jeudi 28 juin 2012

J'ai les mains moites

Et les pieds poites comme dit ma maman.

Et le temps file. Dans une semaine pour les écoliers c'est les grandes vacances. Vous savez les vacances d'été. Vous y croyez vous à l'été ?

Je ne sais pas ce que ça donne chez vous mais pour nous, une journée de soleil chauffe le bain pour plusieurs jours.

Et hier, pas un rayon.Juste chaud et poisseux. Donc on reste au frais ..

Alors que faire avec les enfants ?

D'abord un gateau :

Je vous en livre la recette, trouvée sur Marmiton. C'est un délice et comme tous les gateaux au yaourt, c'est facile ..

Gateau aux épices.

 

Ingrédients :
- 1 yaourt (nature ou avec fruits)
- 3 pots de farine
- 2 1/2 pots de sucre
- 3/4 de pot d'huile
- 1/2 sachet de levure
- 3 oeufs entiers
- 3 cuillères à café de cannelle en poudre
- 2 cuillères à café de mélange 4 épices

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un saladier.
Bien mélanger au fouet (c'est plus onctueux).

Rajouter une pomme coupée en cubes si disponible.

Cuire à four moyen dans un moule beurré et fariné pendant 40-45 minutes.

Présenter couvert de sucre glace.

Et pendant qu'il cuit, faisons donc un petit jeu de société

Après une après midi délicieuse chez une copine brodeuse fondue de jeux de société, j'ai eu une petite crise et j'ai investi dans deux jeux très sympas !

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71CREhD46XL._AA1116_.jpgPour mon p'tit ttiti qui  un peu de mal avec le dénombrement, un jeu génial.

Le principe, faire ses courses. On a une petite liste et on se déplace avec le dé dans 6 boutiques se trouvant sur le plateau pour acheter les articles de la liste avec ses euros dans son porte monnaie.

Même ma CE2 s'est prise au jeu !!

Et parmi les jeux que l'on emmène facilement dans sa valise

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51aYPDD7O0L._SL500_AA300_.jpg

J'ai pris directement la version adulte mais il existe une version pour les enfants avec des animaux.

Franche rigolade. Des petits jeux d'observation et de rapidité.

Des symboles sur une carte à retrouver sur la carte du voisin ou sur la carte de la pioche.

Tout ça c'est bien mieux que la TV !!

Et hop, un mercredi bien rempli !!

22 commentaires:


  1. t as raison l ete est superbe comment vas t on se proteger du soleil indice 150 pour la peau ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bises

    RépondreSupprimer

  2. oh ils me plaisent bien tes jeux... même sans le gâteau !!


    Merci

    RépondreSupprimer


  3. Dobble, ça m'éclate. Bizz



    RépondreSupprimer

  4. Un grand merci pour ton article car mon fils en dernière année de maternelle a joué à ce jeu dans le même style dans sa classe mais comme c'est du matériel pédagogique, malgré mes recherches je
    n'avais pas trouvé d'équivalent qu'on puisse se procurer facilement.


    Je viens de le commander chez Amazon alors merci beaucoup ! Bonne journée

    RépondreSupprimer


  5. Tu vas voir tu vas te régaler. C'est bien plus rigolo que les dominos !!


    Bizz et bon dimanche



    RépondreSupprimer

  6. moi aussi j'ai eu les pieds poitent ce jeudi, 30° et du soleil, ,  enfin, mais trop chaud, comme quoi, nous ne sommes jamais contentes,


    alors pour une 1ère ....... j'ai "plongé dans ma piscine,  2m40 de diametre,


    et pas de gâteau aux yaourts, mais j'ai testé ma sorbetière, hummmmmm


    bisous


    bon week-end

    RépondreSupprimer

  7. il fait chaud ! 22 ° ce soir à minuit ! et 28 dans la maison, on étouffe !!!!!!

    RépondreSupprimer

  8. tu as raison c'est mieux que la télé et ils ont l'air supers ces jeux !


    merci pour la recette !


    bonne soirée


    bisous


    Maryse

    RépondreSupprimer

  9. Bonsoir ma Dodo,,,Une belle après-midi récréative,,avec tes enfants,,,c''' trop bien,,,et,,,comme tu dis c''' mieux que la télé,,,Une douce soirée à toi,,,nous l'orage est là,,,Deux
    jours beaux et il pleut déjà,,,Bisous,,,Bisous,,,la mure

    RépondreSupprimer
  10. Jaffy-fleur de lys23 août 2015 à 15:03


    Donc on joue pendant que tu fais le gâteau OK bisous

    RépondreSupprimer

  11. Les pieds poites ...... cela fait une éternité que je n'avais pas entendu cela !!!


    Bisous

    RépondreSupprimer

  12. Ils ont l'air sympas ces jeux!

    RépondreSupprimer

  13. Chez moi, c'est l'été depuis qq jours déjà ... je revis


    Délicieux ton gâteau (MERCI ) et sympas ces jeux


    Bonnejournée Dorothée, BISOUS

    RépondreSupprimer

  14. je peux dire que chez nous c'est l été, chaud l eau est a 30°, mais pour combien de temps?


    bon courage avec les enfants vacances pour les monstres, mais T R A V A I L  POUR LES PARENTS  bise

    RépondreSupprimer
  15. labrodeusedelardy23 août 2015 à 15:03


    de bien bonnes idées de jeu!!!! vous allez bien vous amuser avec cela


    bises


    patricia

    RépondreSupprimer

  16. J'ai pris ta recette, j'ai des envies de gâteau en ce moment ! Probablement parce que cela fait partie des "interdist" Bisous

    RépondreSupprimer
  17. destinations-ailleurs23 août 2015 à 15:03


    de bien bonnes idées par amuser les enfants, les miens mettent leur casque sur leurs oreilles et on peut faire 600 bornes sans qu'ils nous parlent (hormi pour manger bien sur !!!) bisous.

    RépondreSupprimer

  18. super ces jeux


    chez nous le soleil nous fait fondre  nous restons à l'abri dans la maison bigbisous !!

    RépondreSupprimer

  19. Très bonne idée de préparer les vacances, car si cela continue les jeux de société serviront deux fois plus !!


    le jeu de l'achat semble pas mal du tout


    merci à toi de tout ters artciles


    bonne journée

    RépondreSupprimer

  20. merci pour ces bonnes idées !!!


    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux


    Danaou

    RépondreSupprimer

  21. Tu joues alors que le deuxième cadeau n'est pas fait ?!!! Oh insouciance de la jeunesse ...!!! ;D)


    Bon, tu as bien raison d'apprendre à tes filles à faire les courses, ça compte dans la vie :)


    Biz

    RépondreSupprimer


  22. ça y est, c'est sec, j'en fait photo et je vous montre ça !! Bizz



    RépondreSupprimer