mardi 12 avril 2011

Allez un dernier facile

Le point rayonnant, un peu comme un oeillet, aussi nommé le point d'éventail.

Quelques exemples glânés de ci de là sur le net

En haut au dessus des barettes

http://2.bp.blogspot.com/_Rx2BOGCejPE/Smk5OYiFjdI/AAAAAAAABjU/M1S2FDdr-A8/s320/Picture+173.jpg

Cette fois en broderie traditionnelle - au passage j'adore cette couleur ensoleillée

http://tossedcookies.files.wordpress.com/2010/04/planner04.jpg

Ou dans un des jolis motifs à points spéciaux que nous propose notre super Domi des Loisirs d'Abbygaelle

http://img.over-blog.com/600x450/3/01/48/79/POINTS-SPECIAUX/DECEMBRE-2009/7-d-c-2009-050.jpg

Enfin dans sa version classique

http://storage.canalblog.com/38/38/398226/36711633.jpg

Voici donc le schéma

Numeriser0001-copie-1.jpg

Je ne vous fait pas de pas à pas pour celui ci et.. je croise les doigts pour réussir à vous faire celui du prochain point qui est un peu plus .... mais vous verrez bien !!

23 commentaires:



  1. je l'aime beaucoup celui- ci!



    RépondreSupprimer


  2. Bonjour Dodo, très joli point qui fait penser aux rayons de soleil, j'aime beaucoup quand il est travaillé en carrés. Doux bizzz sans soleil Nanou29



    RépondreSupprimer


  3. t exagere a nous faire saliver ma dodo jojo bises



    RépondreSupprimer


  4. De très jolis points, merci pour nous les montrer.  Bisous  D@ny



    RépondreSupprimer
  5. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 15:04



    Coucou Dodo ,


    Celui-ci devrait aller mais je me prépare mentalement pour le prochain !!!


    Inspire-expire ... inspire-expire ...


    Bisous ma Dodo






    RépondreSupprimer


  6. Pour ce point, pas de souci pour moi .... ah aaaaaaaaaaah tu nous en concoctes un bien facile je crois pour la semaine prochaine .... va falloir être patiente alors ;) Bisous



    RépondreSupprimer


  7. merci Dorothée, je pense y arriver, gros bisous



    RépondreSupprimer


  8. merci pour celui-ci ! il est facile...



    RépondreSupprimer


  9. A faire dans le TER pour Orry !!



    RépondreSupprimer


  10. il est très joli ce point aussi!


    bonne journée


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer


  11. Sympa celui là! Mais perso, en broderie tradi (sans toile) je ne l'exécuterais pas comme ça, mais plutôt en commençant par le milieu (le point le plus long) ça serait plus facile pour conserver
    une jolie symétrie :)



    RépondreSupprimer


  12. Bah on s'adapte !! Alors tu vas en faire ?



    RépondreSupprimer


  13. il est trop chouette ce point ,trés décoratif ,j'aime bien ,je dois d'abord apprendre le crochet ensuite j'apprendrai  la broderie hihihi ...bizzzzzzzzzzzzzzzzz véro



    RépondreSupprimer


  14. Ah pour moi le crochet, c'est plié, désespéré et tout et tout ! J'ai les mains à la r"tourne !!


    Bizz



    RépondreSupprimer
  15. destinations ailleurs23 août 2015 à 15:04



    ah, j'aime bien le point d'oeillet, voilà en cherchant on trouve un peu de points spéciaux que j'aime. bisous.



    RépondreSupprimer


  16. J'peux participer à ce point en t'envoyant la photo d'un ouvrage en-cours, offert par Mamigoz ???


    Gros bizzzzoux de l'Abeille du jardinoux qui s'essouffle entre les soucis et tout le reste !!!


    Danaou



    RépondreSupprimer


  17. Mais ce sera avec le plus grand plaisir ma belle !!


    Pas de mieux chez ta maman ?



    RépondreSupprimer


  18. c'est un point superbe ! on l'utilise je crois aussi en hardanger ... et toi qui veut essayer la broderie suisse que je te conseille très agréable à faire ce point peut être utiliser dans les
    cases de vichy ! merci pour tes recherches tes explications et leçons de points car que je sache ou pas j'apprends toujours et me perfectionne grâce à toi amie du net ! bisous



    RépondreSupprimer


  19. Oui en hardanger, il y a des oeillets et variantes partout. J'adore ce genre de points !!


    Merci de ta gentillesse !!


    Gros bisous



    RépondreSupprimer


  20. ah ! celui ci déjà fait !!! pour ma part tu l'auras à mon retour de vacances à moins d'un petit instant de libre dans mes préparatifs vacances ! bisous



    RépondreSupprimer


  21. Comment ça tu pars en vacances ? Et l'Atelier alors !! Bizz



    RépondreSupprimer


  22. La semaine prochaine je serai en vacance et je rattrapperai tout mon retard enfin j'essayerai...


    Bisous



    RépondreSupprimer