jeudi 20 septembre 2012

Couture ... la reprise ...

Eh oui pour moi aussi c'est la rentrée des classes.

J'ai repris le chemin, un peu long malheureusement des Ateliers autour du Fil à Compiègne.

Dommage cette année, je fais la route seule. Mes deux instits préférées m'ont lâchement abandonnées.

Il faudra donc que je me botte un peu plus les fesses pour repartir le lundi soir

Mais quand je regarde en arrière, ça me motive ...

Je ne vous avais même pas montré mon dernier ouvrage de l'année dernière.

Le voici, fort joliment porté .. je trouve ... sous le soleil de l'Ardèche ..

Couture-6567.JPG

Vous savez quoi ? Ce qui m'épate le plus quand je fais un vêtement à ma petite canaille ... c'est que je peux le laver à la machine sans que tout se démonte ... c'est ballot n'est ce pas ?

Alors fin Août, avant la reprise, j'ai passé un petit moment à me demander par quoi je commencerai à 'Atelier. J'avais même pensé à me faire un vêtement ..

Et puis lors d'une flânerie chez Cultura, je suis tombée là dessus.

http://storage.canalblog.com/45/05/501333/74606589.jpgUne quinzaine de modèles dont au moins 10 m'ont fait craquer. Et encore les autres sont-ils plutôt pour garçon.

Même ma Juju en a repéré quelques uns. Y aura plus qu'à agrandir les patrons pour passer du 8 au 10 ans ... encore un truc à apprendre.

Premier modèle, un chemisier à plastron .. manches longues, ça se corse ...

Première session, couper les morceaux, deuxième session, monter le plastron,

rendez vous dans quelques semaines pour l'ensemble terminé ..

Chemisier-CAnelle.JPG

Eh oui, ce n'est pas à ce rythme là que je vais lui faire sa garde robe pour cet hiver ..

MAis quel plaisir de subir l'inspection le mardi matin au petit déjeuner. Il faut dire que la demoiselle surveille mes travaux du soir ..

50 commentaires:

  1. trop mignonne ! et le mannequin a le truc qui met la robe en valeur. Laurence Meriat a ouvert une boutique dans la petite ville à côté de chez moi. Elle doit bientôt y donner des cours de
    couture... je vais surement me laisser tenter. Bravo et bisous

    RépondreSupprimer


  2. Elle a un goût !! Les vêtements de ce livre sont une merveilles. LAisse toi tenter .. Bizz



    RépondreSupprimer

  3. Bonjour ma dodo,,,Tu as réalisé une jolie robette à ta canaille,,,toute mignonette ta p'tite fille,,,oh!!! alors là cela ce corse,,,tu fais de la couture,,,j'aime bien aussi cela fait bien
    longtemps que je n'ai pas fait de vêtements,,,27ans ,,,ça passe,,,Tu me donnes envie de m'y remettre,,,beau début ,,,une belle journée à toi,,,bisous,,,bisous,,,la mure

    RépondreSupprimer


  4. Tu peux toujours le  faire ... au moins pour toi .. Bizz

    //



    RépondreSupprimer

  5. MA POULETTE SUBLIME ET ADORABLE BOUT DE CHOU BIZ

    RépondreSupprimer

  6. houuuuuu, je suis admirative, j'adore!

    RépondreSupprimer

  7. Un très beau projet !!!


    J'ai hâte d'en découvrir plus


    BISOUS Dorothée

    RépondreSupprimer


  8. Ma petite canaille aussi. Bizz



    RépondreSupprimer

  9. Super je trouve que tu as super bien travaille!!!!et si bien portéla robe, un vrai mannequin!!!!ne te sous estime pas !!!allez j'attends la suite!

    RépondreSupprimer


  10. Demain soir, j'y retourne. Pas le temps d'avancer à la maison. Bizz



    RépondreSupprimer
  11. christiane86LRP23 août 2015 à 14:59


    mignonne le mannequin! la robe est bien réussie

    RépondreSupprimer


  12. Merci .. pour les deux ..



    RépondreSupprimer

  13. Elle va te booster ta fille !


    Bisous

    RépondreSupprimer


  14. Oh oui. Elle est exigeante. en quantité et en qualité !!



    RépondreSupprimer

  15. Elle est super bien réussie cette petite robe et qui va très très bien à la petite "Bouille" de Cannelle !


    Bravo Dodo !


     

    RépondreSupprimer


  16. Mon mannequin préféré. Bizz tata



    RépondreSupprimer

  17. ta petite puce est trop mignonne


    bon après midi


    Véro

    RépondreSupprimer

  18. beau debut


    je ne connaissais pas ce livre, il a l'air interessant !

    RépondreSupprimer


  19. Bourré de tentations !! Bizz



    RépondreSupprimer
  20. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 14:59


    Cela me rappelle quand je faisais les pantalons de mes garçons étant petits. bonne continuation, c'est très joli. bisous

    RépondreSupprimer


  21. Les pantalons ? Je n'ose pas encore. Vivent les filles. Robes et jupes sont plus faciles !!



    RépondreSupprimer

  22. Bonne suite, bonne journée.

    RépondreSupprimer

  23. Elle est à croquer !!


    Trop jolie ! belle réussite ! pourle mannequine t pour la robe !!MDR !!

    RépondreSupprimer


  24. Un jour je passerai à ma garde robe !



    RépondreSupprimer

  25. ah oui évidemment quand on voit cette superbe petite robe, ca motive ! il faut dire que le mannequin est à la hauteur,    tu es une fée de la couture dis-donc !  
    félicitations

    RépondreSupprimer


  26. J'ai surtout une prof géniale !



    RépondreSupprimer
  27. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:59


    joli début  ça promet d'être bien mignon


    bises


    patricia

    RépondreSupprimer

  28. bravo ! tu est merveilleuse une travailleuse et je t'admire ! bravo au magnifique mannequin qui pose ! bisous à vous

    RépondreSupprimer


  29. Elle est belle ma crevette petite fille modèle (de couture .. pas de sagesse ..) lol



    RépondreSupprimer

  30. Un projet qui semble séduire la maisonnée, alors en dépit des difficultés à sortir le soir, vos filles vous motiveront et vous réjouirez nos yeux du travail de votre aiguille. bizzz

    RépondreSupprimer


  31. Ah ça ! Avec les robes j'intéresse !



    RépondreSupprimer

  32. Et hop,  une belle corde de plus à ton arc !!! Bravo !!


    Biz

    RépondreSupprimer

  33. la robe est superbe et celle qui la porte est adorable j'adore la pose futur mannequin  bisous et je te félicirte bisous

    RépondreSupprimer


  34. Elle t'envoie des bisous



    RépondreSupprimer

  35. Une très jolie réalisation et un beau porjet!

    RépondreSupprimer

  36. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles du lavage .....ayant une Pupuce bien ...ronde...je me suis lancée dans la couture "sur mesure" pour elle....les résultats sont parfois
    surprenants!!!!!!


    Bonne journée et à bientôt donc pour la suite!


    Bises


    Cath

    RépondreSupprimer


  37. Mais que je suis fière quand elle les porte ses robes !! Tu dois être pareille. Bizz



    RépondreSupprimer

  38. L'allure du petit mannequin doit te motiver !!! Bisous

    RépondreSupprimer


  39. Et elle surveille ..  Bizz



    RépondreSupprimer

  40. comme elle est jolie cette robe et vraiment cela lui va à ravir à suivre bisous !!

    RépondreSupprimer


  41. C'est elle qui a choisi le tissu ! Bizz



    RépondreSupprimer

  42. Elle a l'air bien partie ta tunique à plastron! Et ta robe d'été est très jolie (j'adore la pose du mannequin :D)

    RépondreSupprimer


  43. Elle sait y faire .. toujours plantée devant le miroir de mon armoire !! Bizz



    RépondreSupprimer
  44. lacigalepapivore23 août 2015 à 14:59


    Jolie mannequin  Tu lui fais un bisou  ANNIE

    RépondreSupprimer

  45. Super ce petit livre, je l'ai regardé aussi . Bravo pour ta réalisation. Bisous

    RépondreSupprimer

  46. Attention aux taches de confiture du petit déjeuner !!! Dis donc tu commences ta nouvelle année avec du "dur" !!!


    Et Pixel, en fait son coussin ??? 


    Bizzzes de l'Abeille du jardinoux


    danaou

    RépondreSupprimer

  47. Tu aurais tort d'arreter , cette robe est super jolie. Bonne journée

    RépondreSupprimer


  48. PAs question d'arrêter, j'ai des projets pour toute l'année ..



    RépondreSupprimer

  49. Bonne reprise et continue toute cette couture, tu fais des merveilles.


    Belle journée et bisous

    RépondreSupprimer