vendredi 26 septembre 2014

Cousu Main ? Recalée ....

Ben voui bien sûr que je fais partie des fans de cette émission.

En plus c'est une télé réalité où l'idée n'est pas de descendre le concurrent d'à côté .. alors le samedi, je suis plantée devant ... avec même parfois Juju et ses copines.

Ma partie préférée, le patron imposé. Juju, elle, préfère la customisation.

Mais .... j'aurais sans doute été éliminée, pour faute ... de base ... en tous les cas maman m'a dit que je n'aurais pas eu mon CAP de couture.

Vous vous souvenez ? Le manteau de Canelle ...

Manteau Canelle (9) fini

Toute fière de moi je l'ai montré à ma maman, dont c'était le métier .. oui ben je vous entends déjà ... eh bé non, je suis ... presque ... autodidacte. Si je demande à ma mère de m'apprendre, ça fait très vite des étincelles ... alors je cafouille dans mon coin.

Première réaction, très beau ... hmmmm ... c'est louche ... et puis bing, avec raison d'ailleurs ...

Mais ma fille, tu as fait ton boutonnage à l'envers ...

Ah bon ? Tu es sûre ... Mais évidemment que je suis sûre et tu verras le col se mettra beaucoup mieux.

Ne bouge pas, je te ferme tes boutonnières ... que j'avais tout de même mis une après midi à faire ... Grrrrrr !

Tu n'auras plus qu'à les refaire ... ça ne se verra pas ... Même que c'est vrai d'ailleurs .... c'est ça les pros ...

Mais ça m'a perturbée. J'ai repris mon fameux bouquin des Irrésistibles à Coudre.

Eh bien j'avais fait comme il était indiqué dans le livre. Non mais !! Pas complètement gaga la petite dame !

Bon qu'importe, boutonnières, refaites, boutons, recousus et c'est vrai que c'est beaucoup mieux !

Les premiers frimas arrivent ici en Picardie, il ne va pas tarder à être inauguré ... en vrai ...

Manteau-Canelle-corrige-copie-1.jpg

Bonne journée à toutes !!

48 commentaires:


  1. deux grands-mères couturières et pas une pour m'apprendre !!! grrr...l'émission est top, cela me donne envie de faire des vts et il y a plein d'astuces....j'adore ! Dommage que Jésus sois parti.
    Il me faisait drôlement rigolé.


    bzz et douce journée.

    RépondreSupprimer


  2. Il avait des techniques ... intéressantes. A l'arrache, il arrivait à faire des trucs !! Trop drôle !! Bizz



    RépondreSupprimer

  3. Une fois qu'on a intégré le postulat suivant:" les mamans sont toujours les meilleures en tout", ça se passe beaucoup mieux!!!! hihihi!


    Je te rassure, ma mère était pareille!!!!!!


    Bonne soirée


    Bises


    Cath

    RépondreSupprimer


  4. Bon heureusement, je sauve l'honneur au point de croix .. lol !


    RépondreSupprimer

  5. je n'est pas encore regarder cette émission qui parait très bien .....par contre ton manteau est top !!!! et merci à maman ;-)

    RépondreSupprimer

  6. Ta maman a l'oeil, bon c'est une pro, mais moi je te le dis, il est superbe ton petit manteau , maintenant que tu le dis, d'accord les boutons dans l'autre sens, c'est mieux, mais je n'avais rien
    vu avant, et puis si dans le bouquin on t'embrouille alors forcément ...   Je te dis "bravo" ! , tu as géré, et j'aimerai bien etre capable d'en faire autant !   (il va
    falloir que je regarde cette fameuse émission)    bisous

    RépondreSupprimer


  7. Et maintenant, j'attends presque e froid avec impatience ! Bizz


    RépondreSupprimer

  8. superbe ma poulette tu cartonnes

    RépondreSupprimer


  9. T'as vu ? Rendez vous l'an prochain sur le petit écran ? lol !


    RépondreSupprimer

  10. bonjour ,je suis une pro de cette emission aussi , c'est sympa et pas plus bete qu'une autre emission , j'aimais beaucoup , la personne de jesus , il etait sympa , mais je suis pas trop douée ,
    et j'apprends des actuces encore ,bisous bon w end


    frifricreations.

    RépondreSupprimer


  11. Et on y apprend deux trois trucs !  Bizz et bon dimanche


    RépondreSupprimer

  12. mais il est très joli ce manteau bravo à toi bizzz

    RépondreSupprimer


  13. Merci beaucoup. Bizz et bon dimanche


    RépondreSupprimer

  14. il est très beau ce manteau !


    ma mère était couturière et elle était désespérée quand elle me voyait coudre surtout à la machine ; je crois que ne n'ai jamais aimé la couture ! par contre c'est moi qui lui avais appris le
    crochet !


    bon week-end


    bisous

    RépondreSupprimer


  15. Voilà qui ne risque pas de m'arriver !! lol !


    RépondreSupprimer

  16. moi je le trouve superbe en tous cas


    Bien courageause de défaire !


    Belle soirée, bon week-end

    RépondreSupprimer


  17. C'est bien connu le découd vite est le meilleur ami de la couturière non ? Merci beaucoup. Bizz et bon dimanche


    RépondreSupprimer
  18. la mure brode 223 août 2015 à 15:04


    Bonsoir Dodo,,,Bravo à toi ton manteau même si il y a des erreurs est superbe,,,tes petites mains ont bien travaillé,,,encore bravo,,,Je te souhaite une douce et belle soirée,,,bisous bisous,,,la
    mure

    RépondreSupprimer


  19. Merci beaucoup. Bizz et bon dimanche


    RépondreSupprimer

  20. Je suis aussi cette émission j'aime bien . Moi non plus je n'ai pas les bases de la couture et je ne serais pas capable de faire un manteau comme toi . Je le trouve très bien


    Bises

    RépondreSupprimer


  21. Tant que je peux suivre le modèle, ça va ! Je suis loin de faire du moulage sur mannequin comme Adelino ! Bizz


    RépondreSupprimer

  22. Bon, c'est un petit recalage dû à une erreur du modèle !!! Il est toujours aussi joli !!!


    Bizz

    RépondreSupprimer


  23. C'est en forgeant ... mais bon faire les boutonnières me donne des palpitations ! Et encore ma MAC les fait en automatique. Qu'est ce que ce serait sinon !! Bizz



    RépondreSupprimer

  24. Superbe manteau !! c'est vrai qu'il y a une différence entre les photos mais j'aurai sûrement fait la même erreur !! superbe travail il est vraiment magnifique !! bonne journée !!

    RépondreSupprimer


  25. Merci beaucoup. Bizz et bon dimanche


    RépondreSupprimer

  26. Et oui, il y des pros


    La mienne n'a jamais voulu m'apprendre à boder.

    RépondreSupprimer


  27. L'un dans l'autre on est tout fier d'être autodidacte ! Bizz


    RépondreSupprimer
  28. Libelluledunord23 août 2015 à 15:04


    Moi aussi je suis fada de cette émission. Byseverine y participe... Et vu ce beau manteau, toi aussi tu aurais pu y participer. Mais j'y pense, il y aura peut-être une saison 2 à cette émission !
    Peut-être que je t'y verrai ?

    RépondreSupprimer


  29. Mais je crois que j'aurais été éliminée au bout de deux ou trois émissions. Et comme Séverine, la custo ne m'inspire guère ! Bizz


    RépondreSupprimer

  30. Oui, ben chapeau quand même.......c'est du beau boulot.......bizzzzzz.

    RépondreSupprimer


  31. Et mon titi est ravi ! Merci. Bizz et bon dimanche


    RépondreSupprimer
  32. bernadette86LRP23 août 2015 à 15:04


    ça fait plus fille les boutonnières du bon côté! lol! j'adore l'émission, ça donne envie de coudre, je suis comme toi, autodidacte mais défauts ou pas, je m'amuse à coudre...

    RépondreSupprimer


  33. Tout pareil ! Prochaine étape me lancer dans des vêtements .. pour moi ! Bizz


    RépondreSupprimer

  34. Tu t'es très bien débrouillée personnellement j'hésite toujours à me lancer dans les vêtements bien que je sois aussi scotchée à la TV le samedi à 18 H ... et je suis très triste que Jésus soit
    parti car j'aimais beaucoup sa technique !!! LOL

    RépondreSupprimer


  35. C'est vrai que maintenant c'est plus académique ! En tous les cas je ne regrette pas mes samedis en fin d'après midi ! Enfin une téléréalité qui me plaît !


    RépondreSupprimer

  36. Coucou ! Félicitations ! Il est superbe ce manteau ! Pour ma part, jusqu'à présent, je ne faisais que des sacs et des porte-monnaies, à ma façon et j'ai voulu me faire une petite jupe noire ! Aîe
    ! Je galère avec la fente d'aisance et la ceinture ! Mais je vais y arriver ! Je persevère ! Bisous

    RépondreSupprimer


  37. Ah ça il faut dire que les vêtements, parfois, il y a des énigmes .. Bon courage. Bizz


    RépondreSupprimer

  38. Le manteau ? Déjà ? mais l'été ne fait que commencer.... Je suis toujours en robe bain de soleil, à Oléron... J'ai dû rater un épisode...

    RépondreSupprimer


  39. Ah non ici ça caille le matin ! Bizz


    RépondreSupprimer

  40. Il est très beau je l'ai vu Dodo est très douée pour tout bisous

    RépondreSupprimer


  41. C'est surtout que j'essaie tout !! lol ! Bizz


    RépondreSupprimer

  42. Boutonné d'une façon ou de l'autre, je trouve ce manteau fort joli! Bisous.

    RépondreSupprimer


  43. Et mon titi est ravi ! Merci. Bizz


    RépondreSupprimer
  44. labrodeusedelardy23 août 2015 à 15:04


    ah les mamans qui savent faire !!! on hésite toujours a leur montrer ce que l'on a fait mais il tombait très bien ton manteau !!!!


    bisous et bonne journée


    patricia

    RépondreSupprimer


  45. En même temps je ne regrette pas de l'avoir montré. L'erreur est corrigée ... Bizz


    RépondreSupprimer

  46. Il était bien aussi mais comme ça il est vraiment pour Fille, l(autre sens c'est pour les hommes.


    Difficile d'apprendre avec la famille, plus confictuel.


    Bisous 

    RépondreSupprimer


  47. Et j'avoue que le col asymétrique se met beaucoup mieux. Bizz



    RépondreSupprimer