samedi 6 novembre 2010

Prêtes pour la récolte ?

Tout d'abord un immense merci à celles qui ont eu une petite pensée pour moi hier.

Eh oui 41 ans. Pas une dizaine mais un jour où malgré tout on apprécie les douces pensées.

Merci pour vos coms, vos mails et vos cartes virtuelles. J'en ai été touchée à un point que vous n'imaginez pas.

Mais parlons un peu boulot.

La première plate bande mon potager est terminée.

2010 11 01

Au menu salades, choux rouges et bettes. Et une belle pendule pour ne pas oublier l'heure du repas

2010 11 01 mosaique

Les perles ne sont pas posées et je me demande si je ne vais pas suivre les conseils donnés dans la rubrique des UFOs des Piquées du Fil et acheter un Qsnaps. J'adorerais poser mes perles au fûr et à mesure !!

http://www.qsnap.com/images/products/needle_work_frames.jpg

Il y en a qui en ont un parmi vous ? Vous en pensez quoi ?

Et puis, avant de passer à la plate bande suivante, il me fait aussi finir de construire la barrière tout autour.

Point de chausson (celui que Siobhan aime tant) et Point arrière.

Bon c'est pas tout ça mais il y a encore du pain sur la planche.

Et encore une fois

http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/4e2cb543.gif

59 commentaires:

  1. destinations ailleurs23 août 2015 à 15:00



    aie, je n'avais pas relevé la date !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas.... gros gros bisous en retard (comme d'hab en ce moment !!!!)



    RépondreSupprimer


  2. Très bel ouvrage, je viens de faire un  petit tour sur ton blog, il y a de belles choses;


    Bises  Dany



    RépondreSupprimer


  3. Merci pour la visite. C'est bien ce que je disais, vivent les jeux qui permettent les rencontres !


    Bises



    RépondreSupprimer


  4. je ne sais pas ce qu'est l'outil dont tu parle, mais je n'en suis pas moins baba devant le travail du potager !!! chapeau ma belle


    valérie



    RépondreSupprimer


  5. Merci. C'est mon petit  - euh grand - bonheur de brodeuse.


    Amitiés



    RépondreSupprimer


  6. En ce qui me concerne, je n'ai pas de rallonges, car j'en ai pas trouvé par ici, mais j'ai prit 2 Q-snap de grandeur différente, et je peux ainsi prendre une partie d'un, et une partie de l'autre
    pour obtenir une 3ème grandeur !!!


    Pour moi qui fait le Gipsy Summer inspiration, je trouve que mon travail est super bien tendu........contrairement au Gipsy garden ou ma soie a pas mal plissé !!!


    Tout gros bisous


    Petzi



    RépondreSupprimer


  7. Ma copine m'a fait essayer hier le Grip n stitch mais ça a l'air moins bien. Investissement en perspective.


    Gros bisous



    RépondreSupprimer
  8. LePetitPointCompte23 août 2015 à 15:00



    Je te souhaite un bon anniversaire en retard!


    Ton ouvrage est de plus en plus beau.


    En ce qui concerne le Q-Snap, j'utilise un système équivalent (Superframe) pour mes grands ouvrages ( fées/dames Mirabilia, Sampler Permin of Copenhagen,...). Pour les perles, c'est génial. La
    toile est très bien tendu, ce qui facilite la pause. Le système Q-Snap est pratique car on peut acheter des rallonges. Tandis que pour le système Superframe, on achète un cadre de la taille
    nécessaire (mais on peut en associer plusieurs pour obtenir un cadre rectangulaire).


    En tous cas, je te conseille vivement d'essayer un de ces systèmes de cadre, c'est bien le genre d'ouvrage pour lequel on en apprécie les avantages. Mise à part la pause des perles, ce que
    j'apprécie aussi, c'est que l'ouvrage n'est pas aussi froissé qu'avec un tambour et surtout moins marqué!


    Et ça y est!  Je t'ai envoyé une petit surprise. Merci encore!


    Bonne journée.


    Bises,


    Virginie



    RépondreSupprimer


  9. Ma copine me propose un  Grip n frame. Je teste ça samedi.


    Bisous



    RépondreSupprimer


  10. Que c'est beau!



    RépondreSupprimer


  11. il y a vraiment des jours où je me mettrai des coups de pieds au cul... voilà ce que c'est de ne pas regarder son agenda....... je te fais milles bisous d'amitié pour ton anniversaire et je rentre
    illico presto dans un trou de souris tellement j'ai honte



    RépondreSupprimer


  12. Tu peux sortir va ! Peu y ont pensé. Gros poutous



    RépondreSupprimer


  13. Magnifique broderie !


    bisous



    RépondreSupprimer


  14. Du bonheur en barre ..non en fil.


    Bisous



    RépondreSupprimer


  15. Bravo pour cette superbe broderie !!! que d'heures de travail et bon anniversaire avec du retard !!! profite de tes quarantes !!!!!! bises   Gisèle



    RépondreSupprimer


  16. Une petite dizaine d'année avant de changer !!


    Bizz



    RépondreSupprimer


  17. je te souhaite un très bon anniversaire!!


    ta broderie est superbe!


    bonne soirée


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer
  18. Un Petit Air Rétro23 août 2015 à 15:00



    Mieux vaut tard que jamais !!!!


    Alors avant tout très bon anniversaire ......


    Bravo pour ton avancée, je suis fan de cette broderie.


    Cela donne envie ...


    Bon dimanche


     


     


     



    RépondreSupprimer


  19. Merci de tes gentils souhaits ! Cette broderie .. mon petit bonheur de brodeuse.


    Bisous



    RépondreSupprimer


  20. Bonjour Dodo, je suis heureuse que tes copinettes aient pensé à toi pour ton anniversaire, ton ouvrage est une splendeur! j'admire chaque petites croix bien placée, ce sera un vrai trésor une
    fois fini bizzz bon dimanche Nanou29



    RépondreSupprimer


  21. Et celui là, je me le garde ! Un bel encadrement cadeau de cher et tendre j'espère !


    Gros bisous



    RépondreSupprimer


  22. Très jolie plate bande...


    Je n'ai pas de Qsnaps....juste de bons tambours classiques...


    et joyeux Non-Anniversaire aujourd'hui!



    RépondreSupprimer


  23. Merci ! Je dois avoir une collectionnite aigue de tambours et autres ! Toujours prête à essayer le "plus confort" !


    Bisous



    RépondreSupprimer
  24. abbygaelle,DOMI23 août 2015 à 15:00



    mais tu es toute jeune 


    Magnifique ton ouvrage, je ne peux te donner de conseil, c'est trop beau pour moi, je ne voudrais pas te faire faire des bêtises


    bisous



    RépondreSupprimer
  25. fée clobouclett'23 août 2015 à 15:00



    ah oui ? ben tu verras donc un truc bientôt toi qui m'a rejointe dans le club des 4virgule1 !;o)


    héhé ;o) biz en avance



    RépondreSupprimer


  26. Il paraît qu'à 4virgule 1 nous sommes des jeunettes !


    Bizz



    RépondreSupprimer


  27. Il y a encore du boulot dans ton potager, mais il prend tournure !


    Bisous



    RépondreSupprimer


  28. Je ne suis pas au bout, mais je me suis donnée 2 à 3 ans.


    Bisous



    RépondreSupprimer
  29. les petites filles d'eugénie23 août 2015 à 15:00



    Joyeux anniversaire avec un peu de retard !!


    gros bisous !


    Le quick snap, je l'ai mais je ne m'en suis pas encore servie... difficile de changer ses petites habitudes à mon âge !!!!  !



    RépondreSupprimer


  30. Il paraît que c'est génial !


    Merci de tes souhaits.


    Bisous



    RépondreSupprimer


  31. il est sympa, ce potager!!!


    un peu tard, je te souhaite un joyeux anniversaire....


    bon weekend


    françoise



    RépondreSupprimer


  32. Holala, moi pas savoir ... mais, je viens de prendre note !!!


    Joyeux Anniversaire Dorothée


    xxxxxxx


    Très jolie avancée de ce superbe ouvrage !!!


    BISOUS et beau w-e



    RépondreSupprimer


  33. ohhh la la desole d'avoir zapper ta date d'anniversaire !!!!
    Bon anniversaire quand meme ;)
    Superbe broderie...
    Bonne journee et bon week end



    RépondreSupprimer


  34. Et merci quand même ! Bisous



    RépondreSupprimer


  35. Je te souhaite un très bon anniversaire aussi, c'est valable encore à 1 jour près ? !!! et régales nous encore longtemps de ton talent !!!!! bisous



    RépondreSupprimer


  36. Les gentils souhaits sont valables toute une année. Gros bisous et merci



    RépondreSupprimer


  37. hello Dodo, alors ici en Alsace on à du "schnaps" mdr ! mais je ne pense pas que se soit de ça que tu parles !  hi ! plein les yeux dis donc, il  est superbe et la tite horloge du milieu ouah !


    bon anniversaire avec un tit jour de retard ! milles bisous p@t



    RépondreSupprimer


  38. Merci et gros bisous.


    Le schnaps je connais. ça tape fort !!



    RépondreSupprimer


  39. Joyeux anniversaire (en retard, comme souvent ), gros bisous.



    RépondreSupprimer


  40. Le Qsnap, j'en ai un aussi... c'est génial parce que la toile est vraiment bien tendue.. un pti conseil si je peux?? vas voir chez amazon ou le bon coin pour ne pas les citer, ils sont vendus
    moins chers que sur les magasins de broderie !!


    gros bisous



    RépondreSupprimer


  41. Je n'en ai trouvé que sur Ebay, moins cher, mais en provenance des US.


    A suivre car ma copine a un Grip n stitch. Faut voir !


    Gros bisous



    RépondreSupprimer


  42. Ton jardin est magnifique, bravo!



    RépondreSupprimer


  43. Si c'était le vrai !



    RépondreSupprimer


  44. Tout d'abord un Joyeux anniversaire en retard.


    Le Q-snap, j'en ai 2, et je n'utilise plus que cela, c'est génial, la toile et toujours bien tendue.........le rêve !!!


    Bisous


    Petzi



    RépondreSupprimer


  45. ça va se faire. En plus les rallonges c'est top !


    Bisous et merci pour tes souhaits !



    RépondreSupprimer
  46. coccinelle-tipoule23 août 2015 à 15:00



    Magnifique ouvrage et joyeuse Anniversaire.


    bises



    RépondreSupprimer
  47. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 15:00



    Je savais pas moi , ma Dodo que c 'était ton anniversaire hier !





    Alors je note et j'espère être là pour tes 42 !






    RépondreSupprimer


  48. Pas grave ! Gros bisous et merci



    RépondreSupprimer


  49. savait pas ! oh mais tout es encore une toute jeune femme ! 40 ans la maturité qu'on dit, le bon âge la quarentaine c'est génial et entourée par les tiens c'est la fête ! ! mais tu es
    merveilleuse ! contente de savoir que tu as gagné chez dany !


    gros bisous et bon week end



    RépondreSupprimer


  50. Jeune ! Mouais !


    Gros bisous



    RépondreSupprimer


  51. ton chatelaine avance il est très beau je pense que c'est ça que j'ai  bisous bon week end



    RépondreSupprimer


  52. Vivement samedi ! Je déprime !



    RépondreSupprimer


  53. ben décidément hier ce n'était pas ma journée !!! je souhaite un joyeux anniversaire à ma belle soeur avec une semaine d'avance ! oups !!! et j'oublie ma copine !!!!! oh la honteeeeeeeeeeeeeee !
    bon alors Joyeuxxxxxxxxxxxxx Anniversaireeeeeeeeeeee ! j'avoue je ne connaissais pas ta date !!!! pas biennnnnnnnnn !! gros méga bisous !!!



    RépondreSupprimer


  54. Merci la belle ! Gros bisous



    RépondreSupprimer