lundi 18 juillet 2011

Une belle après midi de .. flotte !!

Un vrai week end de pluie, quelle galère ! Mais nous avons été malgré tout bien occupées !!

Ben voui, à force de voir maman s'amuser comme une folle avec sa MAC, ma Juju a voulu essayer.

Elle m'avait demandé une pochette origami pour y ranger ses Jewelpets.

Vous connaissez cs p'tites bêtes ?

http://www.jouets-et-collections.com/1770-2312-large/jewelpet---boite-avec-cour-jewel-charms-toor-le-chat-american-shorthair.jpg

C'est la folie chez nous !

Un petit animal d'environ 4 cm de haut, que l'on porte autour du cou dans son jewelcharm.

L'autre jour, à la sortie de l'école, nous en avions perdu un sur l'espace vert : 1 heure à farfouiller dans le gazon à la recherche de la bébète ! Non mais j'vous jure.

Alors une pochette pour les ranger, oui, très bonne idée.

Choix des tissus, ok.

"Dis maman je peux t'aider ?"

"Eh bien ma chérie, tu vas même la faire toi même ta pochette".

Et c'est parti, en images

Couture

J'adore cette MAC que l'on peut mettre entre les mains d'une enfant de 8 ans .. ou des miennes d'ailleurs !!

NE SERAIT CE QUE PARCE QU'IL N'Y A PLUS DE PEDALE. LA COMMANDE EST EN FACADE

Et vous savez ce qu'elle a préféré ? La partie repassage !! Oh croyez moi ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde!

44 commentaires:



  1. c'est trop cool de partager cela avec ses enfants!



    RépondreSupprimer


  2. Ah oui, quand nos chemins se rejoignent, quel bonheur !!



    RépondreSupprimer


  3. belle aventure, et quelle chance , sa maman va pouvoir tout lui apprendre, j'aurai adoré çà, belle petite poche, ce jouer fait fureur chez les enfant !!!!



    RépondreSupprimer


  4. Pas très assidue ma grande mais ce n'est pas grave, ça viendra !



    RépondreSupprimer


  5. Génial, elle va en faire des jalouses à commencer par ma Juju !! et dans bien des points !!


    Bravo Juju



    RépondreSupprimer


  6. D'une Juju à l'autre. Il ne sera pas dit que si elle ne coud pas c'est de ma faute. Non mais !!



    RépondreSupprimer
  7. destinations ailleurs23 août 2015 à 14:41



    chouette ça va rester une belle journée dont elle se rappelera !!!! bisous.



    RépondreSupprimer


  8. je ne connais pas les jewelspets mais j'en connais une qui doit bien connaître !



    RépondreSupprimer


  9. Par coeur, et elle sait tout te raconter sur eux !! Ah les filles !! Gros bisous



    RépondreSupprimer


  10. je vois que ta fille se débrouille drôlement bien en couture ; son sac est très beau!


    bonne nuit


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer


  11. Merci pour elle. Gros bisous



    RépondreSupprimer


  12. bravo , elle deviens déjà grande, une vraie ptite femme, oh moins elle saura se debrouiller, beau travail



    RépondreSupprimer


  13. Eh attends, une tite femme, vas y doucement !! Bizz



    RépondreSupprimer


  14. La relève est assurée dans la couture comme dans le repassage, qu'elle chance tu as.  Bisous  D@ny



    RépondreSupprimer


  15. On en reparlera ! lol ! Gros bisous



    RépondreSupprimer
  16. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:41



    Elle aime le repassage !!!


    Va falloir la cloner cette petite !


    bisous Dodo et félicitations à Julie






    RépondreSupprimer


  17. Attends qu'elle concrétise !! Gros bisous. Comment ça s'est passé hier ?



    RépondreSupprimer


  18. C'est formidable, elle commence de bonne heure !!


    bisous



    RépondreSupprimer


  19. J'aimerais bien qu'elle accroche, voilà une après midi de pluie qui est vite passée !! Bisous



    RépondreSupprimer


  20. Trop chou la miss !! Connaît pas ces petites bestioles, moi mas c'est joli !!


    Bisous


    petzi



    RépondreSupprimer


  21. Des vrais trucs de petite fille ! Les Petshops en plus mimi !



    RépondreSupprimer


  22. bravo juju tu vas etre plus douee que maman gros bisous ma juju c est super ce que tu as fait continues ma belle



    RépondreSupprimer


  23. Tu me l'envoies ta fille ? J'ai de quoi l'occuper en repassage !


    Bravo pour sa réalisation.


    Bisous



    RépondreSupprimer


  24. Elle arrive à Béziers la semaine prochaine, ça te va ? Bizz



    RépondreSupprimer


  25. Superbe.:)Bravo.:)



    RépondreSupprimer


  26. Super !!!! et continue pour le repassage !!! Fille-Aînée fait le sien depuis ses 16 ans et j'avoue que j'apprécie énormément ( pas la même chose avec Fils-Cadet !!!!!).....


    Bizzzzzzzzzzzzzzzz



    RépondreSupprimer


  27. Eh ben j'avoue qu'hier, lors de ma session repassage, elle avait "disparu" pfffuuut ! Bizzzz



    RépondreSupprimer


  28. Bravo à ta miss, la relève est assurée! Par contre, une MAC sans pédale, a priori ça ne me séduit pas (??) faudrait que j'essaye ça pour me rendre compte



    RépondreSupprimer


  29. Ben écoute, pour moi qui cousait seulement depuis un an, ça m'a changé la vie ! Plus besoin de me concentrer sur mon pied, juste sur mon aiguille et mon tissu. Mais pour ma maman qui est une
    ancienne couturière .. elle n'en ressent pas le besoin. Bizz



    RépondreSupprimer


  30. bravo à ta petite elle apprend c'est très bien de s'y mettre jeune .... mais avec une maman comme modèle çà motive aussi .... mais alors pas de pédale comment elle marche ta MAC ?????  
    on est bien curieuse ...... allez bonne journée encore bien fraîche et humide,  amicalement,    chantal45



    RépondreSupprimer


  31. Il y a un curseur en façade pour régler la vitesse et une sort de bouton "GO".


    Bizz



    RépondreSupprimer


  32. coucou ma p'tite Dodo, c'est superbe ce travail mère-fille, je pense que la relève est assurée , merci pour ce beau
    reportage et bravo à vous deux, elle est toute mimie cette pochette, plein de bisous, Une Douce journée ma belle



    RépondreSupprimer


  33. Je dois dire que pour le coup je me suis régalée. Gros bisous ma belle



    RépondreSupprimer


  34. Bravo a ta puce... elle sera aussi douée que sa maman... bises...



    RépondreSupprimer


  35. On va voir si elle persévère, à cet âge là, on papillonne. Bizz



    RépondreSupprimer


  36. la relève est assurée ! bravo Julie !!! ça me rappelle bien des souvenirs de petites filles avec ma maman couturière qui n'a jamais réussi à me refiler sa passion !! bisous 



    RépondreSupprimer


  37. Bah, tu n'as pas tout perdu ! Tu brodes ! Gros bisous ma belle



    RépondreSupprimer


  38. je ne connaissais pas ce genre de choses qu'est ce que tu es une bonne mère ta juju est super les doigts de sa mère et maintenant elle repasse ne la prends pas pour Cosette c'est une blagounette
    elle est adorable ta fille comment a t elle appuyée sur la pédale question idiote bonne journée avec ce temps de m.... gros bisous



    RépondreSupprimer


  39. Y en a pas !!


    Et tu sais la Cosette en question elle est en pyjama en train de regarder Scoobidoo !! Gros poutous



    RépondreSupprimer


  40. Je pense qu'il ne faut pas décourager les bonnes volontés ! Même s'il y a partage des taches dans les foyers (je n'en suis pas vraiment sure) ce qui est appris jeune ne s'oublie pas ! Et elle a
    l'air si contente que ce serait dommage de ne pas l'encourager !


    Amitiés



    RépondreSupprimer


  41. Pour le repassage oh que oui je vais l'encourager ! Pour la couture aussi d'ailleurs ! Bizz



    RépondreSupprimer


  42. Je ne connaissais pas du tout ces p'tites bestioles ... Merci de pariciper à accroître ma culture générale ;) Ceci dit, fais
    attention, ce qui plaît à 8 ans ... ne dure pas forcément ! ;) alors profite bien de cet engoument !!!


    Maintenant, je me pose une question, comment ta fille atteignait-elle la pédale réostat pour piquer ? Elle "jouait de la pédale debout " ? ;D) Sa pochette est très
    belle, elle peut être fière !!!


    Bonne journée



    RépondreSupprimer


  43. à 6 euros l'engouement, crois moi, elle en profite !! lol !


    Et sur ma MAC, il n'y a plus de pédale WaWA ! C'est ça qui est génialissime !!


    C'est commande au volant comme les formule 1 !!



    RépondreSupprimer