C'est le thème d'un petit concours organisé par Cousette entre Copines
En voilà un sujet qui m'inspire.
Faire quelque chose de ses mains, c'est aussi le faire avec son coeur.
Se concentrer, tout en laissant vagabonder son esprit vers des pensées roses, des pensées grises mais oublier les noires. Eh oui, bizarrement l'application que je mets lorsque je brode me fait chasser immédiatement les ondes négatives de ma petite tête.
Voir se construire, au bout de ses doigts, un ouvrage, l'imaginer fini alors qu'il est à peine commencé.
Avoir de grands instants d'angoisse lorsqu'on arrive à une étape un peu plus compliquée et pouvoir brandir l'ouvrage fini en disant, "c'est moi qui l'ai fait".
Découvrir qu'on a pas deux mains gauches.
Apprendre et encore apprendre.
Avoir des projets plein la tête ... et les tiroirs.
Tenter de s'améliorer de jour en jour.
.. et regretter qu'aujourd'hui les métiers manuels ne soient pas plus mis en avant auprès de nos chères têtes blondes. Le réel est mille fois plus beau que le virtuel.
Objets uniques, inimitables, irremplaçables, bricolés de tout et de rien dont la valeur vient du temps passé à les réaliser et de tout l'amour qu'on y a glissé. Amour pour son destinataire ou tout simplement du travail bien fait. Plaisir de tripoter ce qui les compose. Voilà toute la valeur du fait main à mes yeux.
Si ma maman lisait ce post, elle sourirait sans doute en pensant à sa petite fille qui détestait les cours de travaux manuels (EMT en ces temps reculés). Acquiert-on la sagesse à 40 ans seulement ?