J'ai passé hier une excellente journée à l'AEF.
Du monde mais moins que ce que je craignais, très chaud, des craquages que je vous montrerai (je ne vous ai même pas montré ceux de Fitz James)
Des rencontres super sympa avec des croixpinettes de blog ou de forum.
Bref une journée géniale.
Ce salon est vraiment une merveille - tant par la qualité des exposants et l'originalité de certains que par la beauté des expositions sur la mezzanine.
Mais j'ai mal aux pieds. Malgré mon envie je n'y retournerai pas aujourd'hui.
Et mon porte monnaie s'en porte bien.
Et histoire d'égayer un peu la journée de celles qui ne pourront s'y rendre, voici un petit texte qui circule sur les forums et qui me fait beaucoup rire. Mon mari aussi d'ailleurs !!
A afficher - signé par vos chéris - dans vos ateliers les filles.
La déclaration des droits et devoirs des conjoints de toutes les femmes fans de loisirs créatifs ( ci-après nommé l'Homme ).
Article Premier : Tous les Hommes vivent égaux en droits et en devoirs !
Article 2 : L'Homme a le devoir de ne pas râler devant toutes les bidouilles de Madame qui traînent partout dans la maison.
Article 3 : L'Homme a le devoir de ne pas râler lorsque Madame a décidé de ne plus jeter : piques à brochettes, boutons, cagettes, rubans, boîtes en carton, en bois, tissus .... (liste non exhaustive !)
Article 4 : L'Homme a le devoir (voire l'obligation !) de ne pas toucher aux affaires de Madame (non tu ne toucheras point à la cagette récupérée par Madame pour allumer ton barbecue ! non tu ne toucheras point au cordon de satin pour attacher tes pieds de tomates ! et non encore tu ne toucheras point aux boîtes en carton pour ranger tes clous et tes vis !!!!)
Article 5 : L'Homme a le devoir de prêter TOUS ses outils (marteau, clous, vis, pinces, .... ) à Madame ! Madame se réservant le droit de réquisitionner tout outillage susceptible d'entrer dans le cadre de ses loisirs créatifs. Toutefois elle ne bénéficie pas de l'obligation de le restituer !
Article 6 : L'Homme a le devoir de s'extasier au minimum une vingtaine de minutes devant chaque objet de Madame. La critique ne faisant pas partie de ses attributions, il a le devoir de louanges et félicitations !
Article 7 : En aucun cas, l'Homme ne devra refuser d'être traîné dans les magasins de bricolage et/ou de loisirs créatifs le samedi après-midi. Il est fortement conseillé que cela vienne de sa propre initiative.
Article 8 : L'Homme a le devoir de se lever à 6 heures, voir 5h30 le dimanche matin pour accompagner Madame et tout son chargement (qu'il aura préalablement effectué la veille au soir ou encore un peu plus tôt le matin s'il le souhaite), sur ses marchés de l'artisanat, de la création et/ou de noël.
Article 9 : L'Homme a le devoir de ne pas s'élever contre toutes dépenses ayant un rapport proche ou éloigné avec les loisirs créatifs, car celles-ci ne font en aucun cas partie du budget familial mensuel.
Article 10 : L'Homme ne détient en aucun cas la propriété intellectuelle de ses idées car celles-ci pourront à tout moment être attribuées à Madame (pots de fleurs en bois .... liste non exhaustive)
Article 11 : Les loisirs créatifs étant prioritaires, l'agenda de l'Homme n'entrera absolument pas en ligne de compte. Il devra se rendre disponible, quoi qu'il arrive et ce même sans avoir été prévenu.
Article 12 : L'Homme devra se trouver une occupation extérieure à la maison lorsque Madame reçoit ses copines de loisirs créatifs. Toutefois il peut être toléré s'il propose à ces dames cafés et/ou rafraichissements.
Sur ces excellentes paroles, je vous souhaite un bon week end.
RépondreSupprimerJ'adore cette déclaration!!! A chaque fois que je tombe dessus, je ne peux pas m'empecher de la relire
Bisous,
Virginie
RépondreSupprimerElle a fait rire même mon cher et tendre. Et je ne manque pas de la lui rappeler de temps en temps.
Bisous ma belle
RépondreSupprimerBonjour, j'aime beaucoup cette déclaration , c'est vraiment une excellente idée!!!Biz
RépondreSupprimerMon cher et tendre a beaucoup rit ! Mais n'a pas voulu signer ! Mince !!
Bizz et merci d'être venue jusqu'ici
RépondreSupprimerJe vois que tu as passé une bonne journée quand même, je connais ces règles, mais mon époux à part apprécier le travail que je fais, c'est la seul article applicable.$
Bisous Dany
RépondreSupprimerChez nous c'est plutôt moyennement apprécié mais je ne me plains pas sur la liberté qu'il me laisse d'aller broder chez les copines ou de me rendre sur des lieux de perdition !! Bon c'est moi qui
tiens les comptes à la maison ! ça aide !!
Bisous et bon dimanche
RépondreSupprimerje savais que tu avais craqué !!! ton banquier m'a appellée hier soir pour me dire : " ah ma pauv dame, la dodo à craqué grave au salon !!!" rires...
Bon, tu as mal aux pieds ok... mais on veut voir des photos de l'AEF...rires... le principal est de s'éclater non ??? gros bisous ma belle...!!
RépondreSupprimerJe ne les ai même pas encore déchargées mes photos ma pauvre !!
Une vie de fou !! Et les vacances commencent et la mini crevette qui est malade !!
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience de voir ce que tu as ramené du salon .
Pour la déclaration , je crois que je vais signer pour mon Ronchon : J'ai une procuration !!!
Bon week-end ma Dodo
RépondreSupprimerExceptionnellement j'ai fait quelques folies !!
RépondreSupprimerJe suis allée hier à l'AEF et comme toi, je suis rentrée claquée, mais quelle belle journée !!
RépondreSupprimerC'est ma récompense de l'année ce salon !!
RépondreSupprimerBISOUS Dorothée, très beau w-e
RépondreSupprimerJe vois que ton Salon a été aussi sympa que le mien !!!! hihihihi !!!
Cette joyeuse tablée de Copinettes m'a enchantée !
Aaaah marcher nu pieds !!! Quel délice !!! Le dopliprane s'impose tellement les courbatures vont jusque dans les hanches !!! La marche dans les bois, y'a
pas de problème, mais la marche au ralenti voire en stop-arrêté dans les allées du salon... c'est épuisant !
Mais tout cela on l'a vécu dans le plaisir d'admirer des merveilles !
Les règles des "droits de l'Homme envers sa Femmes et ses loisirs créatifs" n'ont pas leur raison d'être au Jardinoux !!! Là je mesure mon 'tit bonheur !
Car zépoux vient librement et AVEC plaisir dans tous les Salons que sa Danaou chérie a envie de visiter !!! Même qu'il en propose... si par inadvertance, il y en a qui lui ont échappé
!!!
Le week-end, nous allons à la mercerie de concert et discutons ensemble des couleurs... Il faut dire, que la mercière a fait une drôle de tête la 1ère
fois !!! Car ce que disait zépoux était beaucoup plus cohérent qu'elle !
Bizzzes de l'Abeille du jardinoux toute contente de t'avoir rencontrée !
Danaou
RépondreSupprimerHeureuse brodeuse dont le zépoux ne fuit pas les copines de broderie !
En demi teinte à la maison. Il ne râle pas quand je brode, il fait mine de s'intéresser mais il fuit tout le reste !
Gros bisous ma belle
RépondreSupprimerBonjour Dodo, une journée fatigante mais pleine de bonnes choses à priori, un bon bain de pieds salé et ce sera oublié. Doux bizzz Nanou29
RépondreSupprimerMon homme à moi, il est parfait :) - juste des fois c'est lui qui me pique mes outils et oublie de me les rendre! - Quand il trouve une de mes broderies moches, il dit " oh, c'est rococo!" C'est
y pas mignon?
RépondreSupprimerLe mien élude la question quand ça ne lui plaît pas : "de toutes façons je ne sais même pas tout ce que tu brodes" !!
Mais bon je ne vais pas me plaindre, déjà il ne ronchonne pas ::
Bisous du dimanche
RépondreSupprimercoucou Dodo, je pensais à toi justement ce matin en me disant "et elle va y retourner !" je crois que tu en as quand même bien profité... tu vas pouvoir occuper ta journée à commencer à broder
sur tes achats... c'était une belle journée, j'ai été très contente de vous rencontrer toutes !
RépondreSupprimerUn super plaisir de vous voir toi et Danaou ! Quand j'ai dis à maman que j'étais entourée de brodeuses de son coin !!
Bisous ma belle
RépondreSupprimerQuel plaisir de voir que tu en a profité un maximum, je dirais tant pis pour tes peids pour une fois..çà va passer, j'adore la charte qui circule,
pleins de grosses bises
RépondreSupprimerNantes c'est moins loin pour toi et c'est dans pas si longtemps il me semble !
Bon dimanche et gros bisous
RépondreSupprimertellement vrai tout ses articles ;)
Moi je suis trop loin pour aller a ce salon mais j'imagine que ça devais etre geniale !!!
Bonne journee.
RépondreSupprimerJe n'ose imaginer le lieu de perdition, les merveilles que tu peux trouver.....
Très belle chartre !!!
Gros bisous
Petzi
RépondreSupprimerC'est aussi pour ça que finalement je me suis contentée du vendredi !
Risque d'explosion de la CB !!
RépondreSupprimertrès belle charte que je vais aller imprimer de ce pas, pas très lent à cause de mon ampoule au talon, bin oui y'a des années que je ne m'étais acheter des chaussures d'hiver, du coup mon
escapade de jeudi m'a tué les pieds.
RépondreSupprimerEt attends de voir avec les chaussures de ski !
Bizz
RépondreSupprimertu me feras tjrs rire ns avons eu très chaud et le porte monnaie et la carte aussi mais tant pîs ns ns somme regalées mais rentrées creuver je t'apl bisz