vendredi 3 mai 2013

Mon petit cahier .. feuille 2

Tout doucement, à temps perdu, je continue ce cahier d'écolière ..

La feuille 2 est terminée.

Les points droits ..

Feuille-2-copie-1.JPG

Je vous mets les schémas si ça vous intéresse :

Point droit lancé

01 POint droit lancé

Double point avant ou Point de Holbein

02 Point de Holbein

Point avant fendu ou Point de Kensington

03 Point de Kensington a03 Point de Kensington b

Point de reprise ou Point de Trait

04 Point de reprise

Point Tête de Flêche

05 Point tête de flêche

Point de Fougère

06 Point de fougère

Point de Chevron

07 Point de chevron a07 Point de chevron b

Point de Sable

08 Point de sable

Point Arrière Double

09 Point arrière double

Point Arête de Poisson

10 Point arête de poisson a10 Point arête de poisson b

Bonne fin de semaine les filles.

45 commentaires:


  1. je n'avais pas vu que tu avais repris !

    RépondreSupprimer


  2. Si mais à mon rythme .. très .. personnel .. Bizz



    RépondreSupprimer

  3. Bravo et bonne continuation. Bises.

    RépondreSupprimer

  4. coucou ,j'ai pensé à toi ce matin ,j'ai acheté des livre anciens et vintage dans un vide grenier ,ils sont chouettes ,bonne soirée bizz véro ...

    RépondreSupprimer

  5. Cela me rappelle à l'école lorsque j'avais 8-10 ans en primaire, notre maîtresse d'école nous enseignait les principaux points de broderie (je suis beaucoup plus âgée que toi, ce genre
    d'enseignement ne se fait plus désormais et c'est bien dommage). Bises.

    RépondreSupprimer
  6. la mure brode 223 août 2015 à 14:41


    Bonjour ma DODO,,,trop bien cette initiative,,,de broder un cahier de broderie,,,j'aime,,,Merci pour tes schémas,,,cela peut être utile,,,Bel avancé pour ta licorne,,,bravo à toi,,,tu
    avances bien,,,ta poupette va être contente,,,je te souhaite une belle journée,,,Bisous Bisous ma belle Dodo,,,

    RépondreSupprimer

  7. Merci pour tous ces dessins !!

    RépondreSupprimer

  8. Merci pour tous ces schémas des differents points.


    Bonne journée. Pascale

    RépondreSupprimer

  9. merci des conseils, une bien jolie page

    RépondreSupprimer

  10. très jolis tous ces points. Bravo. Bises

    RépondreSupprimer

  11. c'est très joli merci à toi pour les explications bizzzzzzz

    RépondreSupprimer

  12. Bonjour !!! Dis moi, c'est quoi un cahier d'ecoliere ? Tu vas broder plusieurs pages c'est cela ? Merci pour les points aussi ! Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer


  13. Oui. je reprends les points de mon bouquins .. une page par famille .. Bizz



    RépondreSupprimer

  14. ton cahier est très beau


    merci pour les shèmas de ces jolis points


    bonne soirée


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  15. tu es une élève bien studieuse :-) sympa les diagrammes, merci ....bon week-end !

    RépondreSupprimer

  16. tu es une bonne écoliere bravo et merci pour les modeles des points

    RépondreSupprimer

  17. Trop beau ta broderie , c'est vrai qu'avant on apprenait ça à l'école , je l'ai fait quand ma fille y allée  et maintenant j'apprends à ma petite fille...passes une bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer


  18. Tu es bien vernie qu'elles accrochent .. Bizz



    RépondreSupprimer
  19. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 14:41


    Jolies tes pages d'écritures, je suis sûre que les élèves aimeraient avoir les mêmes à l'école. Bisous

    RépondreSupprimer

  20. Sympa ton projet de cahier brodé ! Merci pour les croquis, il y a plusieurs points que je ne connaissais pas.


    Beau week end, bises,


    maty

    RépondreSupprimer

  21. c'est une bien jolie page bigbisous !!

    RépondreSupprimer

  22. je me souviens qu'à l'école on en faisait un peu et j'aimais bien


    merci ma belle de nous remémoré ses doux souvenirs "d'innocence"


    gros bisous ainsi qu'aux filles

    RépondreSupprimer

  23. c'est très joli tous ces points ! et merci pour les explications des points, des fois que je serai assez courageuse pour tenter !    bon week end !

    RépondreSupprimer
  24. Trousse cadette23 août 2015 à 14:41


    BRAVO C4EST UNE EXCELLENTE IDEE


    BISES ENSOLEILLEES


    NAT

    RépondreSupprimer
  25. frifricreations23 août 2015 à 14:41


    que de jolies couleurs !!! c'est super joli et gai, bon w end
    bisous frifricreations.

    RépondreSupprimer

  26. superbe ma belle le mien est a la poubelle biz

    RépondreSupprimer

  27. BRAVO Dorothée ...


    BISOUS mouillés

    RépondreSupprimer

  28. Tu ravives mon envie de me faire un cahier comme quand j'étais petite! Je te remercie pour ce rappel de points. Donce journée. Bisous.

    RépondreSupprimer

  29. super j'admire tout les encourts que tu as , moi qui suis incapable de commencer quelque chose si j'aipas fini le premier 


    bonne journée

    RépondreSupprimer


  30. J'avoue que par moment je regrette le temps où j'avais un projet à la fois. D'abord c'était plus économique ... lol !



    RépondreSupprimer

  31. super idée!!! je devrais m'en faire un pour apprendre tous ces points de broderies traditionnelles....


     

    RépondreSupprimer
  32. christiane86LRP23 août 2015 à 14:41


    une belle idée ce cahier.

    RépondreSupprimer

  33. ton cahier d'écolière me remet en mémoire cette chanson...


    Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
    A l'école aujourd'hui ?
    Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
    A l'école aujourd'hui ?


    J'ai appris, qu'il ne faut pas faire trop de projets,


    sinon, je bloque !


    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux


    Danaou



    RépondreSupprimer

  34. merci pour ce petit rappel de points. ton petit cahier est très intéressant et peut-être que je m'y lancerai un jour

    RépondreSupprimer

  35. super ce cahier cela me rappelle mes années d'étude pour etre professeur d'enseignement ménager où nous apprenions tous les points en les faisant sur papier quadrillé puis sur papier sans ligne ,
    puis papier de soie et enfin tissu et chaque point étéit rangé dans des chemises, selon les points, j'aurai tant aimé conserver tt cela, mais mes parents ont trouvé que mes cartons emcombraient
    leur grenier !!! pas grave je ne leur en veux pas , maintenant je comprends que les jeunes envahissent chez les parents !!! hihihi!!! merci pour ce moment de nostalgie qui remonte à presque 50
    ans !!! bises et bonne journée

    RépondreSupprimer


  36. C'est d'ailleurs bien dommage que l'on n'apprenne plus rien de tout cela .. Bizz



    RépondreSupprimer

  37. j'avais appris ces points à l'école et j'adorais. Il y en a quelques uns que j'utilise toujours. Je vais peut-être prendre le temps de me faire aussi un cahier. Merci dodo.


    bzz et douce journée.

    RépondreSupprimer

  38. Bravo !!!! ça me rappelle de bons souvenirs !!!!!!!  bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

  39. c'est une très bonne idée


    biz isa

    RépondreSupprimer

  40. quelle jolie idée ce cahier


    merci pour toutes ces explications


    bonne journée

    RépondreSupprimer

  41. Tout pleind e jolis points ! mais pourquoi les journées  ne sont-elles pas plus longues ???

    RépondreSupprimer

  42. J'aime bien ce projet! ça me fait rire quand tu dis "à temps perdu"? tu en as, toi, du temps à perdre???!!! lol!


    Bonne journée


    Bises


    Cath

    RépondreSupprimer


  43. Du point de vu de mon cher mari .. globalement c'est du temps perdu !! lol !


    Bizz



    RépondreSupprimer