lundi 6 juin 2011

Coucou

http://idata.over-blog.com/3/76/08/65/coucou.gif

Et voilà, nous sommes rentrés.

Tard hier soir pour en profiter jusqu'au bout. C'est l'avantage pour nous d'aller chez nos voisins de l'Aisne. 1heure et demie de route, pas besoin de passer Paris !

Et vous savez quoi, l'Aisne, c'est beau !

Parce qu'on n'a pas fait que piscine, même si l'eau était bien chaude et même si ma grande était folle de la rivière sauvage et ma p'tite de la rivière lente.

D'ailleurs ma p'tite canaille, championne de natation.

Elle se mettait dans le courant et sur le dos, sur le ventre et surtout papa et maman vous ne me tenez pas !!

http://jp59.j.p.pic.centerblog.net/339971a1.gif

Et à part la piscine, eh bien vélo bien sûr. Le chef a ABSOLUMENT voulu que je prenne un vélo électrique.

J'avoue que c'est pas mal ! Quelle sensation, pour la première fois de ma vie, je le doublais en côte !! Vous me direz, lui il avait la charette à enfants attelée derrière son vélo. Parfois avec une seule mais tout de même souvent avec les deux !!

http://static.skynetblogs.be/media/62537/animal-cyclisme.jpg

Nous en avons profité pour faire une superbe ballade : la Voie Verte, qui allait du Parc à l'Abbaye de Vauclair. Splendide !! Les photos à suivre si je n'oublie pas mais un retour sous un véritable déluge ! Un orage !!

Et de mon côté, toujours matinale, j'ai mis à profit ces moments sans internet.

J'ai lu, j'ai brodé, j'ai relu, j'ai rebrodé !!

Un magnifique livre de Christian Signol : Une si belle école ! Un vrai plaisir !

Et je me suis replongée avec délice dans La Reine Margot d'Alexandre Dumas. C'est bêta, je n'avais pris que le premier tome.

Et ma petite Marie, elle s'en est portée très bien elle aussi. Craignant de m'en lasser, j'avais emmené un second ouvrage. Eh bien je n'y ai pas touché. J'ai avancé, avancé et encore avancé avec le plus grand des plaisirs !!

Je repasse et je vous montre ! C'est la cheffe sur les Piquées qui va être fière ..

Mais bon ça y est

http://img.over-blog.com/280x300/2/49/91/84/Apres-5-04-2010/Apres-15-05-2010/retour_181009.jpg

Défaire les sacs, et laver, repasser ..

Pour les filles, un petit peu de rab ! Je n'ai pas eu le coeur de les réveiller pour l'école ce matin.

On verra ça tout à l'heure !

Allez bonne journée à toutes

29 commentaires:



  1. Très belles créations - un grand bravo - j'adore la trousse d'écolière


    Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passions bisous



    RépondreSupprimer


  2. Merci pour la trousse ! Je vais faire un tour chez toi asap. Bizz



    RépondreSupprimer
  3. LePetitPointCompte23 août 2015 à 14:58



    Contente que vous ayez passé de bons moments de détente! ça permet aussi de bien se préparer aux vacances d'été


    Bisous,


    Virginie



    RépondreSupprimer


  4. Encore presque deux mois d'attente !! Bisous ma belle



    RépondreSupprimer


  5. je  suis d'accord avec toi l'Aisne c'est très beau et je connais bien l'Abbaye de Vauclair c'est une belle balade à faire !


    bonne journée


    bisous


    Maryse



    RépondreSupprimer


  6. Bonjour Dodo, te voilà ressourcée et avec le maillot jaune en prime hi hi! Je te laisse remettre ton linge dans tes armoires Doux bizzz Nanou29



    RépondreSupprimer


  7. J'attends le sèche linge ! Ben voui il flotte !! Bizz



    RépondreSupprimer


  8. Ton enthousiasme fait plaisir à lire, te revoilà en pleine forme et c'est tant mieux!!



    RépondreSupprimer


  9. Je ne l'ai pas écrit mais j'ai un rhume carabiné ! lol



    RépondreSupprimer


  10. voilà un séjour qui a l'air d'avoir été bien sympa. Vivement les photos :))


    bonne journée


    sylvie


    et merci à toi ;)



    RépondreSupprimer


  11. les bonnes choses ont une fin!!a refaire alors ta balade!! bise judith



    RépondreSupprimer
  12. Martine "les petits liens"23 août 2015 à 14:58



    Je suis bien heureuse de voir que vous avez passé un SUPERBE long week-end !


    Alors il va falloir rebaptiser bébé tigre et l'appeler la grenouille !


    Je te souhaite une belle semaine Dodo






    RépondreSupprimer


  13. Poisson rouge. ça lui plaît beaucoup !! Bisous ma belle



    RépondreSupprimer


  14. he be ma dodo tu as bien pedale vu  ta tete tu as l air fatiguee bisessssssssssssssssssssssssss



    RépondreSupprimer


  15. cela fait du bien de passer un bon week end à l'extérieur de chez soi!!!!!


    Moi aussi nous sommes allés mon zhom et moi, dans le golfe du Morbihan, Hotel  à Vannes de façon à pouvoir visiter, oh surprise, c'était les 10 ans du Golfe donc entre 1200 et 1500 bateaux
    des gréments de tous pays et bien sur les animations qui vont avec!!!!!Enfin quoi super mais vraiment beaucoup de monde, beau temps juste une petite averse dimanche matin su Sarzeau, mais au
    retour dur dur la circulatio!!!!!les bouchons quoi!!!!!!


    Bonne soirée



    RépondreSupprimer


  16. Tu vois dommage que tu n'aies pas de blog ! Nous aurions eu un beau reportage photo !!


    Bizz



    RépondreSupprimer


  17. Un beau et bon week-end de repos en famille. Bisous  D@ny 



    RépondreSupprimer


  18. Quel beau week-end !!! tout le monde y a trouvé son compte, c'est super !!!!! bizzzzzzz



    RépondreSupprimer
  19. destinations ailleurs23 août 2015 à 14:58



    je vois que vous en avez bien profité, ça a l'air super. et maintenant il te reste les souvenirs, bisous.



    RépondreSupprimer
  20. ♥ marylin ♥23 août 2015 à 14:58






    bisous bisous



    RépondreSupprimer


  21. Bon retour chez toi.


    Bizzzzzzzzzzzzz



    RépondreSupprimer


  22. oui, défaire les scas, laver et repasser !!! quel bon après-midi nous allons passer !



    RépondreSupprimer


  23. Apparemment de bonnes petites vacances d'où l'on revient plus fatigué qu'au départ ... Oui, mais c'est pas la même fatigue ;)


    Pour ma part, j'ai fait le point de chaînette, mais pas la photo :(


    Mot d'excuse : l'élève Sitelle a reçu une porte d'armoire à glace sur le dos ...! Bon, après radio, déplacement de vertèbres ... va falloir faire arranger ça par
    l'ostéo :)


    Bonne journée



    RépondreSupprimer


  24. Oh la vache !! Prends bien soin de toi !! Et soigne toi bien que ça ne dégénère pas en hernie !


    Mais comment tu t'y es prise ? Faut le faire tout de même !


    Bizz



    RépondreSupprimer


  25. Un super séjour


    BISOUS Dorothée, très bonne semaine



    RépondreSupprimer


  26. quel week-end de détente !!! Superbes souvenirs engrangés!


    Quoi, ce matin, pas d'école ??? Cé pas possible !!!


    Quel exemple !!!


    Bizzzes de l'Abeille du jardinoux


    danaou



    RépondreSupprimer


  27. cool le week end à rallonge ! moi aussi j'ai pu profiter de la piscine mais chez ma nièce sans l'oise et c'etait sympa quand même ! par contre mon week end évasion c'est pour la semaine prochaine
    !! 



    RépondreSupprimer


  28. Et tu t'évades où ?



    RépondreSupprimer