mardi 16 avril 2013

Fascinée ...

Fascinée par le quilting machine.

Les puristes me diront que cela ne vaut pas un beau quilting à la main ..

Et les rationalistes qu'il faudraut déjà que je patche un peu plus ..

C'est pas faux ...

Mais en attendant, quand je vois ce genre de choses .. je suis bluffée

http://4.bp.blogspot.com/-guLl-dBRD_0/T2iU2U3-VPI/AAAAAAAAC_4/Mq7g6LGSqAU/s1600/DSC_3674.JPG

Alors, je m'entraîne ...

Je me suis inscrite au cours de Piqué libre chez 2 mains pour créer

Première leçon.

J'ai compris deux choses :

a) je dois rebrancher ma pédale de MAC qui n'avait même pas été sortie de son emballage ... Et finalement on s'aime assez elle et moi

b) C'est moi qui guide ..

Après quelques tatonnements ...

Leçon 1

Bon ça ne fait pas illusion mais .. c'est lisible ..

Par contre ...

Leçon 1 (2)

Beurk n'est ce pas ?

Passons à la leçon suivante ..

C'est une question de tension du fil ..

Retatonnage et là ...

Leçon 2 (2)

Leçon 2

C'est mieux non ?

Et la vitesse .. ah ! Mais c'est comme au volant, si tu conduis trop doucement, ton moniteur va te recaler pour conduite hésitante ..

Bon les choses se mettent en place ..

On va bientôt rentrer dans le vif du sujet, les motifs ... A suivre ..

Et comme je ne fais pas les choses à moitié ...

Une fois fini le cours en ligne, je vais me plonger là dedans ..

Première étape ..

http://2.bp.blogspot.com/-CpXgf2tROhY/UH1Rifrir7I/AAAAAAAAFx4/xwD55Ux_73g/s320/1shadowwaves.jpg

Et après 365 étapes ...

http://2.bp.blogspot.com/-PeSm6HHD5Yo/TvNMkX7zPUI/AAAAAAAAEBw/Ibg5UUW68JQ/s320/363featherleaves.JPG

Allez on y croit très fort ..

Chaque motif est accompagné d'une vidéo .. en anglais. C'est bon pour entretenir les neurones ..

J'ai bien une copine qui s'est inscrite pour des cours en ligne de grec ancien et de philo dans une université américaine ..

ça se passe ici .. le quilting .. pas le grec ancien ..

http://www.daystyledesigns.com/images/365%20book%20physical.JPG

47 commentaires:


  1. bon début quand même!!!


    moi aussi je reste réveuse devant le quilting

    RépondreSupprimer

  2. Et comme ce n'est pas assez compliqué, le bouquin est en anglais.


    Je ne doute pas que tu y arrives bientôt à la perfection. Par contre, je me demande : tu joues avec la marche arrière ou tu fais tourner le tissu pour avoir des boucles ?

    RépondreSupprimer


  3. Tu fais tourner le tissu. C'est pour ça que tu dois condamner les griffes de ta MAC; Bizz



    RépondreSupprimer
  4. la mure brode 223 août 2015 à 14:44


    Bonjour ma Dodo,,,Ecoute,,, je te souhaite de réussir ce nouveau projet,,,Je pense que tu vas parvenir à quelque chose de pas mal,,,Bonne continuation à toi,,,Je te souhaite une belle
    et douce journée,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    RépondreSupprimer

  5. alors là pour moi c'est du chinois !


    tu te débrouilles déjà très bien !


    bonne continuation


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  6. Et ben dis-donc ! Tu as beaucoup de courage d'apprendre à quilter à la machine... mais tu t'en sors on ne peut mieux. Je suis certaine que dans deux scéances supplémentaires tu seras une vraie
    pro du virage à la MAC. Bises et bonne continuation.

    RépondreSupprimer

  7. Oh punaise, l'anglais, c'est du chinois pour moi.... et je ne parle pas du grec......


    Tu as du courage !!!

    RépondreSupprimer

  8. Je suis sure et certaine que tu vas progresser bien vite! Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 14:44


    Tu vas y arriver et cela va être beau. bisous

    RépondreSupprimer

  10. bon courage pour tes cours de mac

    RépondreSupprimer

  11. bravo pour ta persévérance !


    quand on a pris le coup le piqué libre est très facile et très utile


    quant aux machines " long arm " ..... le rêve, j'ai vu ça aux USA en 2001 et depuis je suis fan

    RépondreSupprimer


  12. Ah ça, ça fait rêver mais d'abord le métier avant l'outil. Sans compter que c'est un brin encombrant. Bizz



    RépondreSupprimer

  13. moi aussi j'adore admirer le quilting, à la machine ca m'irait très bien,  je trouve que tu t'en sors plutot bien, si j'ai bien compris, un cours par jour, de quoi t'occuper toute l'année,
    travail manuel et intellectuel, ces cours ont tout pour plaire, tant qu'ils ne sont pas en grec, à mon avis c'est gérable !  je suivrai tes progres avec grand intéret car si ca marche pour
    toi je me lancerai peut etre !    bises et travailles bien !

    RépondreSupprimer

  14. Joli début !!! j'essaierais bien aussi !! c'est tellement joli !!!

    RépondreSupprimer

  15. coucou dodo, encore un mot nouveau pour moi, et ce n'est pas avec ma vielle MAC , que je sortirais quelque chose...chouette le soleil, mais le jardin m'attend, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Trousse cadette23 août 2015 à 14:44


    hi hi hi !!! je n'ai jamais osé !!!! je n'ai pas mon permis Mac mdr


    bises et merci pour tout


    nat

    RépondreSupprimer

  17. C'est bien de découvrir de nouvelles choses.


    Et tu vas sans aucun doute nous épater


    bisous

    RépondreSupprimer

  18. avec tes doigts de fées tu vas bien y parvenir, c'est toi désormais la dame de fer !!! (euh dans le sens volontaire je m'entends bien !!)


    bisous et tu es bien lancee dans ton apprentissage

    RépondreSupprimer


  19. Ah ça volontaire .. mais aussi dispersée .. Bizz



    RépondreSupprimer

  20. bon courage...........

    RépondreSupprimer

  21. bon courage ! tu maîtrises de mieux en mieux

    RépondreSupprimer


  22. Tout ça c'est un peu de ta faute en plus .. Bizz



    RépondreSupprimer

  23. coucou :o)  t'inquiète pas tu finiras bien par avoir ton permis de conduire le quilting machine ! lol ! en tout cas les progrès sont déjà visibles ! bisous

    RépondreSupprimer

  24. ah oui, mais non, tu commences par quelle leçon ? Tu passes directement à l'avant dernière pour apprendre à écrire des noms et des mots ? Evidemment que tu n'y arrives pas.. Bravo pour ton deuxième essai, c'est génial.


    bzz et douce journée.

    RépondreSupprimer


  25. Un bon moyen de tester la direction non ? Bizz



    RépondreSupprimer

  26. he be ma poulette tu as de la suite dans les idees s attaquer au quilting machine chapeau c est une epreuve mais tu y arriveras biz

    RépondreSupprimer


  27. Ben écoute ça me paraît plus faisable qu'à la main .. Bizz



    RépondreSupprimer

  28. Avec de la persévérance, çà devrait le faire


    BISOUS ensoleillés Dorothée

    RépondreSupprimer

  29. coucou,


    J'ai également acheté le cours, très instructif, mais il nous faut en faire régulièrement pour progresser....Sur de petits ouvrages c'est bon, mais sur un grand (pour moi du moins) ce n'est pas
    gagné !!!!  j'aime tes commentaires, merci de me faire rire, il me semble me voir devant la machine !!!!,  j'ai encore beaucoup à travailler... A bientôt, bonne journée, bisous


     

    RépondreSupprimer


  30. J'ai la chance que la MAC ait son propre petit coin. Mais de là à en faire tous les jours .. Bizz



    RépondreSupprimer

  31. Et bien je te souhaite bien du courage pour ton apprentissage !!

    RépondreSupprimer

  32. Et bien bravo ! On s'était rendu compte que tu n'aimais pas les choses faciles, donc la surprise est limitée, mais les premiers progrès sont extraordinaires, donc j'attends la suite avec
    confiance. Je sais que tu ne fais pas les choses à moitié. Gros bisous.

    RépondreSupprimer


  33. On va voir ce que donnent les premiers exercices .. académiques .. Bizz ma belle



    RépondreSupprimer

  34. c'est superbe ! çà c'est sûr, tu vas réaliser de très beaux ouvrages !!! J'attends cela avec impatience ! N'empêche que tu commences très fort
    !


    Bizzzes de 'lAbeille du jardinoux


    danaou

    RépondreSupprimer

  35. je vois que tu t amuses bien!!!!!


    tu vas y arriver!!!


    Bisous

    RépondreSupprimer

  36. C'est sûr qu'on rêve de faireun aussi beau quilting ... et je suis sûre que tu vas y arriver !!! :D)


    Biz

    RépondreSupprimer

  37. bon je vois que je ne suis pas la seule à lorgner côté machine pour le quiltage , pour un gain de temps et pour lajoliesse du travail car à la main je regrette je ne fera jamais le quiltage du
    haut, il faut être réaliste, en plus c'est joli,j'ai testé seule , et grapille des conseils à droite et à gauche, ma mercière qui est une amie m'a dit que le chiffre de la tension du fil
    devait-être mis sur 8 je n'ai pas encore essayé, mais cela ne va pas pardé, c'est la raison pour laquelle j'ai mis mon blog en pause car j'ai une 10e de patch à quilter


    je te souhaite une belle journée et un bon quilting machine, 


    biz, galinette


    bon assez bavardé, je te souhaite une belle journée et un bon quilting machine,


    biz galinette 

    RépondreSupprimer


  38. Sur ma MAC, 7 suffit. A 8 le fil pête toutes les 5 mn.


    En tous les cas c'est très rigolo à faire !!


    Bizz



    RépondreSupprimer

  39. quel courage....ou inconscience!!!! lol!!!


    je t'admire en tout cas de te lancer dans un tel projet!moi, sur le long terme, je ne vaux rien!


    Bonne journée printanière!


    bises


    Cath

    RépondreSupprimer


  40. Je n'ai pas dit en combien de temps ... Bizz



    RépondreSupprimer

  41. mon rêve , je viens de laisser mon dessus de lit en Breatgne pour qu'elle me le quilte ... que du vermicelle !


    cet été elle va m'apprendre ... youpi je vais optimiser ma mac


    courage c'st en faisant qu'on apprend ...


    biz isa

    RépondreSupprimer


  42. Ah ça c'est ce qui me manque, un oeil de Moscou pour me reprendre.


    Premier exercice à faire, les vagues .. à suivre .. Bizz



    RépondreSupprimer
  43. labrodeusedelardy23 août 2015 à 14:44


    joli travail!!!! tu avance bien dans cette technique il te faut t'entrainer maintenant  mais je suis sure que tu vas faire de jolies choses


    bises


    patricia

    RépondreSupprimer


  44. Eh oui dans le cours elle conseille 10 mn 1/4 d'heure tous les jours. Je vais adpater .. Bizz



    RépondreSupprimer

  45. Quand on veut on peut. moi je ne sais pas faire. Bonne continuation Dodo. Bisous.

    RépondreSupprimer

  46. Parfait, je vais t'envoyer mes ouvrages à quilter! Tu comprends je vois que tu évolues bien dans la technique, donc je suis confiante pour le futur!


    Bisous

    RépondreSupprimer

  47. waouh je sens que cela va le faire bigbisous !!

    RépondreSupprimer