dimanche 17 juillet 2011

Le sac à puces et son tuto

Depuis que j'ai ma nouvelle MAC, mon p'tit cerveau photographie plus souvent des idées de couture.

C'est amusant, je commence à imaginer, tiens, ça ça doit se structurer comme ci ou comme ça.

Et je n'ai plus peur de la sortir, même pour 1/2 heure !!

C'est vous dire le week end dernier, j'ai même préféré jouer avec qu'avancer sur les pommiers de mon Chatelaine, bon vous me direz, ces pommiers ce n'est pas le plus rigolo à broder !!

Et je me suis dit tiens, si je faisais un truc utile, vraiment utile, toujours des coutures droites avant de me lancer dans mon prochain projet : un grand tablier à poche pour ma petite canaille.

Alors, pour toutes celles qui écument puces et salons, voici un p"tit truc, très facile.

Cadeaux-envoyes-0641.JPG

C'est quoi ? ça tient dans le sac à main quand c'est vide, et quand c'est plein ?

Cadeaux-envoyes-0642.JPG

Parfait pour écumer les puces de couturières non ?

J'avais vu cette super idée en me balladant je ne sais plus où. Et c'était assez dans mes cordes pour que je me lance toute seule. Alors zou. Et si ça vous intéresse clic clic sur le tuto en deux morceaux (légèrement corrigé pour celles qui l'auraient déjà cliqué)

Le Tuto du Sac à Puces

 

Sac à puces partie 1

 

Sac à puces partie 2

Alors voici ma production de cette semaine, prête à s'envoler chez des croixpinettes.

Sacs-a-puces.JPG

59 commentaires:


  1. Merci beaucoup pour ce tuto !


    Je vais essayer de confectionner ce sac pour une amie. Je t'enverrai une photo si je réussis...

    RépondreSupprimer


  2. Avec le plus grand plaisir !!


    Bizz



    RépondreSupprimer


  3. Bien reçu cette partie 2. Merci pour l'envoi "ultra rapide". Je prévois le faire pour un cadeau. Mais ce sera au mois de septembre et je t'enverrai une photo. Promis !!!



    RépondreSupprimer


  4. Je découvre ce petit sac à puces qui m'a l'air bien pratique.


    Suis-je pas douée ????? Je n'arrive pas à enregistrer la partie 2  !!!!! Et pourtant pour réaliser ce sac,
    j'aimerais bien l'enregistrer.


    Merci pour ton aide.



    RépondreSupprimer


  5. Encore OB qui fait des siennes !! Je t'envoie la partie 2 par mail. Une tite photo me fera TRES plaisir !!


    Bizz



    RépondreSupprimer


  6. Bravo dodo !!! ingénieux et bien pratique ton petit sac ! je vais garder le tuto et en faire un..ou plus rapidement !


    bises



    RépondreSupprimer


  7. Si tu fais, une tite photo s'il te plaît ? Merci en tous cas. Bisous et bon week end



    RépondreSupprimer
  8. katy de Pont Aven23 août 2015 à 14:48



    Merci c'est une très bonne idée :)



    RépondreSupprimer


  9. Surtout facile à faire. Amitiés



    RépondreSupprimer
  10. destinations ailleurs23 août 2015 à 14:48



    merci pour ce tuto, trop top,  bisous.



    RépondreSupprimer


  11. super idée merci beaucoup pour ce tuto bisous MELI



    RépondreSupprimer


  12. Je t'en prie ! C'est facile et dans mes cordes !



    RépondreSupprimer


  13. ils sont superbes tes sacs! merci beaucoup pour les tutos!


    bonne semaine


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer


  14. Je t'en prie ! Mais c'est plus facile à la MAC ! lol ! Bisous



    RépondreSupprimer


  15. J'adore celui de  droite et celui de gauche, plus dans mes tons........je suis pas rose......lol Très très joli et bien pratique !!


    Bisous


    petzi



    RépondreSupprimer


  16. Coucou Dorothée, je suis de retour


    J'adore ces sacs et te remercie pour le tuto !!!


    Passe une très bonne semaine, BISOUS



    RépondreSupprimer


  17. Coucou Miss Parker, les vacances ont été bonnes ? Bisous



    RépondreSupprimer


  18. merci pour ce tuto.... Ton sac est vraiment très pratique !


    bonne journée



    RépondreSupprimer


  19. Merci. Si tu le fais, n'oublie pas la photo. Amitiés



    RépondreSupprimer


  20. Et tu crois qu'il sera assez grand pour le 10 septembre ??????



    RépondreSupprimer


  21. Il le faudra car il y a le Festival de Compiègne derrière, et puis ce n'est pas pour mon pique nique !!



    RépondreSupprimer
  22. abbygaelle,DOMI23 août 2015 à 14:48



    très sympa ces sacs à puces


    j'aime beaucoup les couleurs


    une bonne idée


    Bonne semaine


    Bisous



    RépondreSupprimer


  23. Merci Domi. Gros bisous



    RépondreSupprimer


  24. Tu deviens une vrai pro de la couture.  Bisous  D@ny



    RépondreSupprimer


  25. En tous les cas, qu'est ce que j'm'amuse !! Bisous



    RépondreSupprimer


  26. Bonjour


    très joli sac, par contre le tuto moi je n'arrive pas à aller sur le second, c'est normal?


    merci et bonne soirée



    RépondreSupprimer


  27. Je viens de le remettre. Fausse manip de ma part.


    Amitiés



    RépondreSupprimer
  28. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:48



    Ouaahhh !


    Ils sont super ces sacs !


    Je vais mettre les tutos de côté .


    Bonne soirée ma Dodo


    (demain seconde opération des yeux pour mon Ronchon)






    RépondreSupprimer


  29. Je penserai bien à vous deux aujourd'hui.


    Au fait j'ai remis le lien pour la deuxième partie. Bizz



    RépondreSupprimer


  30. Quelle production !!! Ils sont très beaux, chacun dans leur genre ;)


    Bonne soirée



    RépondreSupprimer


  31. Merci m'dame ! Bisous



    RépondreSupprimer


  32.   trop mignon celui de droite ! très réussi tout ça bravo ! j'espère que tu vas bien !! bisous



    RépondreSupprimer


  33. Yes j'ai la pêche. Plus de grippe et plus mal aux dents ! Bizz



    RépondreSupprimer


  34. bien pratiques ces petits sacs. bisous



    RépondreSupprimer


  35. *très astucieux ton sac.



    RépondreSupprimer


  36. dis moi comment fais tu pour mettre des photos sous ton tuto tu sais les miniatures ou c est ecrit vous aimerz peut etre bisesssssssssssssss



    RépondreSupprimer


  37. Je t'ai envoyé un lien ma belle.


    Gros poutous



    RépondreSupprimer


  38. merci ma toute belle genial bisessssssssssssssssss



    RépondreSupprimer


  39. Oulààààà, on dirait bien que tu as chopé le virus! C'est fou de voir tout ce qu'on peut faire rien qu'avec des coutures drooites! (quand tu vas maîtriser la courbe, on va plus te tenir! :D)



    RépondreSupprimer


  40. YEEEEEEEEEEEEES ! Bizz



    RépondreSupprimer


  41. trés original , je voudrais bien voir canelle avec son sac sur le dos


    bise a tous bon we



    RépondreSupprimer


  42. ça va se faire ! Et puis vous allez bientôt voir l'original ! Bisous



    RépondreSupprimer


  43. suoper , ce sac ! j'en ai aussi un mais ce n'est pas tout à fait la même façon de le plier ...



    RépondreSupprimer


  44. T'as vu ? Archi motivée la p'tite dame !. Gros bisous



    RépondreSupprimer


  45. Et bien ton mari doit etre content de voir que tu te serts de ta machine !! tu as fait une belle production !!!


    Super !


    bisous



    RépondreSupprimer


  46. Il l'est mais je crois qu'il va finir par dire que j'abuse !! Bisous



    RépondreSupprimer


  47. Bravo Dodo tu es douée.... bisous



    RépondreSupprimer


  48. Merci Hélène ! Je vais m'en faire un pour le 10 Septembre. Gros bisous



    RépondreSupprimer


  49. coucou Dodo, qu'elle bonne idée, bravo et merci pour le tuto, bon maintenant on s'occupe de ton Chatelaine , plein de bisous, je t'espère Un Doux dimanche ma belle



    RépondreSupprimer


  50. J'ai brodé quelques feuilles hier soir, devant James Bond. Gros bisous. Quelles sont les nouvelles ?



    RépondreSupprimer


  51. et bien dit don tu te lances ta laissé ta chatelaine pour faire joujou c'est magnifique  bon dimanche avec le froid je t'apl bientot bisous francine



    RépondreSupprimer


  52. Tu viens avec ta MAC samedi ?



    RépondreSupprimer