant schéma

Le point de croix

Le point arrière Point arrière schéma

Le point de tige Point de tige schéma

Le point lancé Point lancé schéma

Le point de noeudPoint de noeud schéma

J'ai remis les schémas de points .. pour celles qui seraient intéressées ..

En ce qui me concerne cette semaine, fort disciplinée je suis plongée dans les croix de mes pots de fleurs .. une photo très bientôt.

32 commentaires:


  1. Mille merci de ta réponse !! que j'ai failli ne pas voir : les mystères de l'informatique ta réponse se trouvait dans les indésirables quelle horreur cette machine


    Je garde précieusement ta proposition :


    1- je me lance dans la "rédaction" de ton cahier


    2- je n'hésiterai pas à te contacter si j'ai des difficultés :déjà j'en ai une le point de poste !! ce n'est pas un sur 10 que je réussis mais ZERO !!


    3- je n'ai pas de blog, mais si tu le permets je t'enverrai des photos au fur et à mesure de mon avancement


    Excellente journée


    MClaude47

    RépondreSupprimer


  2. Je recevrai tes photos avec plaisir. Je t'envoie par mail le pas à pas du point de poste.


    Bizz



    RépondreSupprimer

  3. J'arrive, de blog en blog, sur le tien et je découvre une merveille : ton cahier d'écolier !! J'ai parcouru tout ce que vous avez déjà fait et je me demandais si.... pour une boulimique de
    broderie, je pouvais rejoindre votre aventure ?? et comment faire : je connais certains points mais pas tous !!


    Pourras tu trouver un petit moment pour me répondre et MILLE MERCI d'avance


    Mclaude

    RépondreSupprimer


  4. Bonjour Marie Claude,


    J'ai arrêté le sal depuis un moment déjà. Mais si tu le souhaites, tu peux faire les points publiés durant ces deux ans.


    Ce que je te propose c'est de farfouiller dans la rublique http://www.dododhalatte.net/categorie-11477354.html


    Il y a les shémas de points et si l'un d'entre eux te pose souci, contacte moi et je te ferai passer le pas à pas.


    Bizz



    RépondreSupprimer

  5. c'est bizarre ! encore canalblog qui doit débloquer ; ça arrive souvent en ce moment !


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  6. quelle bonne idée et en plus, la couleur du fil me plait beaucoup !!!


    Au Jardinoux, l'intention demeure... Mais la retraite n'est pas forcément un temps de  repos !!!


    Bizzzes de 'lAbeille du jardinoux


    Danaou

    RépondreSupprimer


  7. Ah ah, tu es comme moi, pleine de bonnes intentions ...

    //



    RépondreSupprimer

  8. très jolie cette première page de ton cahier !


    merci pour les schèmas des points !


    bonne soirée


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer


  9. si ça peut servir .. Bizz


    Au fait pas moyen de te mettre des coms en ce moment .. "erreur de sécurité". Bizz



    RépondreSupprimer

  10. Tu commences bien l'année scolaire!!!Pas de p^tés car la maitresse va sévir!!!!

    RépondreSupprimer


  11. C'était summer school !! Bizz



    RépondreSupprimer

  12. Bravo elle est superbe ta première page


    Gros bisous et ronron

    RépondreSupprimer


  13. Merci Maithé. Gros bisous



    RépondreSupprimer

  14. kikou


     c'est super je vais le faire en même temps que toi


    vas pas trop vite car moi je suis supra novice

    RépondreSupprimer


  15. Pas de danger .. si tu as des osucis n'hésite pas. Bizz



    RépondreSupprimer
  16. Violette La Voisine23 août 2015 à 14:44


    Profite bien de ce premier WE avec les cocottes ...


    Alors pas sage la cocotte de CM1 ?



    RépondreSupprimer


  17. Pas studieuse pour deux sous .. normal à son âge .. Bizz



    RépondreSupprimer

  18. J'ai vu un coeur ! Et le fameux point de noeud que je réussis une fois sur .... dix !


    Bisous

    RépondreSupprimer


  19. Alors fais un point sur 10 !! lol !



    RépondreSupprimer

  20. de toute façon, un cahier de points c'est un travail de longue haleine ! le tien commence bien !

    RépondreSupprimer


  21. Fini .. pour la retraite ou à finir par mes petits enfants ? Gros bisous



    RépondreSupprimer

  22. ho c'est une exellent idée, de plus super la couleur


    Bon week-end

    RépondreSupprimer

  23. tu es formidable ! une vraie maitresse d'école un programme de rentrée de révision des points c'est super ! merci et bisous

    RépondreSupprimer


  24. Euh ! attention, ce sera à mon rythme, très irrégulier .. Gros bisous



    RépondreSupprimer

  25. La première page est très jolie avec ce beau bleu !!!


    Bon jardinage :)


    Biz

    RépondreSupprimer


  26. Une soie turque offerte par une copine. Une couleur magnifique pour l'été. Gros bisous



    RépondreSupprimer

  27. Féliciatations et merci pour les schémas des points. C'est toujours utile et intéressant ! Bisous

    RépondreSupprimer


  28. A défaut de refaire un vrai SAL, ça pourra toujours servir .. Gros bisous



    RépondreSupprimer

  29. bravo Dodo tu as bien travaillé bisous

    RépondreSupprimer

  30. bravo Dodo tu as bien travaillé bonne journée bigbisous !

    RépondreSupprimer


  31. Souvenirs, souvenirs .. Bizz



    RépondreSupprimer