lundi 2 janvier 2012

Porte bonheur ?

En tous les cas c'est ce qui se dit ..

Alors avez vous comme le veut la tradition commencé un nouvelle broderie hier ?

Moi je n'ai pas su résister à cette tentation.

J'ai donc choisi un livre qui va accompagner mon année de brodeuse.

Un beau livre de Françoise Fittante

http://img.nattawat.org/images/duqlrsluw4zeiqo6f7g5.jpeg

Très modestement je commence par un petit modèle

Les-jours-au-fil-des-jours-1327.JPG

Une toile un peu plus grosse que celle préconisée et surtout une étamine.

Un fil Valdani, l'un de mes craquages au salon de Compiègne.

Et après avoir passé un fil de bâti me voici partie à festonner, festonner et festonner encore pour faire 8 carrés

On ajoure et c'est là que les choses se compliquent.

Les-jours-au-fil-des-jours-1337.JPG

Mon premier essai de Roue Festonnée n'est pas très satisfaisant.

Bon je vais potasser mon sujet !

Je ne sais pas si cet ouvrage me portera bonheur mais avec tous les gentils voeux reçus hier, l'année s'annonce au beau fixe.

http://www.cartes-virtuelles.com/images/merci-08.jpg

64 commentaires:

  1. destinations-ailleurs23 août 2015 à 14:41


    un petit projet mais l'essentiel est d'en commencer un, bisous.

    RépondreSupprimer


  2. Une sorte d'échauffement. Ce sera mon livre de chevet 2012. Bizz



    RépondreSupprimer

  3. Ah ben moi je n'ai rien commencé, en même temps j'ai tellement de trucs à finir. Lol

    RépondreSupprimer


  4. Bonne résolution 2012 être raisonnable ? Bizz ma belle. ça va mieux ta main ?



    RépondreSupprimer

  5. Très bonne année à vous aussi et beaucoup de jolis ouvrages. C'est une bonne idée de commencer un travail le 1er Janvier, mais ce n'est pas toujours possible............. bon courage pour les
    jours, mais le premier essai n'est quand même pas mal

    RépondreSupprimer


  6. Merci beaucoup








    Une excellente année à vousaussi avec plein de bonheur, plein d'amitié, de créas et de fantaisie.






    RépondreSupprimer

  7. très jolis ces petits carrés !


    bonne soirée


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  8. beaux débuts mais cela ne doit pas être très facile à faire, non ?


    belle journée


    bisous


    sylvie

    RépondreSupprimer


  9. Les festons c'est long.


    L'ajourage c'est angoissant mais après, c'est plutôt rigolo et tout ce que tu risques c'est que tu doives refaire .. comme moi !


    Bizz



    RépondreSupprimer

  10. bonne année  bisou  judith

    RépondreSupprimer

  11. Je n'ai jamais essayé. Peut-être cette année...Bisous

    RépondreSupprimer


  12. Et pourquoi pas ?


    Bizz



    RépondreSupprimer

  13. ce livre est sublime bisessssssssssss

    RépondreSupprimer


  14. J'espère que mes résultats seront à la hauteur !!


    Gros bisous



    RépondreSupprimer

  15. Un beau départ, je n'ai pas commencé de broderie spéciale, mais je brode quand même des cartes.


    Bisous  D@ny 

    RépondreSupprimer


  16. Et moi je suis une paresseuse car je ne les brode pas !


    Gros bisous



    RépondreSupprimer

  17. Tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout une très bonne santé
    pour toi et ta famille, bisous

    RépondreSupprimer

  18. Avec un peu de retard mais beaucoup de sincérité, je te souhaite une très belle année 2012.

    RépondreSupprimer


  19. Et j'espère qu'en cette année 2012 la joie règnera dans ton coeur.


    Gros bisous



    RépondreSupprimer

  20. tu es bien difficile ! je trouve que ce premier essai est très jouli...


    Bons gros bizoux de l'Abeille du Jardinoux


    Danaou

    RépondreSupprimer


  21. Non non non mais je vais la refaire ! Gros bisous



    RépondreSupprimer

  22. ça m'explique mieux les choses ;) Que reproches-tu à ta roue ...?!! moi je la trouve très réussie, et je te souhaite d'en faire encore tout plein et de nous
    émerveiller de jour en jours


    Bonne année et gros bisous

    RépondreSupprimer


  23. Je crois bien qu'elle tourne à l'envers ! Bizz



    RépondreSupprimer




  24. Tu commences en tout cas l'année en beauté !


    Et dans le choix de ton nouvel ouvrage ... et dans le design de ton blog !


    Pas de bisous ensoleillés Dodo ... Il pleut en Provence !

    RépondreSupprimer


  25. Veux tu un peu de vent en plus ? Parce qu'ici .. Pixel est tétanisée !!



    RépondreSupprimer

  26. c'est déjà super joli


    moi ausi j'ai commençé un truc hier bigbisous !!

    RépondreSupprimer


  27. C'est quoi c'est quoi ?



    RépondreSupprimer

  28. Que c'est beau


    oui, j'ai enfin repris mes petites aiguilles


    bises

    RépondreSupprimer


  29. En voilà une bonne nouvelle. Eh bien moi cet après midi je les lâche pour "briocher" !! Grâce à toi.


    Gros bisous



    RépondreSupprimer

  30. Bon début 2012, bravo tu es sérieuse

    RépondreSupprimer


  31. Ah toi aussi tu as remarqué ?



    RépondreSupprimer

  32. bravo, joli début. bisous

    RépondreSupprimer

  33. tous mes voeux de santé et bonheur pour cette nouvelle année bisous Meli

    RépondreSupprimer


  34. Merci beaucoup Méli.


    Bizz



    RépondreSupprimer

  35. Un beau début d'année avec cet ouvrage, je n'ai pas eu le courage d'aligner quelques XXX mont ventrou étaut récalcitrant !!!!!


    Bisous

    RépondreSupprimer


  36. Se chouchouter, surtout si on se sent mal est aussi une très saine résolution ! Bizz



    RépondreSupprimer

  37. superbe ce livre ! et moi je trouve que ton point est parfait. A mon tour je te souhaite beaucoup de bonheur, d'amour avec ta famille, d'amitié avec nous toutes tout au long de cette année. bises
    et à bientôt sur nos blogs ou le forum.

    RépondreSupprimer


  38. Et ce sera avec plaisir ! Bizz



    RépondreSupprimer

  39. Oh tu commence très bien l'année, c'est super joli ! quel courage !

    RépondreSupprimer


  40. Pas du courage, voyons, du plaisir !! Bon j'admets que les festons ...



    RépondreSupprimer

  41. hummm cela commence fort bien................!!!!!!


    Vivement la suite. J'ai vu ce livre aussi, mais j'en ai tellement que j'ai décidé que je devais d'abord réaliser tout ce que j'ai vu dans ceux qui dorment dans ma bibliothèque avant que
    d'agrandir dangeureusement ma collection


    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer


  42. Bah ! Je suis une craqueuse de mags et de livres ! Mais que c'est bon de feuilleter tout ça régulièrement !


    Gros bisous



    RépondreSupprimer
  43. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 14:41


    C'est un joli début.

    RépondreSupprimer

  44. Tu as toute l'année pour te perfectionner !


    Bisous

    RépondreSupprimer


  45. Ah que non je ne vais pas me contenter d'une pampille !



    RépondreSupprimer

  46. j'ai acheté ce livre il y a quelques semaines ... j'ai commencé un ouvrage aussi : ce sera la couverture de mon cahier de points !

    RépondreSupprimer

  47. bonne et heureuse année à toi et toute ta famille


    pour la broderie nouvelle, j'ai commencé le mois de novembre des grilles de maryse d'il y a quelques années ... c'est pas du nouveau mais bon il me faut finir ces broderies et surtout trouver une
    belle finition ????


    bonne journée et encore meilleurs voeux


    bizzzzz


     

    RépondreSupprimer


  48. J'ai vu ça. Mon livre n'est pas nouveau non plus va !



    RépondreSupprimer
  49. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:41


    joli début!!!!!


    pas évident cette roue festonnée


    bon courage


    bises


    patricia

    RépondreSupprimer


  50. Je la vaincrai ! Bizz



    RépondreSupprimer

  51. J'aime bcp le début cela va être très beau biz

    RépondreSupprimer

  52. C'est en festonnant qu'on devient festoneron lol Tu vasy arriver, petit padawan!! 

    RépondreSupprimer


  53. Tu as vu bientôt Syarwars en 3D !! J'y cours !



    RépondreSupprimer

  54. pas évident ! de l'entrainement ! hihihi !  c'est  un beau livre et tu vas te régaler ! tu y arriveras tu es tenace ! bisous

    RépondreSupprimer


  55. Ah ça oui la ténacité ce n'est pas ce qui manque. Et ce n'est pas un troutrou qui va me résister !!



    RépondreSupprimer

  56. quelle belle idée !

    RépondreSupprimer

  57. Je la trouve très sympa ta roue festonnée! Bon courage pour les autres!

    RépondreSupprimer


  58. Je vais la refaire. C'est décidé ! 1ère bonne résolution de l'année : pénéloper lol !



    RépondreSupprimer

  59. merci pour tes bons voeux lors de ton passage  sur mon blog


    je te retourne les miens


    bisous

    RépondreSupprimer

  60. un peu d'indulgence avec toi-m^me !!!!! rien ne s'est débinée, c'est déjà pas si mal !!!!! lol......Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer


  61. Je crois bien que j'ai trouvé ce qui ne va pas ! Je dois avoir tourné dans le mauvaise sens ! MAis c'est vrai que je brode "à l'envers"


    Bizz



    RépondreSupprimer

  62. Joli début d'année ! Gros bisous,

    RépondreSupprimer

  63. superbe et un bien bel ouvrage de commencer pour cette nouvelle année pour laquelle je te présente mes voeux de voisine à très vite bisous

    RépondreSupprimer