mardi 7 octobre 2014

Je trime ...

Grâce à une amie qui m'a fait THE cadeau :

http://www.frommarti.com/mm5/graphics/00000001/8217_Corner_Trimmer.jpg

Le corner trimer de Marti Mitchell

Le principe, entre autres utilisations, est de se débarraser des surépaisseurs dans les angles des petits morceaux de tissu que l'on va assembler.

Sans compter qu'il est bien plus facile de les aligner.

J'ai donc immédiatement mis en pratique sur un bloc de patch : Peace and Plenty.

Piécé à la machine, et quilté machine pour faire bonne mesure. Pour en faire un petit napperon.

20140926_095428.jpg

Mon bloc jardin, lui, est presque terminé. Une petite maison supplémentaire aussi.

Je les pose un peu, au profit des perles du Chatelaine.

Et si je finissais cette semaine ?

Bonne journée à vous toutes.

28 commentaires:


  1. Très joli ce petit napperon. Bravo Dorothée

    RépondreSupprimer

  2. très joli napperon, ce doit être bien compliqué à faire, même si on a les bons outils (indispensables !), bonne idée finis les perles du Chatelaine, j'ai hâte de voir    bises et
    belle journée

    RépondreSupprimer


  3. Echec et mat. Nous sommes déjà vendredi et je n'ai rien fini du tout. Je trouve que depuis la rentrée les semaines font moins de 7 jours !! Bizz



    RépondreSupprimer

  4. J'en ai un mais je ne l'ai toujours pas essayé. Ton napperon est bien joli.


    Arlette

    RépondreSupprimer

  5. je connait pas cette bête mais elle à l'air bien pratique  , joli modèle que tu as fait !!!!!

    RépondreSupprimer


  6. J'avoue que je ne regrette pas que l'on me l'ait offert. Bizz



    RépondreSupprimer

  7. Un joli napperon et je te vois bien motivé, bonne continuation.  Bisous

    RépondreSupprimer
  8. la mure brode 223 août 2015 à 15:05


    Bonsoir Dodo,,,Un cadeau pratique,,,tes découpes seront parfaites,,,Un outil parfait,,, j'aime ton joli napperon,,,bravo à toi,,,bonne continuation pour la suite,,,douce soirée,,,bisous
    bisous,,,la mure

    RépondreSupprimer

  9. Oh! j'adore ce bloc! ces couleurs et les formes choisies! c'est très joli!


    euh! j'espère que le corner trimer est livré avec un mode d'emploi....parce que, juste comme ça, je vois pas comment ça "marche"!!!!! lol! 


    bises


    Cath sous la pluie et la grisaille....beurk!

    RépondreSupprimer


  10. Voui mais en anglais. Bizz



    RépondreSupprimer

  11. ah les amies que ferrait on sans elles ?


    biz isa

    RépondreSupprimer

  12. Cc Dorothée ... ton napperon est superbe !!!


    Bisous, bonne semaine, papouilles à Pixel

    RépondreSupprimer

  13. Je l'ai vu au salon de Nantes mais j'ai commencé mes achats par des gabarits, peut-être l'année prochaine je me laisserai tenter !

    RépondreSupprimer


  14. Les gabarits j'adore trop les faire !! Bizz



    RépondreSupprimer
  15. bernadette86LRP23 août 2015 à 15:05


    tu es pleine de courage! bravo!

    RépondreSupprimer
  16. labrodeusedelardy23 août 2015 à 15:05


    oh un outil bien utile pour faire de bien beaux ouvrages !!!!! le mien me sers pour poser mon café près de mon fauteuil de brodeuse


    bisous


    patricia

    RépondreSupprimer


  17. Oh non je me connais, je renverse !!



    RépondreSupprimer

  18. Coucou Dodo, ben tu peux continuer avec toute cete pluie, merci pour ce joli kdo, il me permets de mettre mon plateau pour déjeuner......bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer


  19. Oh oui là on rentre dans la période bidouille !! Bizz



    RépondreSupprimer

  20. Quelle patience et quel travail


    bravo


    bonne journée

    RépondreSupprimer

  21. ouahtu ne chôme pas cha bosse dur bon allez dodo avoue nous tout tu as un atelier clandestin au garage ...lol


    je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer


  22. Non non pas au garage. Il commence à faire trop froid !! lol !



    RépondreSupprimer

  23. C'est bien joli...


    Belle journée...Bises

    RépondreSupprimer

  24. Testé et approuvé il me semble ;D)


    Bizz

    RépondreSupprimer

  25. ben bravo Dodo pour le tout machine bisous !

    RépondreSupprimer

  26. super pratique aussi à la main, ce trimer!

    RépondreSupprimer


  27. Testé et approuvé. Bizz



    RépondreSupprimer