dimanche 16 mars 2014

C'est dimanche ... une tite ballade ?

C'est ce que nous nous sommes dit la semaine dernière, avec les copines ..

Bon d'accord en fait nous étions samedi mais qu'importe ...

Tout est parti d'une trouvaille du net.

Un site extraordinaire ...

Paris le nez en l'air .. le bien nommé ...

Le principe, se ballader dans un quartier de Paris, sans vraiment savoir quel sera l'itinéraire puisque c'est en trouvant le indices au fil du chemin que l'on trace celui ci ...

Un concept sur lequel je ne pouvais que craquer ...

Et comme je suis une fille méthodique, j'ai proposé aux copines de faire ... la ballade n°1.

Autour de l'institut ...

Alors nous voici sur la ligne de départ, devant l'institut de France, z'avez vu ce ciel ?

Autour de l'institut (24)

Au passage, vue sur le Louvre, sur l'autre rive de la Seine, depuis le POnt des Arts

Autour de l'institut (26)

Quelques extraits des mystères du trajet ...

Tournez à gauche dans l’ancienne rue d’Anjou

Cherchez le fruit de Bacchus,

puis le Vert Galant.

Ensuite, empruntez le passage,

puis la rue du cardinal, et cherchez le poète.

Quelques résultats de nos recherches

Autour de l'institut

LE nez en l'air, oui c'est vrai, à la découverte de détails historiques ou architecturaux sur lequel nous ne nous serions pas penchées en temps normal.

Une autre façon de voir la ville.

Quelques heures de promenade entrecoupées d'un délicieux goûter ...

Autour de l'institut (5)

Eh oui même les gourmandises historiques faisaient partie des énigmes.

Regarder un peu les copines devant la vitrine. Ostensiblement, il nous était impossible de résister ...

Autour de l'institut (16)

Alors, retenez bien l'adresse de ce site. Si une ballade dans Paris vous tente, si vous aimez les énigmes et les jeux d'observation ... cliclic

Bon dimanche à toutes
 

27 commentaires:


  1. et bien non, parce que ma fille et moi sommes raisonnable, nous n'avons rien mangé pour éviter de reprendre les quelques calories perdues pendant ce "sport"...hihihi...


    bzz et douce journée.

    RépondreSupprimer


  2. Eh bé tu vois nous avons choisi de nous récompenser des calories perdues !! Bizz



    RépondreSupprimer

  3. très belle initiative belle ballade....

    RépondreSupprimer

  4. vous avez dû passer un très belle journée !


    bonne soirée


    bisous

    RépondreSupprimer

  5. Merci pour cette petite ballade !!! bizz

    RépondreSupprimer

  6. That`s geat.Wonderful pics and looks you have fun day!!

    RépondreSupprimer

  7. Sympa cette balade... dommage je n'habite plus Paris, sinon je me serais laissée tenter.

    RépondreSupprimer

  8. Magnifique foto's Marie-Claire

    RépondreSupprimer

  9. Voilà une bien bonne idée de promenade; mais bon, d'Alsace, ça fait un peu loin pour un dimanche AM!!! lol!!!


    Ladurée!!!!!! on ne se refuse rien ,dis donc! Même leurs boites sont appétissantes!!!!


    En tout cas, merci pour ces jolies photos!


    Bonne journée ensoleillée j'espère


    Bises


    Cath


     

    RépondreSupprimer

  10. coucou Dodo, comme je comprends ton bonheur de faire ces parcours , avec les énigmes , pas toujours faciles a trouver.....passes une bonne semaine , bisous de l'autre coté

    RépondreSupprimer


  11. La prochaine fois, tu te joins à nous ? Genre aux vacances de Pâques ?



    RépondreSupprimer

  12. j'aime bien cette formule...je vais aller voir le site de plus près...

    RépondreSupprimer

  13. une jolie balade avec de belles photos, c'est vrai que l'on oublie souvent de lever le nez pour voir d'autres univers.


    Bisous 

    RépondreSupprimer
  14. bernadette86LRP23 août 2015 à 15:04


    trop sympa! merci pour l'info

    RépondreSupprimer

  15. c'est une excellente idée ...il est vrai qu'on loupe parfois des tas de détails....

    RépondreSupprimer

  16. c'est trop fort, ce que tu me dis...nous, ce matin avec ma fille, avons fait une visite de Genève...autrement...en faisant une enquête..hihihi...j'aime ces idées nouvelles pour visiter une ville
    autrement...mais bon, nous n'avons pas trouvé "Ladurée" sur notre promenade....


    bzz

    RépondreSupprimer


  17. Tu as du trouver bien d'autres gpurmandises. Bizz



    RépondreSupprimer

  18. comme je t'envie


    biz isa

    RépondreSupprimer

  19. Trés souvent nous allons chercher bien loin ce qui est prés de chez nous. Merci pour cette belle ballade. Bisous Dodo et belle journée.

    RépondreSupprimer

  20. J'adore ce genre de ballade "surprise" !

    RépondreSupprimer

  21. Merci pour la belle promenade. Bises.

    RépondreSupprimer
  22. labrodeusedelardy23 août 2015 à 15:04


    sympa comme idée !!! a retenir


    bisous


    patricia

    RépondreSupprimer

  23. Merci pour l'info, j'ai enregistré le site. Bon dimanche.


    Arlette

    RépondreSupprimer

  24. à tester avec mes ados, ils devraient adorer!

    RépondreSupprimer

  25. un grand merci pour cette balade parisienne.


    biz et un,, bon dimanche

    RépondreSupprimer

  26. quelle jolie idée !


    Lorsque nous habitions Paris, souvent, avec zépoux, nous prenions une ligne de métro et descendions au hasard... que de belles surprises découvertes
    !!!


    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux


    Danaou

    RépondreSupprimer


  27. C'est cela que j'aime dans Paris. Que je n'ai trouvé nulle part ailleurs. Bizz



    RépondreSupprimer