dimanche 19 mai 2013

Coucou c'est moi ...

Bon j'avoue, cela fait une semaine que je suis rentrée ....

Le temps passe ...

Je suis revenue de là ..

SYL 0901

Euh ... non ça c'était notre coup de coeur immobilier ...

Je vous ai bien eues n'est ce pas ?

Non nous étions logés là

SYL 0880Vous me direz plutôt classe pour un week end prolongé en camping. ...

La Bretagne, Côtes d'Armor .. Erquy .. son cap ..

A 500 mètres de la plage du Guen

SYL 0913

Dire que nous avions raconté aux filles qu'il s'agissait de passer la nuit en forêt ..

Bon j'avoue que Juju au bout de 3 heures de route a commencé à trouver que ça faisait du chemin juste pour dormir en forêt ...

Mais jamais elles n'auraient imaginé se retrouver à la mer ..

Alors que fait on ? C'est tentant mais c'est un peu froid  ..

SYL 0955

Eh bien on ramasse des trésors .. coquillages .. algues .. os de seiche

SYL 0941SYL 1317

Trésor qui sera allègrement distribué aux copains de classe en rentrant ...

On se ballade, le long du Cap, un très beau circuit des plages sauvages, il y en a une dizaine tout le long de la falaise.

Et on rentre, les yeux emplis de bleu, de vert, de jaune ..

SYL 0997

SYL 1020

On ne peut pas passer à côté d'une journée à St Malo.

SYL 1155

A marée basse c'est frisquette mais on peut tout de même faire trempette .. à 6 ans on n'a peur de rien ..

SYL 1170

Et comme on n'a pas le temps de tout voir, on fait des visites au crépuscule ..

Le château de Bienassis

SYL 1077

Voire même à la nuit tombée ... le phare du Cap Fréhel

SYL_1083.JPG

Et puis il y a .. la gastronomie bretonne

Les coquilles St Jacques d'Erquy ... que du bonheur, accompagnées d'Andouille

Les crèpes ..

Le café gourmand breton, une tuerie

SYL 1045

Et pas question de rentrer avant d'avoir eu une ENOOOOORME part de moules ..

SYL 1332

Un long week end extra. Bon on repart quand ?

Aujourd'hui c'est la fête au village ... le défilé de char et ... il flotte ..

http://jocelynemontcharmont.files.wordpress.com/2011/04/bon-dimanche.gif?w=714

56 commentaires:


  1. ra la la , la Bretagne. j'en rêve !!! mais nous, c'est pas 3 heures de route... bizzzzzzz

    RépondreSupprimer

  2. Oh mais tu n'étais pas loin de chez moi ! je suis juste de l'autre côté de la baie ! elle est belle ma Bretagne , n'est-ce pas ?


    Bisous frais et venteux aujourd'hui ....

    RépondreSupprimer


  3. Oh que oui j'y ai passé un merveilleux s&jour ..



    RépondreSupprimer

  4. Quelles belles photos, et la Bretagne, quelle belle région. Merci de nous avoir fait partager ces jolis moments, dommage que la chaleur n'était pas au rendez-vous.... malheureusement, même dans
    le Midi, il fait frais. Bises.

    RépondreSupprimer

  5. ah! comme je t'envie d'avoir pu aller à l'Océan! je passerais bien ma vie là-bas......!Merci pour les photos!


    bonne journée


    Cath

    RépondreSupprimer

  6. je reconnais bien ces paysages car chaque année je passe mes vacances à St Cast le Guildo


    merci pour ce joli partage


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  7. la Bretagne, un vrai bonheur. Bon, tu nous invites dans ce merveilleux palais ? On pourrait être nombreuse à venir t'y rejoindre..hihihi....bzz et encore des rêves...c'est si bon.

    RépondreSupprimer


  8. ça ferait un bel atelier de bidouilleuses n'est ce pas ?



    RépondreSupprimer
  9. la mure brode 223 août 2015 à 14:59


    Bonjour MA DODO,,,Un beau Week End,,,superbe balade en Bretagne,,,J'adore,,,Cette année nous repartons dans cette belle région,,,mais plus bas,,,Carnac,,,je vais adorer,,,Merci pour
    ce doux moment que tu as partagé,,,Bisous doux et belle journée,,,LA MURE



    RépondreSupprimer

  10. Oh la la ! Oh la la ! Comme j'aurais aime vous accompagner !!! Je crois que je suis bien nostalgique de la France en ce moment, mais aussi de la Bretagne ! Bisous et merci pour ces superbes
    photos ! 

    RépondreSupprimer


  11. Pourtant en amtuère de beaux paysages tu es gâtée toi zossi !! Bizz



    RépondreSupprimer

  12. Belles vacances !!!!


     

    RépondreSupprimer

  13. Wahouuu, super les côtes d'Armor , je vais certainement y retourner en Juillet , j'ai un neveu qui me prête sa maison au Cap Fréhel...je suis dans les  Landes en ce moment , hé bien , le
    temps est vraiment détraqué....bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer


  14. Les Landes, la Bretagne, tout ce que j'aime ..


    Bizz



    RépondreSupprimer

  15. Merci de nous faire partager ces photos, une belle escapade!Belle semaine.

    RépondreSupprimer

  16. je comprends que vous ayez apprécié ce séjour, la Bretagne est une région magnifique. et tu oses en plus nous mettre les papilles en haleine....

    RépondreSupprimer

  17. Quelques jours en Bretagne pour décompresser, que c'est bon .....!!!! Merci pour ces jolies photos ...

    RépondreSupprimer

  18. superbe les photos


    J'ai decouvert la bretage il y a quatre ans 


    Une region vraiment magnifique


    bonne journée


     

    RépondreSupprimer

  19. Elle est pô belle et gourmande nôt' Bretagne?????


    Si tout ce p'tit monde est heureux et requinqué après ce séjour, c'est le principal!!!


    biz, bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:59


    joli week-end prolongé!!!!! tes photos sont superbes et tes filles ont dues apprécier!!!


    bises


    patricia

    RépondreSupprimer

  21. whouah ....nous adorons ce coin la aussi ,c superbe vous avez passé un bon moment ....bonne soirée bizzz véro

    RépondreSupprimer

  22. Joli reportage de photos et je vois que vous avez passé un bon week-end.


    Bisous  D@ny66

    RépondreSupprimer

  23. c est que du bonheur tout ça biz

    RépondreSupprimer

  24. Ces vacances vont te laisser de merveilleux souvenirs! Bisous.

    RépondreSupprimer

  25. C'est un très joli coin de Bretagne que je connais bien ! Vous avez dû passer un très beau week end.


    Le café gourmand humm ) tu me donnes envie !


    Bonne Pentecôte, bises,


    maty

    RépondreSupprimer


  26. Avec du kouign aman c'est une tuerie !! Bizz



    RépondreSupprimer

  27. bravo, tu nous  donnes envie de partir ausi,  contente pour toi, cela t'a fait du bien. bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer

  28. Merci pour les belles photos, c'est le lieu de mes vacances pendant 18 ans, toute mon enfance ! Maintenant j'habite le Finistère mais les côtes nord me manquent.


    Biz

    RépondreSupprimer

  29. de très belles vacances dans une région idyllique, très vivifiantes, te voilà prête à repartir pour un tour !    bon dimanche

    RépondreSupprimer

  30. Such a wonderful place.Thanks for sharing!!

    RépondreSupprimer

  31. Dommage encore pour cette météo !!!mais cela change!!!!


    Jolie région !!!!je te rassure en Anjou aussi c'est pluis depuis!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

  32. sympathique cette balade merci pour ce reportage............

    RépondreSupprimer

  33. Quoi de mieux qu'un we en Bretagne ??? Merci pour les jolies photos et le partage gourmand ;D)


    Biz

    RépondreSupprimer
  34. Françoise COMINI23 août 2015 à 14:59


    Magniques ces photos, ça me rappelle de bons souvenir de Bretagne et de st Malo, le Mont st Michel etc...c'est une région très belle,merçi de nous l'a faire partager.Amitiés, Françoise

    RépondreSupprimer

  35. jolies photos et du soleil en plus.... tu as eu plus de chance que moi sur la cote Basque !!!


    biz

    RépondreSupprimer


  36. Du soleil, juste pour les photos ..



    RépondreSupprimer

  37. Coucou Dorothée et MERCI pour ce partage !!!


    BISES, bon dimanche

    RépondreSupprimer

  38. tu étais chez moi ? a 1 h de ma Bretagne


    il ne te reste qu'a revenir en juillet ou en août , on programme cela ?


    biz isa

    RépondreSupprimer


  39. Si ce n'est cet été ce sera à un autre moment. Promis juré craché. Le chef s'est souvenu qu'il aimait ce coin. Il a même rêvé un moment de venir y habiter .. Bizz



    RépondreSupprimer

  40. merci Dodo pour ces jolies photos bon dimanche bigbisous !

    RépondreSupprimer
  41. Monique D (B-Maransart)23 août 2015 à 14:59


    Merci de partager ton long week-end avec nous.  Dommage qu'il pleuve aujourd'hui pour la fête au village.  Si je le pouvais je vous enverrais un peu (mais peu car il est malgré tout
    timide) de soleil de chez nous.  En effet, depuis hier après-midi il a fait son apparition...  Bisous

    RépondreSupprimer
  42. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 14:59


    Un beau week-end et belles photos. C'est dommage qu'il pleut pour votre fête au village. Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer

  43. Très jolies photos, il est vrai que notre Bretagne est superbe


    ce sont tous les chemins de mon enfance puisque j'étais sur Rennes.


    Tu est passée près de chez moi , dommage !!!


    bon week-end, bises

    RépondreSupprimer


  44. Mais nous y retournerons .. sous le soleil la prochaine fois. Bizz



    RépondreSupprimer

  45. ça, c'est de la balade !!!!! un superbe coin en tout cas, des imges plein les yeux comme tu dis.......Bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

  46. la bretagne c'est toujours beau !

    RépondreSupprimer

  47. Quel merveilleux W-E !!! Les battries sont rechargées après ça !


    Bonne fête des fleurs,hélas,sous la pluie.

    RépondreSupprimer

  48. que de jolies photos témoignages de vos bons moments de loisirs...


     ici nous avons grand soleil, je lui dis d'aller un peu chez toi mais de rester un peu ici aussi ...


    doux dimanche

    RépondreSupprimer

  49. joli week end;, merci de nous le faire partager, et maintenant bonne fete au village . bises

    RépondreSupprimer
  50. libelluledunord23 août 2015 à 14:59


    Bon retour sur la toile...

    RépondreSupprimer

  51. joli séjour!


    ici aussi, il pleuvra aujourd'hui sur le carnaval local, comme sur la brocante de l'Isle-Adam programmée demain... grmbl!

    RépondreSupprimer

  52. C'est superbe ! Sur les photos on ne pense pas qu'il fait frisquet et on rêve de vacances ! Je suis comme toi, depuis notre mini escapade en Alsace j'ai déjà dit au moins de fois : quand est-ce
    qu'on repart ????? Et j'y pense tout le temps !


    Avec les os de sèche écrasés finement, tu fais de la poudre à poncer pour les tissus noirs ou foncés ! J'ai une copine qui vient de m'en rapporter d'Arcachon. Tu as eu de la chance, les pêcheurs
    disent que ce n'est pas une année à seiche !


    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer


  53. Et pourtant j'ai vu un type qui revenait du Cap d'Erquy avec les bras emplis d'os de seiche de très belle taille. Bizz ma belle



    RépondreSupprimer

  54. chez nous aussi le temps est à la pluie et c'est le meeting aérien avec la patrouille de France qui doit passer - merci pour ton reportage qui me rappelle de bons souvenirs

    RépondreSupprimer

  55. Que de belles choses et quel régal pour les papilles bon dimanche quand meme avec la flotte gros bisous etencore merci pour tout ce que tu m'asfait gros bisous

    RépondreSupprimer

  56. sympa ta visite de la bretagne !! On repart quand ? mdr... Merci pour ces belles photos ! Bon dimanche !! Pour nous la meteo .... bon faut faire avec !! Bisous

    RépondreSupprimer