mardi 16 décembre 2014

Dernière cousette avant les vacances

Quand les filles sont à la maison, bien que j'aie ma pièce rien qu'à moi, c'est plus difficile de me mettre à la machine à coudre.

Mais bon, voilà un petit quelque chose que nous pourrions faire ensemble avec Julie.

Un petit sac de soirée .. d'ailleurs je l'ai vu lorgner dessus mais celui là il est pour offrir ..

20141211_134056.jpg

Le plus dur ? Trouver la passementerie.

Ah si j'habitais dans le quartier du Marché St Pierre !

Bonne journée à vous toutes

45 commentaires:


  1. coucou dodo, dis tu veux me donner le torticolis...te voilà lancé dans la couture de grand luxe...on voit que les fêtes approchent à grands pas..;passes une belle journée , bises de l'autre côté

    RépondreSupprimer

  2. Trés élégante cette petite pochette. Bisous Dodo et belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer

  3. Dame Valiste n'a pas prévu que nous sortions !!! hihihi...


    bzz et douce journée.

    RépondreSupprimer

  4. super sympa tres chic et feminin a souhait 


     

    RépondreSupprimer


  5. Un truc de fille quoi. Bizz



    RépondreSupprimer

  6. Il me plait bien ce sac de soirée ...J'aime ces tons de gris


    Bises

    RépondreSupprimer


  7. C'est ce qui m'a bien plus aussi. Du gris, du taupe .. comme j'aime. Bizz



    RépondreSupprimer

  8. Super mignon ton petit sac, c'est sur que suivant ou l'on habite on a pas autant de choix qu'a la capitale.  


    Bisous

    RépondreSupprimer


  9. Et tout le monde n'a pas un immense magasin de tissu à sa porte ! lol ! Gros bisous



    RépondreSupprimer

  10. jolie ma poulette vous avez bien bosse bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer


  11. .. surtout moi ! lol !



    RépondreSupprimer
  12. la mure brode 223 août 2015 à 14:44


    Bonsoir Dodo,,, Bravo pour ce magnifique sac,,,il est magnifique,,,un joli cadeau pour ton amie,,,je te souhaite une belle et douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure


    Il y a longtemps que je ne suis pas allée chez elle,,, mais j'aime beaucoup aller à la mercerie de Noyon,,,Je pense que ça ne doit pas être très loin de chez toi,,,elle a un grand
    choix de rubans ,,,dentelles de toutes sortes,,,enfin je trouve,,,, après chacun c''' goût,,,

    RépondreSupprimer


  13. Oh là Noyon ! Je n'y suis jamais allée. Tiens toi bien, pour moi Paris est plus près. Bizz et merci de l'info



    RépondreSupprimer

  14. il est très beau ; j'aime beaucoup la couleur !


    bonne soirée


    bisous

    RépondreSupprimer


  15. C'est aux Ursules que j'ai trouvé mon bonheur .. Bizz



    RépondreSupprimer

  16. joli pochette ..ne te preocuppe pas pour le tissu quand tu auras du temp .ciao ...Violette^o^

    RépondreSupprimer


  17. Ah les courses de Noel !! Bizz



    RépondreSupprimer

  18. Très soirée chic

    RépondreSupprimer


  19. Mais pas bling blig. Bizz



    RépondreSupprimer

  20. Je trouve souvent de la passementerie ancienne à Emmaüs peut-être y en a-t-il un près de chez toi.

    RépondreSupprimer


  21. J'y suis allée déjà mais pas grand chose en mercerie. J'y retournerai un de ces jours mais ce n'est pas la porte à côté. Bizz



    RépondreSupprimer

  22. il est adorable!!! bisous

    RépondreSupprimer


  23. Merci Ginette et sa forme s'adapte à tout même au montage des broderies ! Bizz



    RépondreSupprimer

  24. CC Dorothée ... Grand BRAVO pour cet élégantissime sac de soirée !!!


    Bisous, bon mardi , sans oublier qq câlins à Pixel

    RépondreSupprimer

  25. si chic bravi Dodo bigbisous

    RépondreSupprimer


  26. Si l'objectif est atteint ! Cool ! Bizz



    RépondreSupprimer
  27. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:44


    oh joli petit sac !!!! au vu des commentaires précédents je suis sure que tu vas trouver sur le net de quoi au moins te dépanner  en attendant tes  visites àParis


    bisous


    patricia

    RépondreSupprimer


  28. Oui, si nécessaire ça peut ... mais ce n'est pas le même plaisir ... sauf pour le porte monnaie ! lol !



    RépondreSupprimer

  29. c'est vrai qu'il est très joli ce sac, mais pour la passementerie je suis certaine que tu vas bien trouver via internet, ceci dit c'est vrai que le Marché St Pierre ressemble à une véritable
    caverne d'Ali-Baba qui regorge de tout ce qui peut nous plaire   mais bon il faut bien faire avec ce que l'on a  !   bisous et bonne couture

    RépondreSupprimer


  30. Tu sais c'est comme la différence entre visiter des pays dans des livres ou sur Internet et y aller vraiment. Mais tu vois je finis toujours par trouver. Bizz



    RépondreSupprimer

  31. coucou,


    j'habite en région parisienne juste à l'entrée de paris, ici aussi plus de mercerie, même sur le marché plus de vendeur de tissu, et je me suis dit aussi ah si le marché saint pierre pouvait
    avoir un site, eh bien c'est fait :


    tapez : tissus saint pierre et hop vous avez mercerie et tissus, bon le souci c'est qu'ils vendent par coupons de 3 mètres et quelques tissus au mètre,


    http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/


    mais le reste y est : mercerie, patrons, patchwork des promos, sinon je vais sur buttinette, livraison rapide et de qualité.. ils font même des lots, je vous le dis ça me rapporte rien mais si ça
    peut vous aider :)


    moi je sais que je suis vraiment contente qu'ils aient un site,


    tès jolie petite pochette d'un beau satin bleu,


    bonne journée,


    bises


    éliane


     

    RépondreSupprimer


  32. Oui j'y ai déjà fait un tour. C'est assez génial mais ça ne remplace pas un tour dans la rue "magique" !!


     


    Par contre Butinette, je n'ai jamais essayé mais je n'en ai eu que des compliments par les copines.


    Alors de temps à autres, récompense, et hop un tour à Paris. Bizz



    RépondreSupprimer

  33. si tu habitaiS avec un S c'est mieux ....

    RépondreSupprimer


  34. Allez va, faute de frappe !



    RépondreSupprimer

  35. et encore si tu habitait par chez nous c'est le désert côté mercerie .... joli ton petit sac . bisous

    RépondreSupprimer


  36. Je crois que malheureusement, le métier de mes rêves quand j'étais gosse ... Bizz



    RépondreSupprimer

  37. tres mimi reste à trouver la soirée

    RépondreSupprimer


  38. Ah oui ce n'est pas fourni avec !! lol !



    RépondreSupprimer
  39. bernadette86LRP23 août 2015 à 14:44


    je sens que tu vas faire et refaire ce ravissant ouvrage!

    RépondreSupprimer


  40. Oh oui, facile à faire et on peut s'amuser à tous les styles !! Bizz



    RépondreSupprimer

  41. Ou si le marché st Pierre vendait sur le net ... le rêve !!! Très jolie pochette, tu as trouvé un camaïeu de bleu sensationnel !!!


    Douce journée


    Bizz

    RépondreSupprimer


  42. Que veux tu j'aime avoir le choix !! Bizz



    RépondreSupprimer

  43. c'est exactement le petit truc qui me manque en général...le joli petit sac pour les soirées.


    bzz et profite bien avec tes filles

    RépondreSupprimer


  44. Je me le note .. Bizz et pourtant avec tes beaux livres de Dame Valiste ... Bizz



    RépondreSupprimer